• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Giordano Bruno

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 24/05/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 711 33
1 mois 0 26 0
5 jours 0 7 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Giordano Bruno 17 février 19:19

    A quoi ressemble l’émission de ce Hanouna ? De quoi s’agit-il ?



  • Giordano Bruno 17 février 19:00

    Je ne résiste pas à la tentation de citer une phrase de la fin du neuvième chapitre de la première partie de Madame Bovary :

    Vers la fin de février le père Rouault, en souvenir de sa guérison apporta à son gendre, un dinde superbe.

    Autant sur internet que dans les éditions papier, « le dinde » est fréquemment remplacé par « une dinde ». Quel toupet ! Quelle défiance envers ce maestro de la langue ! « Le dinde » est parfaitement correct. Il s’agit d’un normandisme. Vérifiez votre édition, et changez-en si besoin.



  • Giordano Bruno 17 février 13:17

    "La pensée pédagogique de P. Meirieu est essentiellement fondée sur le ressentiment envers la pédagogie traditionnelle et la volonté de "faire table rase«  : apprentissage »global" de la lecture, dissociation de la lecture et de l’écriture, refus de la mémorisation, opposition entre mémoire et intelligence, remise en cause de la grammaire au profit de l’ORL (observation « raisonnée » de la langue), ainsi que du vocabulaire et de l’orthographe, critique des devoirs et des leçons « à la maison », dénonciation de l’enseignement explicite qualifié de « frontal » ou de « magistral », remise en question de la notation, valorisation du travail en groupe au détriment du travail individuel, dévalorisation de notions telles que l’effort, l’attention, le progrès et le travail...", écrivez-vous.

    Je ne connaissais pas bien ses idées, mais je suis médusé qu’il ait pu s’obstiner dans l’erreur aussi systématiquement.



  • Giordano Bruno 15 février 14:05

    Je me réjouis que vous fassiez usage de la censure. On n’est tenu à aucun respect vis-à-vis de ceux qui ne nous respectent pas. Et j’espère pouvoir vous lire ici encore longtemps.



  • Giordano Bruno 14 février 14:37

    Un smicard peut amasser 46,9 milliards d’euros en 2,6 millions d’années dites-vous ? J’en doute. Faisons le calcul : 46,9 milliards / 2,6 millions = 18 038. Je ne connais pas beaucoup de smicards capables d’amasser 18 000 euros par an. Le smic n’est plus ce qu’il était...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique Education Enseignement






Palmarès