• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

HELIOS

Soixant’huitard... c’est à dire humaniste avant tout !
Cadre sup’ --- c’est comme ça qu’on dit... école d’ingénieur, IAE --- attaché à la (vraie) liberté, mais libertaire également jusqu’au bout des ongles, dans la responsabilité.

Je ne suis donc qu’un (bon) français, avec ses contradictions, ses certitudes et ses défauts. Pour me contacter : marcube@libertysurf.fr. Je donne la suite qui convient a vos messages... je vous remercie d’avance si vous l’utilisez.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/09/2008
  • Modérateur depuis le 19/09/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 6448 107
1 mois 0 98 0
5 jours 0 16 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 63 44 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • HELIOS HELIOS 17 février 14:18

    @contrevenant
    ... ciblés... oui, les pubs sur les conventions obsèques, les aides auditives et les garnitures anti-fuites a l’heure où les papy et mamy entament leur sieste devant la télésérie, l’entretien des plantes... 



  • HELIOS HELIOS 17 février 14:12

    @Ratatouille

    ... merci, vous avez résumé en deux lignes, mon commentaire, plus haut....

    Il faut que j’apprenne...


  • HELIOS HELIOS 17 février 14:09

    @Verdi
    ... votre réponse ne me parait pas satisfaisante... mais ce n’est que mon avis.


    Ai-je le droit de ne pas être d’accord... enfin, pas complétement d’accord ?

    Votre texte est léger, bien lisible, mais centré sur l’emission de Ruquier. 
    Ok, on peut le comprendre...
    Mais j’ai moi-même encore quelques valeurs et je trouve qui vous prenez les français pour des idiots.

    Certes, certes, certes, beaucoup se font abuser, parce que la réalité quotidienne est dure, a cause de l’esprit marchand et c’est probablement pour cela que la vigilance intellectuelle baisse, comme la qualité de l’expression, la grammaire et le vocabulaire, la phonétique bien entendu !

    Mais voyez vous, accuser la télé, les journalistes, sans accuser l’école, mais aussi une grande partie de la société (Carrefour : je « positive ») c’est pour moi regarder par le petit bout de la lorgnette.

    Je choisirai un exemple que je trouve significatif par son parallélismes.... avec la culture de la cuisine que nous avons, pourquoi les jeunes -et les moins jeunes- se précipitent-ils dans les salles de la restauration rapide ? J’ose une réponse... parce que, faute de référent et a coup de sorbate de potassium (addictif, notez le « c » avant le « t ») ils ont perdu la culture du gout et se vautrent dans la facilité élevée comme dogme de la modernité.

    La télévision, celle publique d’ailleurs que je trouve meilleure que la privée, malgré son alignement, ne fait que jouer le même rôle que les Burger X ! la principale difficulté est de trouver une école, une parentalité, une culture en bref une France qui replace la qualité a sa juste place, y compris la télé, bien sûr, mais pas seulement !

    Ne nous étonnons pas que notre culture s’efface, c’est simplement le fruit de l’elasticité des regles mise a mal par la « multiculturalité » de nos gouvernants et industriels, qui voient là le moyen de dire et faire n’importe quoi, puisque personne ne sera capable de juger.

    La télé... juste un petit symptome


  • HELIOS HELIOS 15 février 20:05

    @markos


    Si on rétabli la vignette pour entretenir les routes, il faut sortir du budget les lignes qui sont déjà affectées a cet entretien. On ne va pas payer deux fois, non ? une fois avec les impôts, une fois avec la vignette !!!


  • HELIOS HELIOS 15 février 19:36

    @Surya

    désolé moi aussi mais votre propos est absolument insoutenable... je vous parle de « ce qui est du bien commun, inaccessible individuellement » c’est a dire les autoroutes, comme les routes par ailleurs.


    Vous ne les prenez pas, parfait, vous y avez droit, mais chaque fois que vos medicaments prennent l’avion (et les aeroports en cours de privatisation), ces mêmes autoroutes transportent beaucoup de choses qui vous servent directement, vous et même lorsque vous prenez un bus, interurbain il est fort probable qu’il utilise lui aussi les autoroutes.

    Il n’y a pas comme vous dites « une commodité », il y a une reorganistation ! en echange du maintient local des route nationales, l’etat a développé les autoroutes axes dévolu aux deplacements de plus longues distances. Les autoroutes ne peuvent etre considérées comme une commodités pour quelques uns et n’existent que dans le cadre d’un usage public du territoire national, même si elles ont été -a mon avis a tort- concédées à des privés.


    Enfin, j’apporte une nuance de taille en ce qui concerne le profit : vous avez raison, il n’y a pas de mal a faire du profit... mais seulement quand il s’agit de votre travail, portant sur votre bien (votre entreprise et ses actionnaires/associes).

    Lorsque vous avez une délégation de service public... les autoroutes par exemple, l’eau, l’electricité... les couts sont etablis par l’etat et votre profit est encadré par des regles de rentabilité sur les biens qui appartiennent a tous.
    Personne ne vous oblige a etre soumissionnaires et si vous l’etes vous acceptez les règles.

    Là où le bat blesse c’est que l’etat a favorisé des copains (Vinci, Bouygues) autorisant des augmentations hors du cadre normal d’une rentabilité déjà suffisante. Dans ces cas le profit est exagéré, fait sur le dos des citoyens et qui plus est ces sommes sont spoliées au pays tout entier puisque reinvesties en dividendes hors de France. regardez la répartitions des capitaux de ces societes.

    Regardez, dans le cadre de l’eau, ce quii se passent.. des communes, et pas des moindre, ont contesté les concessions de l’eau et ont choisi -parce que c’etait possible- d’en sortir.
    Les societe ont, comme par hasard, reactualisé les prix a la baisse et continuent a « bien vivre » quand même.

    Qui peut contester les concessions des autoroutes ?
Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès