• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

waymel bernard

waymel bernard

Proviseur retraité vivant en Hongrie. S'intéresse de près à la politique hongroise et au système éducatif français.
Auteur du livre intitulé "Du communisme de goulache à la viktature - La Hongrie de 1956 à nos jours" (chez Amazon). Une défense d'Orbán qui n'est cependant pas une hagiographie.
A paraître en 2018 : "Stupéfiant voyage à travers l'Education nationale".

Tableau de bord

  • Premier article le 04/10/2017
  • Modérateur depuis le 08/02/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 64 201
1 mois 2 28 107
5 jours 0 4 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 10 9 1
1 mois 10 9 1
5 jours 6 5 1

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • waymel bernard waymel bernard 15 février 22:20

    @Alren

    Le coût annuel de l’immigration : 70 milliards d’euros.


  • waymel bernard waymel bernard 14 février 10:47

    « Le courant islamophobe est en réelle progression en Europe ». Une saine réaction face à l’islamophilie complètement folle. Nos bobos bavent de ravissement devant le voile islamique pendant que des iraniennes sont embastillées pour avoir tenté d’ôter cette marque d’infériorité féminine, ce symbole de l’islam radical.
    Oui j’ai peur de l’islam et de toutes ses exactions (Al qaida, daesh, le Bataclan, Nice, Kaboul, ça ne vous dit rien ?), je suis donc islamophobe. Est-il interdit d’avoir peur ?



  • waymel bernard waymel bernard 13 février 17:20

    Le bac, un examen trop lourd et trop complexe mais surtout sans valeur. Il faut le supprimer, le remplacer par une attestation de fin d’études (avec notes et relevé d’absences in justifiées) et laisser les universités sélectionner leurs étudiants, comme le font déjà les STS, les IUT, les classes prépas et bien d’autres formations.



  • waymel bernard waymel bernard 13 février 17:14

    Lorsque les pays européens étaient au même niveau de développement que l’Afrique, je ne sais si c’était à l’époque des gaulois ou au Moyen-âge, leurs habitants n’ont pas cherché à s’enfuir pour trouver une vie meilleure ailleurs. Et pourtant il y avait des guerres et de la misère. Ils ont retroussé leurs manches et développé leurs pays, ce qui a abouti à la supériorité de la civilisation occidentale. A-t-on atteint un pic ? Il me semble que le France se tiers-mondise de plus en plus. J’en ai fait l’amère expérience la dernière fois que je me suis rendu à Paris. J’ai descendu le boulevard de Strasbourg et je me demandais si je ne m’étais pas trompé de pays.



  • waymel bernard waymel bernard 12 février 17:28

    On ne peut s’attaquer aux fonctionnaires sans discernement. Il y a des fonctionnaires utiles, les infirmières, les policiers, les professeurs (lorsqu’ils enseignent), les militaires, les juges, etc, et il y a une quantité impressionnante de bureaucrates, de chargés de mission, de conseillers divers dont on pourrait se passer sans mettre la France en danger. On pourrait aussi faire une économie considérable en réduisant le nombre de niveaux d’administration en France (supprimer par exemple les départements ainsi que les petites communes qui n’ont plus qu’une existence fictive mais des élus en grand nombre). Supprimer aussi tous les comités Théodule car ils faut rémunérer les copains qui y siègent et les bureaucrates qui les font « fonctionner ». Supprimer le Sénat, le CESR, le CSA (près de 300 fonctionnaires pour mesurer la diversité sur les TV), la Cour des Comptes qui dénonce mais n’est jamais entendue, etc.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès