• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

alinea

alinea

Je ne saurais le dire...

Tableau de bord

  • Premier article le 09/05/2012
  • Modérateur depuis le 14/06/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 319 24268 26397
1 mois 2 195 304
5 jours 0 48 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1232 1024 208
1 mois 4 4 0
5 jours 1 1 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • alinea Alinea 31 mai 2012 23:52

    N’oubliez pas que c’est à partir de là que le monde entier (enfin le monde libéral) est tombé dessus l’Iran pour l’empêcher d’enrichir son uranium,etc. Les nouveaux présidents ( Obama...) ont repris ça avec beaucoup de sérieux, c’est à se demander s’ils ne sont pas dupes de leur propre fable.



  • alinea Alinea 31 mai 2012 23:47

    Je suis bien contente de voir enfin sortir cette histoire et de cette fameuse phrase. C’était l’époque de Bush, il ne faut pas l"oublier. J’avais lu dans Chomsky toute une analyse dont je livre un pauvre résumé :
    L’ Iran n’est pas fou ! Jamais il ne lancerait une bombe sur qui que ce soit, sachant qu’immédiatement, toutes les bombes occidentales lui tomberaient dessus. La haine de Bush à l’égard de tout ce qui est arabe est sans égal ( nous étions après 2001).
    Chomsky a passé un bon moment de sa vie à décrypter les médias et à expliquer qu’ils sont soumis aux diktats gouvernementaux ( aux USA aussi, bien sûr)
    Chomsky, lui, s’alarmait beaucoup plus de voir l’arme nucléaire entre les mains d’Israël. Il explique assez clairement en quoi Israël est bien plus dangereux que l’Iran.
    Il explique que l’Iran ne supporte pas le mépris dans lequel le tenait Bush ( et l’occident d’une manière générale, mais Bush si inculte et si bête, face à un pays dont la grandeur de la culture n’est pas à démontrer) et qu’il veut se munir de l’arme nucléaire pour être respecté ! La désinformation vient des USA, en haut lieu, elle n’est pas l’effet du hasard ou d’un coup de bourre des journaleux.
    Et cela me tient à coeur, bien sûr, parce que j’avais eu l’intuition de cette réalité et que Chomsky me l’a expliquée avec sa clarté coutumière. N’oubliez pas que Chomsky est juif, pour ceux qui penseraient que la vie est, comme nos ordinateurs, binaire.



  • alinea Alinea 31 mai 2012 20:07

    TDK1 : C’est que je pense que dans la vie, la part de la raison est infime.



  • alinea Alinea 31 mai 2012 13:43

    Bravo à Martine, bon courage et bonne chance( puisque, dans les élections, il n’y a pas grand chose de rationnel !)



  • alinea Alinea 30 mai 2012 20:11

    arobase : je me demande bien pourquoi on focalise à ce point ( ici sur ce site mais ailleurs aussi) le vote Le Pen des « travailleurs ». La grande masse de ceux qui votent Le Pen sont indépendants : commerçants, artisans, paysans. Cela ne veut pas dire qu’ils sont informés mais ils ne défendent, ou du moins le croient-ils, que leurs petits intérêts privés. Il n’y a évidemment pas de conscience de classe chez eux.
    La conscience de classe, donc cette conscience d’appartenance au peuple, n’existait plus guère ( c’est un euphémisme). Le F de G a cette ambition et, il y réussit assez bien jusque là. Malheureusement, la conscience de classe ( au sens large, c’est presque une conscience « d’espèce ») ne s’apprend pas- ou pas en six mois-, elle se ressent : c’est une question de sensibilité.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès