• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur Préparation de la future offensive de Kiev contre le Donbass - Bataillons néo-nazis envoyés en première ligne et propagande de guerre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 13 février 19:18

@Christelle Néant

« c’est un moyen pour Porochenko de se débarrasser d’eux. »

C’est ce que je pense aussi. Massacrer des civils et affronter des soldats qui défendent leur territoire et leur survie, ce n’est pas la même chose ! Ils vont s’en apercevoir si l’offensive est réellement lancée alors qu’elle est connue à l’avance, sans effet de surprise.

En 1939, lors de l’attaque de la Pologne, Hitler a envoyé en première ligne les fantassins SS croyant qu’ils balaieraient tout sur leur passage. Ce qu’on ignore, c’est que les soldats polonais les ont massacrés ... sous les sarcasmes discrets de nombre d’officiers de l’armée régulière allemande !
(Les Polonais ont été écrasés sous le nombre, l’aviation et les blindés alors qu’ils manquaient comme les Français ensuite d’armes antichar.)
Ce fut au point qu’il fallut lancer une campagne urgente de recrutement et que lors de la campagne à l’ouest, en 1940, les SS furent pratiquement gardés en réserve.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès