• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Robert Bibeau

Robert Bibeau

Canadien vivant à Montréal.
Ex-formateur en perfectionnement des adultes
Enseignant d'économie et d'histoire au secondaire (Québec-Canada)
Journaliste et analyste en économie politique.
bibeau.robert@videotron.ca

Tableau de bord

  • Premier article le 10/01/2011
  • Modérateur depuis le 08/02/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 333 1686 8113
1 mois 5 49 195
5 jours 1 10 27
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 24 16 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 25 février 2011 22:57

    NON la fleur au fusil c’est pas possible. Ils l’ont cru au CHILI en 1973, et il croyait l’armée CONSTITUTIONNELLE et ils le croient en Palestine avec L’AUTORITÉ qui les vendent chaque jour, L’armée est au service du pouvoir. Si on veut une armée du peuple on doit la créer de toute pièce comme MAO et la lancer contre l’armée des riches remplies de pauvres qui donnent leur vie pour que leurs fils continuent à être pauvre. Ca s’apelle L’ALIÉNATION.

    Robert Bibeau



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 25 février 2011 16:08

    Est-ce une lutte armée de la part du peuple en Libye ? En Égypte et en Tunisie remettre le pouvoir à l’armée mèene à quoi ? C’est ça une révolution populaire, attendre que l’armée nomme le prochain dictateur que la population aura le droit d’entériner. N’oubliez pas qu’il y avait des élections en Égypte et en Tunisie...le bulletin de vote y était aussi puissant qu’en France et aussi inutile...

    C’est la révolution qui balaira tout ça...



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 18 février 2011 16:18

    Non de grâce pas MALTHUS à la sauce moderne. Les pauvres sont responsables de leur pauvreté, ils font trop d’enfants prolétaires dont la grande bourgeoisie n’a que faire. NON mais il faut vraiment se trainer à France Culture pour divaguer de la sorte.

    Que les pays impérialistes cesse de s’ingérer dans les affaires de l’Égypte et de soutenir leur clique de prévaricateur contre l’autre clique. Que l’on cesse d’encourager la désindustrialisation de l’Égypte et de faire du dumping du coton et de la surenchère chinoise dans l’exploitation de la main d’oeuvre et que l’on procède à la réforme agraire pour que celui qui travaille la terre profite de ses fruits et 84 millions d’égyptiens vivront sur cette terre. 

    Inchallah 



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 18 février 2011 12:49

    Totalement d’accord avec tous ces commentaires. C’est PAS FINI et un deuxième round s’amorce. Le peuple égyptien a fait un petit gain (départ de Moubarak) lors du premier round. Ce deuxième round est plus sérieux car il devrait opposer une révolte y compris des ouvriers et de la rue et des jeunes à l’armée et ses suppots américains dirigés de l’ambassade US au Caire.

    Si une organisation révolutionnaire peut surgir et si le peuple peut la reconnaître et la soutenir...il est possible que le deuxième round ne se termine pas dans un isoloir.



  • Robert Bibeau Robert Bibeau 14 février 2011 05:28

    C’est bien d’avoir compris apès quatre interventions, je suis effectivement un extrémiste pro-palestinien et fier de l’être, totalement conditionné, produit du système sioniste que je répudie... Alors va te reposer et trouve quequ’un d’autre à sermonner ’curé’, car je suis inCURAble... ( smiley)))

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès