• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Informations tronquées Réalité voilée

Informations tronquées Réalité voilée

Dans cette nouvelle présidence, tout semble aller pour le mieux. Les médias, conformes à leurs objectifs, parlent de Macron en essayant d’imposer la politique de sa majesté. Ce nouveau gouvernement doit faire face à un bilan falsifié du quinquennat précédent et tente pour cette raison de justifier le renvoi à plus tard des promesses ou mesures qui devaient être prises rapidement. Rappelons pour mémoire que le président Macron appartenait au gouvernement précédent et connaissait parfaitement la situation financière du pays !!

 Par contre la modification du code du travail va bon train et sera un des objectifs prioritaires pris par ordonnance. De même l’exonération des charges sociales patronales pour tous les revenus payés au smic. On peut constater que la priorité de Macron et de son équipe est en premier lieu de satisfaire la volonté patronale.

Pourtant c’est bien le président Macron qui dicte sa volonté à son Gouvernement et possédant la majorité absolue à l’assemblée Nationale il peut alors décider de ce qui est bien ou pas bien. Pour parfaire sa politique du pouvoir absolu il décide quels journaux peuvent ou ne peuvent pas diffuser sa bonne parole ?? En ce qui concerne la presse privilégiée leurs informations tournent autour de sa majesté Macron qui vante ses mérites, palabre sur sa représentativité auprès des pays européens ou les USA. A entendre ces journalistes Macron serait devenu l’enfant chérie de Trump et de Merkel les représentants et défenseurs du capitalisme international. Que ce soit la presse écrite ou télévisée celle-ci passe plus de temps à parler de sa majesté Macron au point de privilégier l’information sur la venue des Américains à Paris, de montrer que Trump et son épouse sont reçus en grande pompe et ce aux frais des contribuables (rappelons que le 14 juillet c’est la commémoration de la révolution Française on ne voit pas très bien ce que les Américains viennent y faire ??). De même cette presse sous contrôle consacre beaucoup de temps aux J.O de 2024 et à la triste affaire du petit Grégory qui depuis des lustres dure sans que la police et la justice trouve le ou les coupables.

Même sur les réseaux d’informations en continu que ce soit BFMTV qui appartient au groupe NEXT Radio Tv (A.Veill)

i>Télé – C NEWS qui appartient au groupe VIVENDI (V.Bolloré)

LCI qui appartient au groupe BOUYGUES Télécom (F.Bouygues)

 Rien d’étonnant que ces réseaux vantent les mérites de sa majesté Macron et passent sous silence les luttes ou manifestations menées par les syndicats ouvriers ou par des groupes comme « le Front Social » et « La France Insoumise ».

Sous ses apparences trompeuses, le mouvement « En Marche », crée de toutes pièces par le Capital, ne fait que répliquer ce que la sociale démocratie et la droite réactionnaire applique depuis des décennies.

Organisés sur le plan mondial et européen les hommes du capital mentent et ourdissent des plans qui leur permettent de maintenir ce système capitaliste ou l’exploitation des peuples par une minorité de riches.

La complexité de la structure de ces groupes industriels permet sur le plan économique de piller les Etats pour s’enrichir, et d’interdire la compréhension aux non initiés. C’est pour cela qu’ils s’accaparent des moyens d’informations et tronquent la réalité par une sélection des informations d’où la différence entre ce qu’ils prétendent et ce que les peuples vivent. 

 

14/07/2017


Moyenne des avis sur cet article :  4.09/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • ZenZoe ZenZoe 17 juillet 09:48

    Il y a un peu de ça oui.


    • Habana Habana 17 juillet 14:01

      Ce que vous dites est juste mais ne date pas d’hier !

      La question c’est : pourquoi y’a t-il toujours autant d’abrutis pour encore croire au Père Noël ?
      Le PAF Français n’a jamais été d’une grande qualité mais là avec 27 chaines de TNT, on bat encore des records d’imbécillité....et d’audimat !
      Force est de constater que plus c’est con plus les Français adorent ! De vrais éponges à merde !
      Il n’y a vraiment que les cons qui ont du temps à perdre pour regarder cette télé pourrave !
      C’est le meilleur indicateur du niveau intellectuel d’un pays.
      Faut pas s’étonner qu’on finisse avec un Macron comme président !
      Allez, chacun sa merde dorénavant, j’ai aut’chose à foutre !

      • chantecler chantecler 17 juillet 20:29

        @Habana
        Non, globalement ces chaînes qui débitent en outre de la pub en permanence c’est révoltant .
        Et je refuse ta réflexion :
        « Force est de constater que plus c’est con plus les Français adorent »
        Il me semble que c’est une grande violence qui leur est faite .
        Et qu’un jour ils le feront savoir .


      • Ar zen Ar zen 17 juillet 22:16

        @chantecler

        Ce n’est pas que les Français soient cons. Non, pas du tout. En revanche, ils ne sont jamais mis en situation de comprendre les enjeux qui se présentent devant eux. La manipulation de masse et la propagande des journaux, TV, et radios des puissants font sans cesse passer un message de désinformation. Dans l’esprit collectif l’Union européenne, c’est toujours le plein emploi, la croissance et la paix. Nous pouvons y ajouter un soupçon de solidarité et la boucle est bouclée. 

        Je dis cela parce que, de fait, la France est engluée dans un système supra-national et les représentants de peuple n’ont plus aucun rôle à jouer. Les décisions économiques et sociales viennent de Bruxelles, autant le savoir !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Libertad14

Libertad14
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès