• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Si Jérôme Cahuzac s'appelait Martin, il n'irait pas en prison !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 14 février 12:01

@Jeekes
’Pour autant, Cahuzac doit-il payer la note pour tous les pourris de la République’’ ?


Question qui n’a pas de sens. Personne ne l’a émis d’ailleurs. C’est le type de question manipulatrice qui tend à nier le problème, en le déplaçant .. Il semble bien qu’il ne paiera même pas pour lui même, et pour la portée de ses malversations.
 A l’escroquerie notoire, il faut ajouter l’indignité de sa posture, qui elle ne sera pas jugé : Un type à la tête de la lutte de l’évasion fiscale...Ajoutons le parjure, la main sur le coeur, les yeux dans les yeux, toute la panoplie d’un pervers polymorphe. 
C’est comme si Capone avait été ministre de l’économie et des finances. A mon sens la prison n’a pas de sens, car la peine si elle existe sera aménagée. Ce qui ferait sens, c’est le montant d’une amende, qui devrait être en proportion de sa fortune : Elle devrait être exemplaire, lui prendre les quatre cinquième de sa fortune par exemple, ce qui ferait vraiment réfléchir les escrocs de la république
Déclaration du  vice procureur Jean-Marc Toublanc, à l’ouverture du premier procés
« Je prends note que le risque de report de ce procès est encouru, a-t-il souligné. Mais je relève que lorsqu’il était ministre du budget, Jérôme Cahuzac ne s’est jamais ému du problème que poserait le fait de poursuivre un citoyen à la fois au plan fiscal et au plan pénal. Il a même renforcé le dispositif de lutte contre la fraude fiscale. Et aujourd’hui que la loi s’applique à sa personne, il considère qu’elle est inconstitutionnelle. Pourquoi ne l’a t-il pas défendu lorsqu’il était aux commandes ? »

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès