• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Témoin De Certaines Vies

Témoin De Certaines Vies

La prévention demeure le meilleur des remèdes. Le Panda

La présence d’informations sur le terrain est plus efficaces que des parrainages financiers de loin Le Panda

A la lecture du livre : Moi Christiane F prostituée, droguée. Regardez ici  le 7 octobre 2013, à 51 ans, Christiane Felscherinow a accordé un entretien à France 2. Ce qui pour certains sont des horreurs pour d’autres des fins de vie. Pour d’autres la conception de savoir ou de vouloir se trouver qui ils ou elles sont. Difficile vie de Trans.

Ayant effectué des recherches et publié divers ouvrages qui traitent de la prévention dont le principal : Le Roseau et Le Ravi. Publié Hachette en 1994 écrit par mes soins sous l’appellation JPP. 10 années de travaux dans 11 pays sur place. La Fondation Agora Vox possède un exemplaire remis et dédicacé par mes soins à Carlo Revelli lors de la journée du 5éme Pouvoir !

Vu la recrudescence actuelle du SIDA, des MST en France et je n’ai pas été le seul bien s’en faut à en parler d’autres continuent ici. Le dépistage est l'un des outils majeurs de la prévention différencié du VIH. En 2015, 5,4 millions de sérologies VIH ont été́ réalisées par les laboratoires de biologie médicale de ville ou hospitaliers.

Ce chiffre a augmenté́ de façon modérée +3% par rapport à 2013. L’augmentation est observée en métropole hors Ile-de-France et dans les départements d’Outre-Mer DOM, mais pas en Île-de- France. Il en est de même que les années précédentes, les trois quarts des sérologies réalisées en 2015 l’ont été́ par des laboratoires de ville et représente 76% des sérologies effectuées. Par contre, les deux tiers des séropositivités ont été́ découvertes à l’hôpital (68%) et un tiers en médecine de ville (32%).

Le premier motif de réalisation d'un test de dépistage reste la présence de signes biologiques ou cliniques (26%) mais la part du dépistage orienté, chez une personne vue en consultation pour une autre pathologie que le VIH ou dans un contexte suggérant une contamination possible, est de plus en plus importante avec 23%.

Le nombre de tests rapides d’orientation diagnostique (TROD), réalisés par les associations de santé communautaire depuis la fin de l’année 2011, demeure marginal par rapport à l’activité́ globale de dépistage.

Les TROD positifs ne représentent qu'une faible part des tests positifs mais leur importante ne doit pas être oubliée : leur taux de positivité reste, en 2015, 2 fois plus élevé que celui des sérologies anonymes et 4 fois plus élevé que celui des sérologies non anonymes. Autre chiffre plaidant pour les TROD, 27% des personnes ayant bénéficié d'un test rapide n'avaient jamais été dépistées auparavant. 

Le nombre de TROD communautaire réalisés, 62 200, est stable depuis 2014. Parmi ces TROD, 30% l’ont été́ chez des HSH c'était 40% en 2012, 31% chez des migrants, 12% dans d’autres populations exposées au VIH dont 4% chez les usagers de drogues injectables, 2% chez les personnes en situation de prostitution, et 27% chez des personnes n’appartenant pas à ces publics cibles.

La catégorie publique précaire, individualisée pour la première fois en 2014, représente 6% des TROD.

Les autotests VIH sont disponibles en pharmacie depuis septembre 2015.

Près de 90 000 ont été́ vendus depuis cette date jusqu’à fin septembre 2016. Patrick Yeni, président du Conseil national du sida CNS , a présenté le 29 novembre 2016 à l'Agence régional de Santé d'Île-de-France le chiffre, les 140 000 autotests réalisés au total. Comme les TROD, ils constituent des opportunités intéressantes pour atteindre des personnes qui ne se rendent pas dans les structures classiques de dépistages. Ce nombre de dépistages indiquent que la recommandation actuelle de dépistage généralisé́ n’a pas été́ largement appliquée par les professionnels de santé́, notamment en raison de difficultés de prescrire un test en population générale, en dehors d’un contexte clinique particulier ou d’une prise de risque. La Haute Autorité́ de Santé HAS est actuellement en train de réévaluer la stratégie globale de dépistage du VIH et devrait rendre ses conclusions début 2017/2018. 

Les autres dites catégories

Même au cœur de l’été, le président américain Donald Trump parvient à créer une nouvelle polémique. Il a annoncé, mercredi 26 juillet, que les personnes transgenres ne pourront pas servir dans l’armée américaine, estimant que celle-ci ne pouvait notamment pas « supporter le fardeau des coûts médicaux énormes » que leur présence entraînerait, selon lui. Il revient sur une mesure prise il y a un an par son prédécesseur, Barack Obama. Suite ICI. Y compris les vidéos, les mêmes cas pourraient avoir lieu en France ?

Et en France ?

Ce revirement politique américain a obtenu un large écho hors des frontières des États-Unis. Le ministère de la Défense canadien s'est vanté de la diversité de ses armées, des gradés de l'armée britannique se sont félicités de ne pas avoir une telle politique et ont rendu hommage aux soldats transgenres. En France ? Qu'en est-il des transgenres dans notre armée ?

Le ministère des Armées, confirme à BuzzFeed News aucune interdiction quelle qu'elle soit. Dans la vie de tous les jours, on respecte les vies personnelles des militaires. Il y a des règles, des consignes générales de non-différenciation en fonction des situations de chacun. Contactée par BuzzFeed News, la Dicod (Délégation à l'information et à la communication de la défense) n'a, de son côté, pas donné suite à des questions en l'instant.

S'il n'y a pas d'interdiction, ce n'est pas pour autant qu'il n'y a aucun problème. Il y a peu, le cas de Delphine Ravisé-Giard, adjudante dans l’armée de l’air, avait été largement relayé par la presse, de La Dépêche à Paris Match. À l'époque, l'armée refusait de la reconnaître en tant que femme.

La couverture de Vanity Fair publiée, les hommages mais les polémiques affluent. "Appelez-moi Caitlyn", annonce celle qu'on connaissait sous le nom de Bruce Jenner. Comme à chaque fois qu'une personnalité témoigne de sa transition de genre, certain ou certaine se refusent à employer le prénom choisi par la personne, ici, Caitlyn Jenner et non plus Bruce Jenner. "Désolé, je t'appelle encore Bruce", a par exemple tweeté l'acteur et musicien américain Drake Bell. Ajoutant, suite aux réactions agacées des internautes : "Ce n'est pas que je le ne prends pas au sérieux ! C'est juste que je ne veux pas oublier son héritage ! Il est l'un des plus grands athlètes de tous les temps ! Détendez-vous !" Avant sa transition, Caitlyn Jenner a en effet gagné la médaille d'or du décathlon masculin aux Jeux Olympiques de Montréal en 1976. Drake Bell a entre-temps supprimé ses tweets.En 2013, l'annonce du changement de genre de Chelsea Manning avait également fait parler pour ces mêmes raisons. Wikipédia avait en effet mis les pieds dans le plat en maintenant son ancien prénom, Bradley, dans le titre de la page qui lui était dédiée.

Elle, pas lui

C'est pourtant simple, quand une personne annonce qu'elle se définit d'un genre, il suffit de le respecter et d'employer le pronom adéquat. Si Chelsea Manning demande d'être appelée Chelsea, il ne faut plus l'appeler Bradley. Un bot informatique se charge même de corriger automatiquement sur Twitter ceux qui emploient le prénom Bruce et le pronom "il" pour Caitlyn Jenner.Aux Etats-Unis, l'association américaine de veille médiatique GLAAD (Gay & Lesbian Alliance Against Defamation), qui entend dénoncer les discriminations à l'encontre des personnes LGBT dans les média, s'est empressée de réagir à la couverture de Vanity Fair et de proposer aux journalistes un guide leur permettant de parler "justement" de Caitlyn Jenner. Elle recommande, entre autres, d'arrêter de se référer à elle en tant que Bruce Jenner, de bannir les pronoms masculins, d'éviter l'expression "née en tant qu'homme" et de préférer "alors que Caitlyn Jenner a été désigné comme homme sur son certificat de naissance, dès l'enfance elle a su qu'elle était une fille". L'association demande par ailleurs de ne pas spéculer autour des procédures médicales qu'elle a pu suivre car ce sont des informations privées. Dans le cas de Caitlyn Jenner c'est un peu tard car elle a elle-même fait le point dans Vanity Fair sur sa transition. Elle a en effet déclaré avoir subi une chirurgie faciale en mars et on sait par ailleurs qu'elle s'était fait poser des implants mammaires. Une personne Trans ne passe pas nécessairement pas la case chirurgie. Vanity Fair précise par ailleurs, fait qu'on retrouve dans les conseils de la GLAAD, qu'un individu n'a en aucun cas besoin d'être passée par une transition génitale pour être considérée comme une personne trans. L'association française des journalistes LGBT, l'AJLGBT, précise d'ailleurs à ce sujet que :

"Les personnes Trans ne 'changent pas de sexe' : elles mettent leur corps en adéquation avec ce qu’elles sont. D’ailleurs, toutes ne souhaitent pas subir d’opérations de réassignation sexuelle. Certaines choisissent juste de prendre des hormones pour se viriliser ou se féminiser. D'autres n’en prennent pas." Ainsi que : "Une transition n’est pas une opération de chirurgie esthétique. Ce qui compte ce n’est pas l’apparence plus ou moins féminine/masculine d’une personne mais bien le genre auquel elle a le sentiment d’appartenir." En Europe, c'est surtout Conchita Wurst qui a cristallisé les difficultés à employer les bons mots. Celle qu'on appelle allègrement la "femme à barbe" est un chanteur travesti, en aucun cas semblable à une personne Trans contrairement à ce qu'on a beaucoup pu lire et que Conchita Wurst a dû réfuter. "'Travesti' n’est pas synonyme de 'trans'. Se travestir, c’est adopter temporairement les codes vestimentaires et sociaux d’un autre genre. Pas tout à fait la même chose que d’avoir le sentiment profond que son genre ne correspond pas à son sexe biologique", explique l'AJLGBT. Comme le précise très bien le site MadMoizelle, Conchita Wurst est, dans la vie privée, un homme du nom de Tom Neuwirth. S'il a créé ce personnage scénique, c'est pour protester contre l'homophobie dont il a été victime pendant son adolescence.

Ce qui soulève souvent une autre confusion : être trans ne veut pas dire être homosexuel. L'identité de genre n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle. On peut être trans et hétérosexuel, trans et bisexuel, trans et homosexuel et ainsi de suite.

Enfin, nul besoin d'attendre un changement d'état civil pour respecter le genre d'une personne. D'autant plus que les difficultés pour modifier son genre sur sa carte d'identité sont grandes. Pour changer d'état civil, en France, il faut passer par les tribunaux et par un traitement médical irréversible (mais donc pas nécessairement une intervention chirurgicale). Une procédure souvent longue qui amplifie les discriminations car les informations sur la pièce d'identité des personnes concernées sont souvent en discordance avec leur apparence. Aux Etats-Unis, le processus varie selon les Etats. Dans le Connecticut, là où Caitlyn Jenner a poursuivi ses études secondaires, une loi simplifiant le changement d'état civil des personnes Trans a été votée ce même jour. Désormais, aucune preuve de chirurgie ne devra être apportée pour obtenir un certificat en accord avec son genre. Quoi qu'il en soit de l'état civil de Caitlyn Jenner, celle-ci se dit enfin heureuse de pouvoir vivre comme elle l'a toujours voulu :

Certaines découvertes limitées volontairement

Une transgenre présentée par sa famille comme un homme à ses funérailles

Photos de transgenre avant et après leur transformation

Transsexuel, il rend compte de sa transformation sur Instagram

Synthèses partielles

Ces témoignages d’autres modes de vie, je l’ai connu sur le terrain c’est une richesse énorme. Se rendre compte que chacun de nous a les moyens par ses acquis et peu de finances de sauver des vies. Ne surtout pas tenter de vouloir modifier le mode de vie, de culture en sachant accepter le droit aux différences.

Une de mes plus belles semaines ayant traversé Le Maroc de Tétouan à Mogador (Essaouira) fut les conférences que j’ai donnée à l’hôpital de Tétouan face à 300 femmes professionnelles de santé. Médecins, Sages-femmes, Infirmières, Aide soignants, élèves en formation avec le concours de L'Association Bou Regreg, dont le Président était sa majesté le Roi Hassan II. Sans omettre le concours en communications de l’AMMC et l’ensemble des médias du Maroc.

Le Ministère de la Santé autant en France mais surtout au Maroc avec le concours du responsable des MST au Maroc à l’époque le Docteur Abderrahmane Fili Baba.

Il me reçut dans sa maison à Fès, l’ensemble de toutes mes conférences avait comme support de base mes ouvrages, mais surtout le mensuel de L’Institut Pasteur à Paris.

SIDA Les Faits L’espoir, la rencontre avec Luc Montagnier à Paris me communiqua pire ou mieux qu’un vaccin, mais la certitude que la prévention sur place est le meilleur remède dont nous sommes à divers degrés tous sans exception des vecteurs.

Dans la mesure où cela puisse sauver une seule vie, nous aurons gagné. En n’oubliant surtout pas que nous ne pouvons en aucun moment juger une situation dont dans la majorité des cas nous ne connaissons pas les tenants. Tous les documents officiels je les possèdent en PDF.

Le Panda

Patrick Juan 

Documents joints à cet article

Témoin De Certaines Vies Témoin De Certaines Vies

Moyenne des avis sur cet article :  3.57/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 11 août 14:47

    Vu la recrudescence actuelle du SIDA, des MST en France : faut pas oublier la GSG cette Macronie (forme de pandémie orchestrée par un cerveau déficient) qui s’attaque aux sans dents illettrés et sans costumes ....


    • Le Panda Le Panda 11 août 15:02

      @zygzornifle
      Bonjour, ;

      Vu la recrudescence actuelle du SIDA, des MST en France : faut pas oublier la GSG cette Macronie (forme de pandémie orchestrée par un cerveau déficient) qui s’attaque aux sans dents illettrés et sans costumes ....

      Oui c’est une évidence qui fait entre autres que tout comme les 50€ d’¨APL en moins et 8,025% de CSG cela pousse des gamines à la porte d’une certaine forme de prostitution, tu as posé une bonne question. Mais il y a toujours des « tocards » qui démolissent un article sans même le lire, tu m’as pas dit si tu es rentré des vacances Bien à toi


    • troletbuse troletbuse 11 août 19:51

      @zygzornifle
      Il paraît que Julie Gayet et même Anne Hidalgo sont allées faire des examens à l’hôpital. Elles auraient été contaminées par le fipronil des oeufs de Hollande


    • Le Panda Le Panda 11 août 20:37

      @troletbuse
      Salut vieux bus

      Il paraît que Julie Gayet et même Anne Hidalgo sont allées faire des examens à l’hôpital. Elles auraient été contaminées par le fipronil des oeufs de Hollande

      J’avais raison dans mon dernier article, de plus y compris Hong Kpng est atteint a présent ils nous prennent dans tous les sens pour des nouilles et même pire en réalité c’était pas 250 000 œufs en Europe mais 300 000 en France. Alors Hollande a peut-être ramené pour Pâques des œufs pour la cloche doublée et les deux sont à l’hôpital à présent. ne le ses secoue pas trop les coquilles sont déjà cassées attention à l’hymen de l’œuf. Mais je voudrais pas te voir te voir partir comme un œuf fis toi dépister je compte sur toi ou sinon déjà que tu n’as pas de télé je te dis sans testicules ....



    • Le Panda Le Panda 12 août 09:54

      @troletbuse
      Bonjour,

      Regarde notre idiot national : 
      http://www.huffingtonpost.fr/2017/04/02/hollande-rend-visite-a-abraham-poincheval-qui-couve-des-oeufs-en_a_22022890/

      Dis moi qui tu fréquentes je te dirais qui tu es  smiley  smiley Ce sont réellement deux débiles plus que profonds tu es allé chercher cela où quant je dis que tu deviens de plus en plus génial tu devrais te faire cloner c’est à mourir de rire face à ce drame  smiley Amicalement


    • Le Panda Le Panda 12 août 09:57

      @troletbuse
      Pour ton information il y aura une suite aux œufs empoissonnés en début de semaine si j’ai les infos mais la crise devient mondiales et les conséquences peuvent êtres neurologiques ce n’est pas une couveuse mais pire que cela je pense que beaucoup seront plus que surpris merci à toi 


    • zygzornifle zygzornifle 12 août 11:15

      @troletbuse


      Elles auraient été contaminées par le fipronil des oeufs de Hollande

      en fait le petit panda mort aurait été empoisonné par un œuf contaminé ....

    • Le Panda Le Panda 12 août 11:24

      @zygzornifle
      Bonjour,

      Elles auraient été contaminées par le fipronil des œufs de Hollande en fait le petit panda mort aurait été empoisonné par un œuf contaminé ....

      En voulant jouer au troll n’a pas dit une si grosse bêtise avec ton humour « béta » des milliers d’enfants sont contaminés par leurs mamans lors de la naissance ICI Cela personne ne peut l’affirmer à 100% un séropositif homme ou femme peut vivre centenaire sans déclencher le VIH chez eux donc c’est une autre catégorie de porteurs merci de ton jeu de troll, tu ne m’as pas répondu tu es rentré de vacances ? Bien à toi 


    • Le Panda Le Panda 12 août 11:28

      @zygzornifle
      Voici le complément de ce que je te disais plus haut commentaire précédent il te concerne comme toutes les personnes suivant ce fil ICI


    • Le Panda Le Panda 12 août 11:44

      @zygzornifle
      voici qui risque d’en surprendre peut-être plus d’un ou d’une puis ce genre de fait s’est produit à nouveau mais le chemin est long mais je dis bravo
      ICI

      Une enfant contaminée à la naissance par le virus du sida (VIH) a été guérie à l’aide d’une trithérapie antirétrovirale précoce, ont annoncé dimanche des chercheurs américains. Il s’agit du premier cas de guérison fonctionnelle chez un nouveau-né, un cas déjà très rare chez l’adulte où le système immunitaire de l’organisme du patient parvient à contrôler le virus sans traitement.

      De nouveaux tests devront être pratiqués pour voir si ce traitement peut s’appliquer à d’autres enfants à haut risque. La seule guérison complète officielle est celle de Timothy Ray Brown. Chez ce patient, le virus a été totalement éradiqué en 2007 à l’aide d’une greffe de moelle osseuse d’un donneur porteur d’une mutation génétique rare résistant à l’infection au virus de l’immunodéficience humaine. MERCI DE TA REMARQUE


    • troletbuse troletbuse 12 août 11:49

      @Le Panda
      tu devrais te faire cloner
      Ah non. Je suis anti-clown ... en politique. Et pourtant, il n’y a que ça dans LREMA.. Et puis, je suis tunique comme dirait Pierre Dac
      tu deviens de plus en plus génial
      Arrête, j’ai les chevilles qui enflent  smiley


    • Le Panda Le Panda 12 août 11:58

      @troletbuse
      tu devrais te faire cloner
      Ah non. Je suis anti-clown ... en politique. Et pourtant, il n’y a que ça dans LREMA.. Et puis, je suis tunique comme dirait Pierre Dac

      tu deviens de plus en plus génial Arrête, j’ai les chevilles qui enflent 

      Mais je persiste et je signe il peut le dire, tu te souviens du gag de Francis Blanche et pierre Dac sur le Fakir ? Un moment de détente ICI  smiley


    • troletbuse troletbuse 12 août 12:14

      @Le Panda
      Bien sur. Sketch interdit aujourd’hui ... qui parle « du domaine de la pédale » smiley


    • Le Panda Le Panda 12 août 13:53

      @troletbuse
      Bien sur. Sketch interdit aujourd’hui ... qui parle « du domaine de la pédale » 

      Sacré « canaille » rien n’est interdit la preuve tu es là et nous échangeons comme deux perches et un chauffeur sans voyageur  smiley Puis je sais que tu ne vois pas très clair à cause des œufs mais tu sais pédaler ?  smiley


    • Le Panda Le Panda 12 août 13:59

      @Posé Y Don
      Merci c’est de bons souvenirs que de supers liens qui unissent au lieu de couler  smiley


    • Le Panda Le Panda 12 août 14:02

      @Posé Y Don
      Un bob un où je coule "glou-Glou- heureusement que je sais encore nager  smiley


    • zygzornifle zygzornifle 12 août 16:07

      @Le Panda


       oui je suis dévacancé et je suis fier d’être un trolleybus ....lol

    • zygzornifle zygzornifle 12 août 16:09

      @troletbuse


      tu devrais te faire cloner

      va voir George il va t’offrir une dosette de nespresso ....


    • Le Panda Le Panda 12 août 19:46

      @zygzornifle
      va voir George il va t’offrir une dosette de nespresso ....

      De toi à moi si tu n’en parles pas à ma femme, je préférerais me faire cloner pour deux dosettes mêmes trois voire 4 et soyons fou jusqu’au département du Rhône par sa déliciouse femme, vu que lui ne peut plus rien lui faire y compris avec un gars et une fille du jardin MDR  smiley smiley Mais pas en expresso en lento coulage tu en penses quoi ?  smiley


    • arthes arthes 11 août 16:45

      Je ne comprends pas bien pourquoi il y a recrudescence de sida et MST en France avec toutes les infos a ce sujet et la facilite a se procurer des preservatifs...Ca me depasse !!!


      Comme les mecs qui se sentant femme souhaitent aussi que la chirurgie leur permette d enfanter...Chuis pas jalouse hein, j ai pas choisi mon sexe (quoique...Les mysteres de la reincarnation...) et etre un mec m aurais pas genee, bref il y a des trucs qui me depassent...

      En Thaillande en revanche, le transgenrisme c est reconnu, il y a des ladyboys tres jolis...

      • Le Panda Le Panda 11 août 17:30

        @arthes
        Bonjour chère ami,

        Je ne comprends pas bien pourquoi il y a recrudescence de sida et MST en France avec toutes les infos a ce sujet et la facilite a se procurer des préservatifs...Ca me dépasse !!!

        Ce n’est pas à moi qu’il faut dire cela j’ai passé plus de 30 ans de ma vie à faire de la prévention comme je l’indique dans l’article et dans 11 pays. Mais n’oublions que ces pays au départ étaient très peu infectés et le tourisme sexuel a démonté le bien être de ce gens. Par ailleurs dans certaines régions du globe les femmes fabriquent des hormones de types « B » elles ignorent sans faire de sérologie qu’elles sont porteuses du virus et par ailleurs nous constatons des « meurtres » gratuits de personnes qui se sachant contaminées n’hésitent point à avoir des relations non protégées pour se venger, il n’y que 8 jour un homme a infecté sa compagne sachant qu’il était porteur. Une anglaise à transmit à) 11 hommes pour se venger le VIH

        a SUIVRE


      • Le Panda Le Panda 11 août 17:41

        .@arthes
        SUITE 1

        Comme les mecs qui se sentant femme souhaitent aussi que la chirurgie leur permette d enfanter...Chuis pas jalouse hein, j ai pas choisi mon sexe (quoique...Les mystères de la réincarnation...) et être un mec m aurais pas gênée, bref il y a des trucs qui me dépassent.

        Là nous parlons entre personnes censées et qui acceptent ce que la nature ne a fait, ensuite il suffit de constater de constater qu’il y a en France pays dit protecteur plus de clubs d’échangistes que de Clubs de loisirs et de danses. Je suis heureux d’être né homme aussi « la réincarnation » c’est une façon de pensée donc d’être aussi. La différence entre les deux marches n’est pas bien grande. De là, à avoir eu une enfance particulièrement bafouée, rend des personnes plus faibles et parfois plus voyous c’est l’effet de la boule de neige. C’est avec plaisir que je vous retrouve. Mais les déchéances sont parfois plus grandes comme la naissance des cougars il en est de même pour les certaines femmes et hommes battus qui aiment le sado masochisme. La difficulté réside essentiellement dans le fait que certaines ^personnes n’arrivent pas à savoir à aucun stades qui ils sont et pourquoi ?

        suite 2 


      • Le Panda Le Panda 11 août 17:48

        @arthes
        suite et fin provisoire

        En Thaïlande en revanche, le transgenrisme c est reconnu, il y a des lady boys très jolis...

        Il n’y pas qu’en Thaïlande en Europe aussi et dans bien d’autres pays il est vrai qu’au Canada elles sont nombreuses aussi et particulièrement très belles j’en ai vu aussi en d’autres pays. Puis il existe aussi le fantasme qui habite chacun de nous, y compris dans le monde animal qui nous donne un exemple que nous, nous refusons en apparence, mais nous avons tous des gènes et chromosomes masculins et féminins. Dans les échanges sexuels y compris entre hétéros il y a des moments ou chacun tient un rôle de dominants et en d’autres circonstances le rôle du dominant c’est les règles humaines que nous prenons et vivons comme un jeu vous ne pensez pas ?

        Amicalement 


      • Le Panda Le Panda 11 août 18:10

        @Shawford

        Be Careful cousin de Tschin, de telles tartines (quelqu’en soit la valeur didactique potentielle) c’est bon pour ton public mitoyen.. mais ça m’écorche la vue du Bar

        Alors fais ton choa mais fais le vite et bien 

        Fais moi passer ton « décodeur » après boisson , mais lorsque tu écriras clairement ce que tu veux dire cela te fera faire des progrès indéniable mais cela ne me surprend pas tu es en descente pourtant le sujet ne prête point à débrider attention tu vas prendre feu......


      • arthes arthes 13 août 19:03

        @Le Panda

        Bonsoir cher partenaire epistolaire, 

        Oui, tous les gouts sont dans la nature et au moins dans les clubs echangistes le preservatif est de rigueur, ca serait bien que chacun y songe , bref, je persistr a rouver inquietant cette recrudescence de mst en France, c est pas une preuve de maturite de sexer sans precautions, je veux dire ; quelque soit la pratique sexo.

        A ce propos, c est justemrnt dans les jeu SM que la domination/soumission est jeu (dont on peut se passer d ailleurs car ce qui compte rst la complicite entre les deux protagonistes et leur relation avec la douleur) mais dans la vie de tous les jours c est pris helas au serieux et ca pourri les rapports humains en creant une distance.
        D ou ma signature d ailleurs.



      • Le Panda Le Panda 13 août 19:38

        @arthes

        Bonsoir chère partenaire épistolaire, 
        Oui, tous les gouts sont dans la nature et au moins dans les clubs échangismes le préservatif est de rigueur, ca serait bien que chacun y songe , bref, je persiste a trouver inquiétant cette recrudescence de MST en France, c est pas une preuve de maturité de sexer sans précautions, je veux dire ; quelque soit la pratique sexo.
        Je vais vous décevoir chère partenaire épistolaire, le préservatif n’est pas une garantie absolue, pour avoir fais pas mal de prévention, la conduction des MST et du SIDA peut se faire par le contact sanguin par l’échange d’un baiser si l’un des deux peut importe le sexe présente gingivite ou saignements quelles que soient la partie du corps le contamination se fiat exactement de la même façon que par le sperme, d’où la raison où le métier le plus dangereux sur le plan médical reste à priori celui de DENTISTE.
        Vous me posez des questions en règles générales qui me poussent à vous répondre avec plaisir en 2 voire 3 étapes.
        A suivre 


      • Le Panda Le Panda 13 août 19:48

        @arthes
        Suite et fin provisoire chère partenaire temporaire

        A ce propos, c est justement dans les jeu SM que la domination/soumission est jeu (dont on peut se passer d ailleurs car ce qui compte est la complicité entre les deux protagonistes et leur relation avec la douleur) mais dans la vie de tous les jours c est pris hélas au sérieux et ca pourri les rapports humains en créant une distance. D ou ma signature d ailleurs.
        D’où le nombre de la multiplication des partenaires à tous les stades crée ce que je disais dans le post au-dessus ce genre de jeu SM entraine parfois des saignements et dons par voie de conséquences la multiplication à laquelle nous assistons avec bien des regrets. Vos remarques sont pertinentes et justes comportent quelques lacunes car au lieu de se renseigner avant les victimes se trouvent par voie de conséquence assez souvent dans des situations particulièrement dangereuses et parfois mortelles, merci de vos questions Amicalement

      • arthes arthes 13 août 22:09

        @Le Panda

        Le preservetif minimise le risque d une maniere substantielle, quand meme !!!
        Et le dentistes mettent des gants.
        Bon, il y a les moustiques comme porteurs mais c est moins gerables.... :/

      • arthes arthes 13 août 22:17

        @Le Panda
        En SM il n y a pas forcement multiplication de partenaires, sauf chez les pros qui font gaffe ou celles et ceux qui multiplient juste pour le plaisir, et c est comme dans les clubs echangiste, c est du cul hein, et quand on s y adonne et qu on est responsable, on fait gaffe.

        Alors ouais, les saignements....D abord on fouette pas forcement jusqu au sang, et quand bien meme, on va pas se rouler sur son ou sa partenaire sanguinolante...Non mais , c est pas un jeu de tares !!!

      • Le Panda Le Panda 14 août 09:13

        @arthes
        Bonjour,

        Le préservatif minimise le risque d une manière substantielle, quand même !!!
        Oui heureusement la naissance du préservatif remonte à bien des siècles il date d’avant l’époque romaine ICI Comme je l’ai souvent écris rien ne s’invente tout se transforme.
        Et le dentistes mettent des gants.
        Oui aussi, mais contrairement ce que pensent beaucoup de gens l’endroit le plus sale du corps humain à tous les stades est « la bouche » Amicalement

      • Le Panda Le Panda 14 août 09:37

        @arthes
        Bonjour,

        En SM il n y a pas forcement multiplication de partenaires, sauf chez les pros qui font gaffe ou celles et ceux qui multiplient juste pour le plaisir, et c est comme dans les clubs échangisme, c est du cul hein, et quand on s y adonne et qu’ on est responsable, on fait gaffe.

        Je n’ai jamais pratiqué ni dans un sens ou l’autre, mais j’ai fais comme je l’ai indiqué de la prévention en équipe et j’ai vu il y a des scènes auxquelles je ne suis pas resté car malgré les conseils de préventions la violence prenait le pas pour des raisons où j’en ai déduis surtout de la soumission et du dirigisme.

        Alors ouais, les saignements....D abord on fouette pas forcement jusqu au sang, et quand bien meme, on va pas se rouler sur son ou sa partenaire sanguinolante...Non mais , c est pas un jeu de tares !!!Chacun est responsable de tous ses actes à divers stades....Tous les jeux ont des formes de violences diverses, jusqu’où certains sont capables d’aller. Je ne l’ai jamais constaté mais selon certains faits divers parfois jusqu’à la mort. Nous avons eu en France un président de la République Félix Faure : mort dans des circonstances plus que contradictoires la réalité il meurt en maison close en jouant avec l’une de ses maitresses de circonstances et le corps fut transporté à L’Elysée pour cacher la réalité ICI ce qui démontre que la question que vous posez bien des historiens se l’a sont posé Amicalement

         


      • arthes arthes 14 août 14:51

        @Le Panda

        Le SM je pratique et le dirigisme n est qu une apparence, un role, mais il y a de tout, des adeptes qui oublient qu il s agit d un jeu, bref, c est un autre sujet.


        Cela dit, au regard de nos differents echanges, j en deduis, et je pense que vous serez au moins d accord avec moi , que la meilleure des preventions consiste a etre responsable , de soi et de l autre, de se respecter donc, soi et l autre, quelque soit sa pratique sexo, quelques soient les circonstances de la vie d ailleurs ...Penser aux consequences de sa propre negligence sur soi et l autre, je trouve que c est bien pour commencer, meme si le risque zero n est pas possible, c est une hygiene de vie morale autant que physique.
        Et ca veut pas dire vivre comme un moine hein...



      • Le Panda Le Panda 14 août 16:28

        @Elric de Melniboné
        Bonjour,

        Dans vos expérimentations, vous avez déjà joué avec des pouces de bambou ?

        Je pense que ce sont des personnes comme vous qui en ne s’informant pas crées un immense désordre honnêtement je vous plains


      • Le Panda Le Panda 14 août 16:38

        @arthes
        Bonjour,

        Cela dit, au regard de nos différents échanges, j en déduis, et je pense que vous serez au moins d accord avec moi , que la meilleure des préventions consiste a être responsable , de soi et de l autre, de se respecter donc, soi et l autre, quelque soit sa pratique sexo, quelques soient les circonstances de la vie d ailleurs ...Penser aux conséquences de sa propre négligence sur soi et l autre, je trouve que c est bien pour commencer, même si le risque zéro n est pas possible, c est une hygiène de vie morale autant que physique. Et ca veut pas dire vivre comme un moine hein..
        J’ai répondu pour vous à ce débile qui a posté après vous. Depuis le temps que nous échangeons dans la mesure ou ce sujet vous intéresse si fort vous pouvez me contacter je vous ferai parvenir mon ouvrage complet il y en « deux » la principales des choses comme des actes reste la limite à ne pas franchir pour le respect de même que le bien être sans porter de jugement vous pouvez me contacter à mon courriel : patrick.juan@panda-france.net nous éviterons des réflexions désobligeantes de la part de personnes qui oublient ce que respect et prévention veut dure n’hésitez pas si vous le voulez continuez à poser vos questions ici je m’engage à y répondre comme je l’ai toujours fais avec beaucoup de sympathie et amicalement .

      • Le Panda Le Panda 14 août 16:40

        @Elric de Melniboné

        Tout le même monde n’est pas spécialiste de l’’utilisation du pouce de bambou dans le SM !

        Si ?

        Affranchissez moi je vous prie !

        Je vous trouve aussi « stupide » que votre question qui d’ailleurs ne s’adressait pas à moi


      • arthes arthes 14 août 18:49

        @Elric de Melniboné

        Ouiiii, experimentation culinaire pour confectionner de delicieuses sauces asiatiques c est pas mal avec du gingembre...Si ca vous interesse par contre, pour revenir a l autre sujet, on peut aussi faire des trucs tres sympas avec la racine de gingembre crue et pelee smiley

      • arthes arthes 14 août 21:23

        @Elric de Melniboné
        Joli !

         smiley

      • Le Panda Le Panda 15 août 09:22

        @arthes
        Bonjour

        c’est une évidence « je vais en parler à femme » vous en pensez quoi elle est jolie mais oui, puis mes enfants encore plus et mes petits enfants encore +++++++ ECOUTEZ JE L’A LUI ENVOIE ICI  smiley Ce doit être ses regrets en avance  smiley


      • bob14 bob14 12 août 09:11

        Le test du sida doit devenir obligatoire..c’est un scandale sanitaire qu’il faut éradiquer..il serait temps que les gouvernants prennent leurs responsabilités...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès