• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pasagenoux

sur E. Macron : « Son idée pour le français » et les nôtres pour le sauver !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pasagenoux Pasagenoux 13 février 23:22

@_bakounine - Quelle horreur de dire que le mot « COURRIEL » est une horreur ! C’est plutôt le mot « e-mail » qui est une horreur en français, car ce mot anglais dans notre langue ne veut rien dire. Pire, il nous fait prononcer le « e » de notre alphabet, « i ». Et après, on dira que notre langue est difficile ! Et que dire du mot « mail », qui existe en français, mais qui ne se prononce pas pareil et qui veut dire « promenade publique », en fait, à l’origine un « mail », c’était un endroit où l’on jouait au MAILLET.

Je pense aussi qu’il n’est pas normal que l’anglais soit appris en priorité dans nos écoles, car c’est de la discrimination faite aux autres langues étrangères, tout simplement. À moins que l’anglais soit une langue supérieure, comme certains disent qu’il y a une race supérieure ! Mais penser cela, pardonnez du peu, ce n’est pas ma vision des choses. Si l’anglais est omniprésent en informatique ou ailleurs, c’est que nous nous laissons faire, ou du moins, nous nous sommes laissés endormir et il serait temps de nous réveiller.

Enfin, sur l’évolution des choses, et que face à leur disparition rien ne sert d’agir, puisque tout est inéluctable, selon vous, je suppose et déduit qu’avec une pareille mentalité en 42, vous auriez opté pour la collaboration, laissant la Résistance aux pauvres « demeurés » qui croyaient, eux, que la défaite n’était pas inéluctable.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès