• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La tournée d’été de Trump : après la Corée, maintenant le Venezuela ! (...)

La tournée d’été de Trump : après la Corée, maintenant le Venezuela ! À qui le tour ?

JPEG

Retour quelques mois en arrière. Donald Trump, un mois après sa victoire surprise à l'élection présidentielle, déclarait lors de sa tournée de remerciement auprès de ses électeurs, que c'en était fini avec l’interventionnisme à tout va et le renversement de gouvernement ferait partie du passé

http://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/trump-promet-de-mettre-fin-au-jeu-de-l-intervention-et-du-chaos-4662440

 

Oui, mais ça c'était avant. Sauf que ce Trump n'avait peut-être pas compris à l'époque, c'est qu'il est seulement locataire de la Maison blanche. Le propriétaire des lieux ordonne, Donald s’exécute. Qui sont les véritables occupants de la maison blanche, mais aussi du sénat et du congrès ? Des lobbys. Les trois principaux aux USA sont le lobby de l'armement, celui du pétrole et du gaz et le lobby sioniste représenté en particulier par l'aipac

http://www.aipac.org/

Pour les personnes qui penseraient que je suis "complotiste" ou antisémite, allez donc lire cet article du Figaro. Merci.

http://www.lefigaro.fr/international/2009/05/18/01003-20090518ARTFIG00334-l-aipac-le-lobby-pro-israelien-des-etats-unis-.php

Donc, une fois que nous avons intégré ces données dans notre cerveau, nous comprenons déjà un peu mieux les délires psychotiques du nouveau locataire et de facto ses nombreux retournements de veste. Malheureusement, certains me trouveront un peu dur, ça n'excuse en rien l’attitude belliciste de Trump. Car ce n'est pas à moi que l'on fera croire que Donald Trump ne sait pas depuis de nombreuses années comment fonctionne le système aux USA. Que des néophytes y aient cru et qu'ils y croient encore, je peux le comprendre. Les médias de masse sont là pour jouer ce rôle et manipuler les personnes ne s'informant qu'au travers de leur télévision ou journal favori. Car après les promesses de détente avec la Russie, dont nous pouvons constater la non-application depuis janvier par Washington, les menaces et sanctions contre l'Iran, mais aussi la Corée, voilà que le trublion de Manhattan menace le Venezuela !

http://www.20minutes.fr/monde/2116439-20170812-trump-menace-aussi-venezuela-intervention-militaire

Heureusement qu'il promettait en décembre 2016 la fin de l'ingérence de Washington et la fin du KO, sinon nous aurions déjà une guerre mondiale sur les bras ! Au mépris de la paix et surtout d'officiellement avoir toujours refuser de livrer des armes au régime de Kiev, les USA ont livré le 08 avril de cette année des armes de guerre à l'armée ukrainienne

https://southfront.org/documents-confirm-the-us-already-delivered-lethal-weapons-to-ukraine-exclusive/

Le mensonge est décidément pathologique avec ce pays, c'est même sa marque de fabrique !

Alors que Trump dit vouloir combattre le terrorisme dans le monde, à quel pays s'en prend-il ? L'Iran ! Alors que ce pays lutte, efficacement, aux cotés des Russes et de l'armée arabe Syrienne pour éradiquer ce fléau en Syrie, la baudruche de Manhattan fait voter de nouvelles sanctions contre ce pays. Dans le même temps, il vend des armes à l'Arabie Saoudite, qui comme chacun sait est un modèle de démocratie dans le monde... Cherchez l'erreur.

La Corée, petit pays de 25 millions d'habitants, menacerait les USA ? Soyons sérieux 5 minutes.

Beaucoup de gens ignorent plusieurs points essentielles dans les "relations" entre Washington et la Corée du Nord. Pour commencer, il faut savoir qu'il n'y a aucun traité de paix entres les deux Corée. Idem avec les USA. Ce qui signifie tout simplement, que ces pays ne sont plus physiquement en guerre depuis la guerre de Corée en 1953, mais qu'ils ne sont pas non plus, en paix.

Pourquoi la Corée du Nord déteste-t-elle autant les USA ? Peut-être est-ce dû aux 635 000 tonnes de bombes larguées sur leur pays ? Ou alors qu'ils n'ont pas oublié les 32 557 tonnes de napalm que l'US air force leur a balancé sur la tronche ? Ou alors, les Nord-Coréens n'ont pas oublié que les massacres des Yankees entre 1950 et 1953 ont tué 20% de la population ? Bon sang, qu'est-ce qu'ils ne sont pas sympas ces Coréens et en plus rancunier ! Visiblement, le "rêve américain" leur a laissé comme un arrière-gout d'hémoglobine. Voir cet article sourcé sur les blogs de médiapart

https://blogs.mediapart.fr/danyves/blog/010617/pourquoi-les-nord-coreens-nous-haissent-ils-c-est-simple-ils-se-souviennent-de-la

Pour en rajouter une couche sur le double langage de Washington et son monde merveilleux destiné aux bisounours de l'île aux enfants, je vous invite à lire cet article qui nous parle des massacres de civils en Corée du sud. Ces civils, fichés et parqués dans des camps furent littéralement massacrés par l'armée sud-coréenne, avec l'aval, pour ne pas écrire complicité, des Yankees

http://observers.france24.com/fr/20080612-massacres-communistes-coree-du-sud-americains-guerre-memoire

Après ça, allez vous étonner que les dirigeants Nord-Coréens fassent tout pour se doter d'armes qui les mettraient à l'abri d'une nouvelle guerre contre le voisin du sud, mais surtout l'oncle Sam ? Surtout, les dirigeants Nord-Coréens, mais aussi Iraniens, ont bien compris que les USA ne les attaqueraient jamais frontalement s'ils disposent d'armes dissuasives.

Vous croyez sérieusement que l'alcoolique de Bush en 2003 aurait lancé son armée d'obèses contre l'Irak, si Saddam avait eu des armes de destruction massive ?

Maintenant, venons-en au Venezuela.

Ce pays, en 1999 a élu le légendaire Hugo Chavez, et je ne m'en cacherai pas, un homme pour qui j'ai toujours une grande admiration et un immense respect. Sauf que, l'élection de l'ancien colonel des troupes parachutistes, Bolivarien politiquement, c'est à dire patriote, mais aussi, authentique socialiste (rien à voir avec flamby et sa clique !), ne colle pas du tout avec les intérêts du lobby pétrolier à Washington.

Oui, car, dès qu'un pays est déstabilisé ou menacé par les USA, une des premières choses qu'il faut faire, c'est de se renseigner pour savoir s'il y a du pétrole ou d'autres matières premières dans le collimateur des oligarques états-uniens. Bingo ! Le Venezuela est le pays possédant les plus grosses réserves de pétrole dans le monde ! 302,25 milliards de barils de réserves !

http://www.lepoint.fr/monde/venezuela-1er-exportateur-de-petrole-d-amerique-latine-en-crise-profonde-28-07-2017-2146412_24.php#

 

Car, au risque de me répéter, si des gens s'imaginent ne serait-ce qu'une seule seconde, que Washington et ses larbins se soucient des droits de l'homme, de la démocratie ou de la liberté de la presse, comment se fait-il que l'Irak ou la Libye, pour ne citer que ces deux pays, ne baignent-ils pas dans la joie, la prospérité et le bonheur ? Il n'est jamais trop tard pour ouvrir les yeux...

Sébastien Hairon, volontaire bénévole et indépendant à Donetsk (DNR)


Moyenne des avis sur cet article :  4.72/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

34 réactions à cet article    


  • FakeNews49 FakeNews49 12 août 16:59

    Il y a aussi le complexe militaro-industrielle.

    Ce pays est juste incroyable. Les armes qu’il a développé, développe, en fait, car il ne cesse de les développer. Ces armes doivent servir. On va pas les stocker bêtement avec leurs munitions qui doivent servir, elles aussi. Ca fonctionne à flux tendu .... zéro stock comme dans la grande distribution.

    On imagine pas qu’un type arrive avec un nouveau programme d’armement sous le bras et les bidules de la génération d’avant n’ayant pas encore servi. Faut les utiliser.

    Prenons le B2 au hasard, voilà un avion qui peut emporter 18 tonnes de munitions à l’autre bout du monde avec un seul ravitaillement ! Capable de ’ traiter ’ 80 cibles à la fois ... Un subsonique qui plus est et furtif !

    Le F35 vient de sortir .... le F35 va servir . L’avion de 6 ème génération est déjà dans les starting-blocks 

    Puis avec un tel armement, les tentations sont grandes, le monde étant rempli de richesses, un braquage de plus ou de moins... Le Venezuela et son pétrole, en face, comme un fait exprès, le diable n’arrête pas de les tenter !


    • antiireac 12 août 18:21

      Trump a raison de s’en prendre à des dictateurs .


      • FakeNews49 FakeNews49 12 août 20:02

        @antiireac

        C’est vrai que s’il ne s’en prenait qu’aux cons, vous douilleriez grave !!  smiley


      • Le421 Le421 13 août 20:14

        @FakeNews49
        Honnêtement, si c’était le cas, je pense qu’il y aurait du monde au tapis. Je file embaucher chez Roc’Eclerc !!  smiley


      • Cateaufoncel 12 août 20:51

        "Peut-être est-ce dû aux 635 000 tonnes de bombes (...) Ou alors qu’ils n’ont pas oublié les 32 557 tonnes de napalm (...) Ou alors, les Nord-Coréens n’ont pas oublié que les massacres des Yankees entre 1950 et 1953 ont tué 20% de la population ?"

        Il faut dire que les Nord-Coréens se seraient épargnés tout ça, s’ils n’avaient pas eu la désastreuse idée d’envahir la Corée du Sud. S’ils étaient restés sagement de leur côté du 38e parallèle, rien de tout cela ne leur serait arrivé.

        Ce qui fait que les 635 000 de bombes, les 32 557 tonnes de napalm, et la perte de 20 % de la population, ils se les sont bien cherchés. C’était aussi à préciser.


        • pemile pemile 12 août 21:09

          @Cateaufoncel « ils se les sont bien cherchés »

          Je viens de choper un gamin ayant volé un carambar, je peux aussi le bruler vif, il l’a bien cherché, non ?


        • FakeNews49 FakeNews49 12 août 21:14

          @Cateaufoncel

          Je pense que vous n’avez pas encore atteint votre point Goldwin , vous pouvez Cateaufoncel mieux faire.... Je retiendrais pour excellence cet aveu : 20% de civils c’était le minimum pour vous après l’horrible déclaration communiste de ce pays. La Chine étant avec 800 millions d’habitants à l’époque et son régime du parti unique communiste, donc, aurait dû payer selon vous la note de 160 000 000 d’habitants pour être en conformité avec votre doxa néolibérale ? Et c’est Kim Jong qui est le psychopathe dans cette affaire !

          Pour mémoire, la chine et ses 1400 millions d’habitants, vous attend, vous et vos hordes de B52, B2, F35 et j’en passe .... Allez embrasser vos enfants et petits enfants ce soir, car au cas où la WW3 serait engagée demain, il n’est pas certain que votre famille ne se retrouve parmi les 20 % de civils tués dans l’engagement nucléaire.

          Et je dis ca, je dis rien.....


        • Cateaufoncel 12 août 23:20

          @ pemile @FakeNews49

          Désolé les copains, le 24 juin 1950, l’armée nord-coréenne envahissait la Corée du Sud. A la mi-septembre, les communistes occupaient plus de 99 % du territoire sud-coréen (voir Périmètre de Busan).

          Il faudra tout le génie militaire de Douglas MacArthur pour rétablir une situation que beaucoup auraient considéré comme désespérée : débarquer à Incheon, dans le dos des agresseurs et, ensuite, les hacher menu dans leur retraite.

          Quant aux pertes nord-coréennes (20 % de la population, prétendument), si ce sont les chiffres de Pyongyang, je n’ai déjà pas pour habitude de croire les médias mainstream, ce n’est pas pour me faire balader par de la propagande communiste.


        • pemile pemile 12 août 23:40

          @Cateaufoncel « les hacher menu »

          Ah ! La bonne odeur du napalm au petit matin, largué sur les populations civiles ! smiley


        • Cateaufoncel 13 août 09:37

          @pemile

          +La bonne odeur du napalm au petit matin« 

          La débâcle sud-coréenne avait montrè que contre les »commies", on ne pouvait pas faire la guerre à moitié.

          Pour le fun : une chanson d’époque 

          C’était pas la même planète que celle du déferlement des toxico-pacifistes des années 70


        • JP94 13 août 16:13

          @Cateaufoncel


          Attendez, qui envahit qui ? que font les Etats-unis en Corée du Sud ils sont chez eux ? 
          Ils ont tenté le coup au Vietnam en installant un gouvernement fantoche à leur solde, puis, quand cet état fantoche est combattu par la Résistance, ils taxent d’envahisseurs : lls taxent d’envahisseurs les citoyens du pays ... 
          Qui a décrété les deux Corée si ce n’est les Américains ? Qui a délivré le Nord de la Corée des envahisseurs fascistes japonais ? les Américains, ? non les Soviétiques en accord la Résistance coréenne ... et qui ensuite sont partis.
          Les Américains, qui ont utilisé à nouvreau contre ce qu’ils appelaient à l’époque les « Jaunes » ou « face de citron » n’étaient là qu’à titre d’envahisseurs. Faut pas prendre au pied de la lettre les fiches Wikipedia ... c’est assez orienté.
          Il y a 4,,5 millions de Coréens morts sous les bombardements US, avec en plus l’utilisation illégale de matériaux radioactifs c’est un crime de guerre.

          Donc arrêtez de soutenir les Yankees. Sans eux le monde serait plus libre et plus en paix. Citez donc une guerre ou un coup d’Etat, où ils ne sont pas derrière ou en plein de dedans ... réfléchissez beaucoup, cette fois, c’est très dur à trouver : 
          Alors, ni la Yougoslavie ( plus bombardée que l’Allemagne nazie durant la 2de GM .. agression unilatérale ..et depuis il a été prouvé que toute la propagande occidentale était du flan... pas grave, on continue ailleurs..., ni l’Irak, ni la Vietnam, ni la Lybie, ni la Syrie ni l’Afghanistan, ni la Grenade, ni le Chili,,li l’Argentine, ni le Brésil ’ en 1964 et aujourd’hui , ni l’Iran de Mossadegh, ni le Liban avec Israël, ni l’Ukraine , ni le Honduras, ni Panama , ni la Corée ,ni le Laos ( collatéral) .ni le Guatemala, ni Cuba etc etc ..

          Ah oui tout ça ce sont des invasions ou des coups d’Etat : donc ça mériterait quoi ? 
          .


        • JP94 13 août 16:19

          @Cateaufoncel
          Donc la résistance communiste coréenne contrôle 99% du pays... et les 1% c’est les Américains : à quel titre ? ils sont plus légitimes que les Coréens chez eux ? 

          En 45, vous auriez voulu qu’on subisse l’AMGOT, autrement dit le Gouvernement Amércain ’Miiitaire que les Américains nous avaient concocté ? parce que c’est ce qu’ils ont fait ailleurs et en Corée,aux Philippines ..
          Et si la Résistance française avait eu l’idée de leur résister victorieusement ( les Américains n’ont pas gagné la Guerre de Corée, ils occupent illégalement la Corée du Sud) , vous trouveriez légitmime, en bon collabo qu’ils nous balancent des bombes, tuent 15 millions de Français pour nous fourguer leur démocratie à la noix ? C’est ce qu’ils ont fait en Corée.

        • OMAR 13 août 18:06

          Omar9

          @Cateaufoncel : ".. le 24 juin 1950, l’armée nord-coréenne envahissait la Corée du Sud. ".

          C’était un problème entre coréens...
          Comme se fut le cas en en Chine entre les nationalistes et les communistes, l’ Espagne, entre le républicains et le nationalistes ou chez les ricains même, entre les sudistes et les nordistes.
          Mais non, forts de leur armement ultra perfectionné, et ne prenant que le risque des lâches, ils ont dépecé ce pays avec une frontière virtuelle, comme cela a été fait pour le Vietnam.
          .
          Et vous qui mettez en doute les chiffres, savez-vous que les angéliques japonnais ont enlevé plus de 200.000 femmes coréennes pour en faire des esclaves sexuelles ?
          http://www.francetvinfo.fr/monde/asie/esclaves-sexuelles-coreennes-les-excuses-du-japon_1243728.html


        • Cateaufoncel 13 août 19:27

          @OMAR

          « 
          C’était un problème entre coréens... »

          Non, non. Le partage a été décidé à Yalta, et la Corée du Nord a essayé de profiter de sa supériorité militaire pour envahir le Sud, en pensant qu’il a allait tomber en quelques jours. Mauvaise pioche : les Sud-Coréens se sont battus comme des lions pour ne pas être bolchévisés, ce qui fait que le 15 septembre, MacArthur pouvait débarquer dans le dos des agresseurs, trois cents kilomètres plus au nord.

          L’histoire, c’est comme tout : il y a ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

          « Et vous qui mettez en doute les chiffres, savez-vous que les angéliques japonnais ont enlevé plus de 200.000 femmes coréennes pour en faire des esclaves sexuelles ? »

          Je ne vois pas le rapport avec la tentative de conquête de la Corée du Sud, par la Corée du Nord. Ce que je sais, c’est que les Japonais sont viscéralement racistes, mais ça n’établit aucun rapport... Bizarre...


        • Cateaufoncel 13 août 19:31

          @JP94

          « Qui a décrété les deux Corée si ce n’est les Américains »

          Les mêmes qui ont décrété les deux Allemagne !

          Je répète :

          L’histoire, c’est comme tout : il y a ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.


        • Le421 Le421 13 août 20:28

          @Cateaufoncel
          me faire balader par de la propagande communiste

          Ben tiens !! Ca nous manquait ce genre de belle phrase !!
          Alors que de l’autre bord, y’a que des gentils et des humanitaires !!
          Y’en a même qui massacrent le bon peuple avec des produits chimiques dans la bouffe.
          Juste histoire de se faire un peu de blé !!

          Macchartisme, quand tu nous tiens !!

          Nous, c’est les bons, eux, les méchants !!
          Binaire.


        • Cateaufoncel 13 août 20:58

          @Le421

          Rediffusion :

          je n’ai déjà pas pour habitude de croire les médias mainstream,

          Faut lire tous les mots, bolcho


        • OMAR 14 août 10:48

          Omar9

          @Cateaufoncel « Je ne vois pas le rapport avec la tentative de conquête de la Corée du Sud, par la Corée du Nord ».

          Donc, dans votre esprit, le Nord-Vietnam a reconquis le Sud-Vietnam ?

          Et vous oubliez l’occupation barbare de la Corée par les japonais,juste quelques années auparavant..
          Le Japon s’immisce indirectement dans le conflit inter-coréen et a pris parti, car ce qu’il n’a pas réussi a faire militairement, les USA le lui ont offert,grâce à leur intervention.


        • Cateaufoncel 14 août 16:03

          @OMAR


          « Donc, dans votre esprit, le Nord-Vietnam a reconquis le Sud-Vietnam ? »

          Pas reconquis, conquis tout court

          « Et vous oubliez l’occupation barbare de la Corée par les japonais,juste quelques années auparavant.. »

          Je ne vois toujours pas le report avec la décision, prise à Yalta, de diviser la Corée en deux zones d’influence, l’une soviétique, l’autre américaine.


        • Xenozoid Xenozoid 14 août 16:07

          @Cateaufoncel


          Une métaphore pour réfléchir autrement :


          Pendant des millénaires, et bien davantage, le train de l’Afrique a roulé sur son propre réseau ferré. 

          Un jour, des Européens sont venus. 

          Vers 1950, leurs chefs politiques et leurs intellectuels ont dit : « Un train, c’est un train », en foi de quoi, ils ont déposé le matériel roulant africain sur leurs voies à eux. 

          Qui n’étaient pas au même écartement. 

          Et ça fait soixante ans, qu’on fait semblant de croire que ça peut marcher !


        • Cateaufoncel 14 août 16:59

          @Xenozoid

          « Qui n’étaient pas au même écartement. »

          Ce qui n’était pas le cas de la Corée du Sud.

          Et cela fait que, soixante ans plus tard, alors qu’elle était presque rasée au sol par deux offensives communistes et les deux contre-offensives des forces des Nations-Unies. la Corée du Sud fait à peu près jeu égal avec Israël, l’Italie et l’Espagne en termes de PIB/hab.

          La Corée du Nord, question PIB/hab, se situe quelque part entre entre le Tchad et le Kenya...


        • Xenozoid Xenozoid 14 août 18:47

          @OMAR


          les japonais font la guerre a la corée depuis que le coloniaux sont arrivés et accepté le japon dans le club impérialisme pour contrer la chine, j’ai déja explique pouquoi dans un autre fil...
          certains ne seront jamais intéressé par l’histoire...jamais,
          d’ou leur vue d’esprit très en oeuillères

        • Cateaufoncel 14 août 20:07

          @Xenozoid

          « certains ne seront jamais intéressé par l’histoire...jamais. »

          Ici, on parle d’après, des années1950-53. Quand c’était la Corée du Nord qui faisait la guerre à la Corée du Sud. Avec la raclée qu’ils avaient prise, les Japonais ne cherchaient plus noise à personne.


        • Xenozoid Xenozoid 14 août 20:24

          @Cateaufoncel

          ohh ok si pour toi l’hisoire commence en 50 et fini en 53 ,vas te faire foutre, c’est pas une insulte c’est un compliment, pour mercredi soir
          tu es un gagnant

        • Matlemat 12 août 21:36

          Ceuw qui connaissent bien ce sujet savent que cette agitation verbale n’est que du vent et que la situation ne devrait pas changer dans la région. Je suis tout de même curieux de ce qui va se passer si la CdN tire ses missiles sur à côté de Guam.


          • Le421 Le421 13 août 20:12

            @Matlemat
            Ce sera un excellent test pour les nouvelles versions du « patriot » !! MIM104-F


          • ben_voyons_ ! ben_voyons_ ! 12 août 22:00

            Trump ferait bien de faire gaffe au Duché du Grand Fenwick.


            • Matlemat 12 août 23:27

              Quand à une intervention au Venezuela vu le nombre d’arme à feu en circulation dans le pays je leur souhaite bien du courage..


              • OMAR 13 août 18:33

                Omar9

                @Matlemat

                Les américains affectionnent les conflits « classiques », leur technologie actuelle leur permettant de détruire un pays à distance, sans aucun risque pour leur soldats.
                Un combat de lâche, ou le bombardier et le drone font le boulot du GI"’s.
                Neutralisez leurs moyens de télédétection (particulièrement le satellite) et Rambo devient matamore.
                Surtout en milieu urbain.


              • AuscultaFili AuscultaFili 13 août 11:38

                Ma foi, j’espère que NOUS ne somme pas trop bas sur la liste des candidats, et que Trump, ou son successeur, nous balancera VRAIMENT ses bombes.
                Je suis curieux de voir si alors, enfin, certains idiots congénitaux commenceront à penser par eux-mêmes ou s’ils continueront de dire qu’après tout ils l’ont bien mérité


                • JP94 13 août 16:28

                  Bravo, c’est un excellent article critique qui resitue bien, avec une distanciation nécessaire, le vrai rôle de Trump...

                  On nous présente Trump comme fou et comme si derrière il n’y avait pas les marionnettistes . Il est pratique, Trump...
                  Hillary Clinton et ses amis n’ont jamais été très chauds pour la Paix... et ce sont les mêmes, derrière le rideau des apparences, qui mènent cette machine de guerre.

                  Efffectivement pourquoi ce revirement de Trump ? 

                  Pourquoi, aussi , le clan Clinton et la clique des complexes militaro industriels ont-elles éliminé Sanders, lu préférant Trump ? 

                  Ce sont bien les Etats-unis, dans ce contexte de crise systémique aiguë, qui courent à la Guerre.

                  La théorie du fou aux commandes n’est pas sans évoquer le propos qui vise à rapporter sur Hitler ( on voir ça en Allemagne) la politique nazie... Le nazisme c’est un système avant tout forgé par les Konzern, la Grosse Industrie.




                  • Le421 Le421 13 août 16:33

                    C’est quand même mieux d’acheter du bon gaz de schiste aux gentils américains que du gaz normal à ces salauds de russes, non ??
                    Donc, le Vénézuela doit virer son dictateur tyrannique et sanguinaire et recommencer à livrer son pétrole aux gentils américains...

                    Finalement, tout se tient.

                    Et nous, pauvres cons, dès qu’il s’agit de taper sur un salaud de gauchiste - même si il est dans son bon droit - on n’est pas les derniers.
                    De l’atavisme ? Un reste de Macchartisme qui s’ignore ?
                    En France, tu vois un paysan et tu crie : « écologiste » !!
                    Il file chercher le douze !!
                    Pareil avec « communiste »...


                    • OMAR 13 août 17:43

                      Omar9

                      Bonjour @Hairon : :« Pour les personnes qui penseraient que je suis »complotiste« ou antisémite, allez donc lire cet article du Figaro. Merci. ».

                      Voila où nous sommes arrivés avec cette épée de Damoclès brandie par le lobby qui n’existe pas.
                      Il suffit d’affirmer une quelconque vérité dans laquelle certains juifs sont impliqués, pour que nous devions aussitôt nous justifier et prouver que nous ne sommes pas des antisémites....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires