• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’oligarchie, la censure et un type qui pense qu’on a intérêt à (...)

L’oligarchie, la censure et un type qui pense qu’on a intérêt à se grouper !

Est-il convenable de critiquer ses semblables ? J’étais au supermarché, j’y étais sans argent, simplement pour ramener un matériel défectueux. Je connaissais bien sûr le sentiment de ne pas pouvoir acheter tout ce qui était en mesure de compenser notre irrépressible besoin de posséder tout et n’importe quoi jusqu’à claquer payes et pensions pour des futilités sans nom finissant rapidement au fond d’un placard pour ne plus en sortir. Mais ce que j’ai ressentis là était tout à fait autre chose, un sentiment de liberté, oui c’est ça : un sentiment de liberté. Toutes ces boutiques présentant des soldes en veux-tu en voilà ne pouvait pas m’atteindre. Quoi qu’elles fassent aucune de leurs tentations pourtant si parfaitement orchestrées et mises en œuvre n’avait la moindre chance de m’atteindre. Non pas parce que je n’avais pas le sou mais parce que j’avais délibérément décidé de ne pas en avoir sur moi, ainsi j’étais immunisé contre la pression publicitaire, et fier comme jamais j’atteignais le service après-vente avec un sentiment de toute-puissance qui me faisait regarder mes pauvres congénères acheteurs comme les victimes d’un système qui nous enferme dans une illusion de bien-être à base de confort et de divertissement mais nous emmène tout droit vers une catastrophe humanitaire qui pourrait causer plus de ravages que n’importe quelle guerre, fût-elle mondiale.

 

La pression des multinationales ou plutôt de leurs plus riches propriétaires, est telle que les peuples d’Occident font principalement le choix de vivre avec des œillères préférant rester dans les clous prédisposés pour eux, par carriérisme ou pour se protéger de tout conflit lié à un délit d’opinion. Entre ignorance et lâcheté les élites tiennent le monde par la peur, la terreur, la dette. Certains, bien sûr, font le choix de se battre contre ce système ou font au moins l’effort de le dénoncer mais cette dissidence une fois dépouillée de tous ceux qui pensent que le combat est perdu d’avance, il ne reste qu’un fatras de contestataires en tous genres, construisant chacun leur vérité et n’hésitant pas pour la plupart, à voler dans les plumes de gens avec qui ils devraient pourtant et d’urgence faire alliance.

 

2018 commence bien mal pour notre peuple, la politique Jupitérienne nous enfonce tous les jours un peu plus vers la privatisation du pouvoir et de la sécurité sociale en alimentant une féroce diabolisation contre toutes les voix contestataires. La censure est le baromètre de la dictature. Alain Soral vient d’être à nouveau condamné à dix mille euros d’amende et trois mois de prison avec sursis avec injonction de payer sous peine de prison et le tout pour…roulement de tambour…un dessin ! Et encore dix mille ce n’est rien une fois tout calculé, ce que cet homme paye à la société chaque année est un racket pur et simple destiné non seulement à le museler mais à effrayer tous ceux qui pourraient avoir l’audace de l’imiter. Alain Soral multiplie les condamnations pour tout et n’importe quoi, une quenelle à droite, un paragraphe à gauche, mais tout cela n’est que parodie de justice. Charlie Hebdo peut insulter les prophètes, dessiner Jésus avec une plume dans le cul mais si tu touches à la Shoah c’est prison ! Les faits sont les faits et l’attitude de la Justice envers Alain Soral, Dieudonné et bien d’autres est absolument insupportable. La justice est utilisée pour faire pression à coups de procès sur les leaders de la contestation, ce n’est pas son rôle ! La diabolisation médiatique à outrance (que subissent ou subissaient d’ailleurs Poutine, Trump, Assad, Chavez et d’autres) ponctuée par la chasse aux comptes sur internet qui s’opèrent en ce moment même sur certains sites Américains mondialement connus viennent littéralement fermer non seulement le débat mais jusqu’à l’idée même d’évoquer une opinion dans un pays censé être démocratique.

 

J’ai parfois critiqué le business de la dissidence mais c’était idiot. Concrètement la liberté d’expression s’achète aussi désormais et pour résister il faut de l’argent. Certains en sont déjà à des milliers d’euros de frais de justice, des milliers pendant que des types comme Balkany ou Fillon eux n’ont rien, et il semble qu’il ait décidé de lutter contre cette pression financière en préférant la prison au paiement des amendes. La prison était la suite logique de cette guerre menée contre les dissidents de France et elle est très appuyée par certains lobbys financiers puissants, sionistes pour certains mais pas seulement. Il y a un véritable acharnement qui s’opère et cet acharnement est très évocateur de ce qui se passe. Alain Soral a raison quand il dit que celui qui ne s’est pas donné les moyens de résister n’a aucune chance de tenir dans la durée et il n’a pas tort. Quand on voit qu’un simple partage peut conduire à un licenciement qu’en sera-t-il lorsque tout le monde va se retrouver à devoir payer des indemnités aussi colossales que celles qui sont infligées à certains ? La plupart des gens qui militent sur internet ne sont guère riches et ne pourraient pas supporter financièrement un tel acharnement. Il faut se réveiller avant qu’il ne soit trop tard.

 

La diabolisation des complotistes et autres contestataires prend de l’ampleur et envahit tout les médias même ceux qui au départ semblaient nous être réservé, il n’en était rien. Tout ce qui s’écarte de la bienpensance et immédiatement châtié et pas seulement par les médias mais aussi par tout un tas de Français endoctrinés par la propagande qui n’hésitent plus à ridiculiser en masse les esprits contestataires qu’ils considèrent souvent comme de dangereux fachos et autres intolérants, tel qu’on leur a expliqué dans les journaux tenus incontestablement par les plus grandes fortunes. Qui sont les intolérants ?

 

Et pendant ce temps l’Obs nous explique qu’il est bon de se masturber pendant l’accouchement parce que ça permet de supporter les contractions…Je ne sais plus quoi penser de ce pays…

 

Chaque contestataire doit prendre sur soi de ranger son ego. Nous devons faire front tel un bloc robuste prêt à résister contre ces politiques qui nous enterrent et nous empoisonnent. Seul nous serons toujours trop faibles quoi qu’il advienne. Ils veulent clairement que les gens se haïssent et ils y parviennent. Toutes les communautés sont divisées et s’essoufflent dans un combat qui n’est pas le nôtre. Je ne veux pas d’une France islamique, mais tout cela nous n’en discuterions même pas si cela ne constituait pas pour nos élites à la fois un marché rentable et un moyen de semer la discorde dans nos rangs. Ne doutons ni de leur puissance ni de leur capacité à développer des stratégies de contrôle des masses. De qui je parle ? Regardez le classement Forbes des plus grandes fortunes c’est aussi un annuaire !

 

Ce pays a besoin d’une nouvelle vague, mais il faut bien garder à l’esprit que le traitement réservé aux dissidents actuels n’est qu’une répétition de ceux qu’on subit tous les nouveaux mouvements qui se sont levés dans l’histoire qu’ils soient philosophiques, politiques ou religieux et pourtant certains sont parvenus en partant de rien, à se développer et s’installer si durablement qu’ils ont perdurés et perdurent à travers les siècles. Rien n’est impossible. Ils se sentent invincibles mais ce sentiment est un leurre qui a pour essence de conduire à la chute.

 

Nous sommes face à une dictature qui avance à grands pas, une dictature qui ferait de nos enfants et de nous-mêmes les esclaves de quelques élites, et cet esclavagisme lui-même n’est pas un phénomène qui arriva d’un coup d’un seul, il est déjà là. Il devient de plus en plus présent et sournoisement nous réduit au silence. Chaque fois que nous laissons par laxisme ou lâcheté, un droit nous échapper, nous perdons du terrain sur cette dictature qui ambitionne ouvertement une domination mondiale. Le phénomène n’est pas mineur et il ne s’agit pas non plus d’un simple phénomène de société, c’est un combat dont l’issue décidera si nos descendants pourront vivre à peu près libres, instruis et souverains ou bien s’ils seront les esclaves d’un système dont ils ne pourront plus se défaire et qui les abrutira par des divertissements toujours plus virtuels et sans intérêt intellectuel.

 

Il y a tellement de choses à faire, à comprendre, pour l’heure il faut se soutenir, partager, dénoncer et réfléchir « ensemble » à ce qu’il convient de faire pour enrayer la machine et libérer les peuples de cette oligarchie sans nom qui nous conduit à une catastrophe pourtant largement annoncée.

 

« Pour savoir qui vous dirige vraiment, il faut savoir qui vous ne pouvez pas critiquer » Voltaire, nous pouvons lui faire confiance il était bien placé.

 

Je vous invite à lire cet article dégueulasse pour comprendre ce qu’est une diabolisation et à la fin vous trouverez des liens qui vous dirigeront vers d’autres articles évoquant d’autres condamnations parmi les nombreuses qui ont étaient infligées à Alain Soral, toujours pour s’être exprimé ! Voilà où nous en sommes. 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/03/14/01016-20170314ARTFIG00321-alain-soral-condamne-a-une-peine-de-prison-ferme.php

Le fameux article de l'Obs :

https://www.nouvelobs.com/rue89/nos-vies-intimes/20180117.OBS0784/accouchement-orgasmique-je-me-caressais-pendant-les-contractions.html

Visitez la chaîne :

https://www.youtube.com/channel/UCKpctdrmDm3ZkCzveO5v3nw

Retrouvez-moi sur VK et Google + :

https://vk.com/chroniqueshumaines

https://plus.google.com/communities/103660471595038685146


Moyenne des avis sur cet article :  3.31/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • Le Panda Le Panda 23 janvier 10:29

    Et pendant ce temps l’Obs nous explique qu’il est bon de se masturber pendant l’accouchement parce que ça permet de supporter les contractions…Je ne sais plus quoi penser de ce pays…

    Bonjour

    Oui à ce stade la femme et l’homme vont de l’enfant qui va naître une machine à violences. Dont un monde où l’ignorance de la capacité humaine fait de chacun des SDF en puissance en tous domaines.

    Un bon article au reflet de la société de consommation pour ne pas dire au Comité de validation des articles vous êtes des « tocards » il faut penser à faire rentrer de l’argent dans les caisses non ?

    Cdt

    Le Panda

     


    • SEDORRHOIDE 23 janvier 18:01

      @Le Panda
      Prochain article de l’Obs : se masturber pendant .....  ?


    • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 25 janvier 01:36

      @Le Panda
      Salut à toi le Panda, et pour répondre à ta demande tu peux m’écrire ici avec plaisir et je m’excuse pour les délais de réponses, je m’attache à répondre à tout le monde mais des fois ça prend du temps ! merci smiley


    • Taverne Taverne 23 janvier 10:53

      "Charlie Hebdo peut insulter les prophètes, dessiner Jésus avec une plume dans le cul mais si tu touches à la Shoah c’est prison !"

      Cela veut-il dire que l’auteur de cet article nie l’existence de la Shoah ?


      • Choucas Choucas 23 janvier 11:11

        @Caverne du soumis
         
        « Des étrangers se présenteront pour faire paître vos troupeaux [ouverture à tous les peuples], des immigrants seront vos laboureurs et vos vignerons. Mais vous, vous serez appelés prêtres de Yahvé [Argent, dieu jaloux d’Israël], on vous nommera ministres de notre Dieu. Vous vous nourrirez des richesses des nations, vous leur succéderez dans leur gloire. » (Isaïe 61,1-11)
         
        « La shoah est la meilleure chose qui soit arrivée aux juifs » Rav Ron Chaya
         
        (veut dire : elle permet la domination culturelle absolue des soumis de la caverne)
         
        “ La guerre des classe existe, et les riches l’ont gagnée, avec le bélier du multiethniquage sans frontièriste détruisant les forteresses nations. La Baudruche aura le privilège de nous divertir comme bouffon, et Garrido de nous ...“ W. Buffett


      • Ben Schott 23 janvier 11:15

        @Taverne
         

        « Cela veut-il dire que l’auteur de cet article nie l’existence de la Shoah ? »
         
        Non, vous ne comprenez rien. Cela veut dire que soit l’on peut se moquer de toutes les religions soit l’on ne peut se moquer d’aucune.
         


      • Taverne Taverne 23 janvier 11:23

        @Choucas le perroquet soumis à ses maîtres

        Vous répondez à la place de l’auteur ? Est-ce vous l’auteur de cet article ? Ou bine considérez-vous que l’auteur est incapable de répondre à la question que j’ai posée ?


      • Albert123 23 janvier 11:33

        @Taverne


        « Cela veut-il dire que l’auteur de cet article nie l’existence de la Shoah ? »

        cela veut il dire que votre cerveau se dissout chaque jour un peu plus ?

      • mursili mursili 23 janvier 13:06

        @Taverne

        Cela veut-il dire que l’auteur de cet article nie l’existence de la Shoah ?

        En évoquant « l’auteur de cet article » on peut supposer que vous posez cette question à tous les participants de ce forum. Répondre à votre question n’est pas répondre à la place de l’auteur. 


      • Choucas Choucas 23 janvier 13:33

        @Gland remplacé de la caverne des soumis
         
        Censure. Pas possible pour moi de passer un article, même en résumant un très sophistiqué de la Revue Élément par ex... Site spécial gogochons caverneux.
         
        « Le Juif, qui se trouve placé comme un membre particulier dans la société bourgeoise, ne fait que figurer de façon spéciale le judaïsme de la société bourgeoise. Le judaïsme s’est maintenu, non pas malgré l’histoire, mais par l’histoire. C’est du fond de ses propres entrailles que la société bourgeoise engendre sans cesse le Juif. » Marx
         
        « Le politiquement correct est devenu l’instrument des classes dominantes »
        ’La caverne des soumis’ Tom Wolfe
         
        "La contradiction qui existe entre la puissance politique réelle du Juif et ses droits politiques, c’est la contradiction entre la politique et la puissance de l’argent. La politique est théoriquement au-dessus de la puissance de l’argent, mais pratiquement elle en est devenue la prisonnière absolue." Marx


      • popov 23 janvier 14:26

        @Taverne

         
        Cela veut-il dire que l’auteur de cet article nie l’existence de la Shoah ?
         
        Je ne vais pas répondre à la place de l’auteur ; il est assez grand pour le faire lui-même.
         
        Je vais simplement vous poser une petite question : êtes-vous pour ou contre la loi Gayssot ?


      • pipiou 23 janvier 14:45

        @Taverne
        Pourquoi ne demandez-vous pas à l’auteur si il est antisemite tant que vous y êtes.
        L’auteur veut avoir le droit de caricaturer la Shoah comme il a le droit de caricaturer le prophète, il veut pouvoir « blasphémer » la Shoah comme il a le droit de blasphémer n’importe quelle religion.

        Mais de manière éclatante vous êtes déjà en train d’essayer de le porter coupable d’un délit de négationnisme ; vous êtes vraiment un bel esprit de « liberté » !


      • Miville Miville 23 janvier 17:26

        @Choucas
        Toutes les religions organisées envisagent de rendre leurs membres ou leur clergé propriétaires d’esclaves du monde entier. Si vous voulez l’exemple le plus parfait en ce sens apprenez le Sanskrit et lisez l’ensemble de la doctrine védique qui porte presque intégralement sur le système de castes et la justification des privilèges des classes riches, guerrières ou lettrées, et c’est sans doute sous l’influence sournoise mais puissante de cette prétendue spiritualité que petit à petit les classes lettrées d’occident acceptent comme normales de plus en plus d’inégalités et stoppent l’ascenseur social. En comparaison, le judaïsme talmudique n’est qu’une parodie de système brahmanique, tout comme le yiddish est un parodie d’allemand et l’hébreu une parodie d’arabe, bien que cette parodie ne fasse pas exception. Les églises chrétiennes ont repris à leur compte avec deux fois plus de force toutes les promesses du dieu judaïque de donner en récompense de leur patience présente le pouvoir sur le monde entier dans un avenir plus ou moins rapproché, et dès qu’elles acquièrent des propriétés ou l’oreille des puissants elles ne s’en privent jamais.


      • lloreen 24 janvier 10:14

        @Albert123
        Comment peut-on nier la shoah quand il reste deux neurones connectés, dans la mesure où ce mot hébreu désigne une catastrophe...On peut parler de shoah mondiale vu l’état actuel de la planète. Et bizarrement les principaux responsables de la situation continuent leurs sévices et les étendent maintenant à la presque totalité du monde...Il faut enlever les oeillères vendues par les propagandes dont le procédé a toujours été de faire passer des assassins pour des victimes. 


      • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 25 janvier 01:37

        @Taverne
        Lol non c’est interdit en France mon cher monsieur et certains veille aux grains...


      • pipiou 23 janvier 12:22

        Et la censure sur Agoravox, ça ne vous dérange pas ?


        • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 25 janvier 01:38

          @pipiou
          si elle me dérange smiley


        • Taverne Taverne 23 janvier 12:40

          Charlie Hebdo peut insulter les prophètes, dessiner Jésus avec une plume dans le cul mais si tu touches à la Shoah c’est prison !"

          Dans le premier cas, il y a liberté d’expression et d’opinion, dans le second cas il y a négation d’un fait.


          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 23 janvier 13:15

            @Taverne

            Dans le deuxième cas, la loi bafoue la liberté d’expression.


          • révolQé révolQé 23 janvier 13:15

            @Taverne
            Un fait est une chose avérée,mais quand on interdit d’exposer ces faits la science ils deviennent
             des mythes,des chimères.


          • pipiou 23 janvier 14:46

            @Taverne
            En quoi la négation d’un fait ne relève pas de la liberté d’expression ?


          • berry 23 janvier 16:53

            @Taverne
            Les faits peuvent devenir des mensonges selon les époques.
            Dans l’Europe communiste d’après-guerre, le massacre de Katyn était attribué à tort aux allemands.
            C’était un fait établi pour le régime en place, le nier était puni de prison.
             
            Comme par hasard, c’est le communiste Gayssot qui a fait passer une loi anti-révisionniste en France.
            Les communistes ont soutenu les pires dictatures pendant 70 ans. La réalité des faits et la liberté d’expression, ils n’en ont rien à battre.


          • Taverne Taverne 23 janvier 17:04

            @berry

            « En quoi la négation d’un fait ne relève pas de la liberté d’expression ? »

            Parce ce n’est pas n’importe quel fait. Sa négation sert le négationnisme qui nuit à la société. Mais, vous pouvez tout un tas de choses : que François Ier a remporté Marignan, que l’eau est liquide et tout un tas d’autre chose. Vous avez le choix !


          • Taverne Taverne 23 janvier 17:05

            @berry

            Ce n’est pas Gayssot qui a voté la loi à lui tout seul !


          • Ben Schott 23 janvier 17:23

            @Taverne
             

            « Parce ce n’est pas n’importe quel fait. »
             
            Aucune persécution n’est supérieure à une autre dans l’histoire, et chacune « n’est pas n’importe quel fait ».
             
            « Sa négation sert le négationnisme qui nuit à la société. »
             
            « Sa négation sert le négationnisme »... Bon, passons. « Qui nuit à la société » ? Ah bon ? En quoi, je vous prie ?
             


          • pipiou 23 janvier 22:41

            @Taverne
            C’est bien de signaler que pour vous il y a faits différents des autres, voire supérieurs aux autres.
            Vous avez également décidé que la discussion de certains faits nuisent à la société ; sacré affirmation d’autorité. Et des livres à bruler peut-être ?

            Conclusion : la liberté à géométrie variable, c’est-à-dire pas de liberté d’expression.
            Elle est disponible où la liste de ce que l’on a droit de dire ??

            Vous qui nous faites de longs discours sur « ce qui est juste » ; finalement vous êtes moins fiable que l’IA.  smiley


          • Djam Djam 23 janvier 23:38

            @Taverne

            Très très haute volée de pensée smiley


          • Ouam Ouam 23 janvier 23:51

            @Taverne
            "...Mais, vous pouvez tout un tas de choses : que François Ier a remporté Marignan, que l’eau est liquide et tout un tas d’autre chose."
             
            Z’etes un cador en physique vous.....
            Dans une plage de température, a 1ere vue la réponse est oui
            Dans les deuxs autres plages, la réponse est non.
             
            De toute manière les interdictions sonts stupides, un des seuls trucs que les ricains onts compris (Cf constitution), seul le franchouillard bas du front se raccropche à ces interdits primitifs....
             
            Cad les memes qui en 40’s qui croyaient en l’illusion de la ligne maginot...
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Maginot


          • ukulele ukulele 24 janvier 01:10

            @Taverne
            Vous avez raison Taverne. Mais vous aurez sur ce fil surtout des contradicteurs.
            Des contradicteurs qui estiment qu’une entité abstraite qui n’a jamais fait la preuve de son existence à la même valeur (voire supérieure) historique et humaine qu’un génocide avéré par des milliers de photos, films, documents administratifs et témoignages enregistrés par les vivants de l’époque (bourreaux, victimes, libérateurs et autres intervenants)…

            C’est assez récurrent avec les massacres de masse. On retrouve des arguments similaires pour le génocides des indiens par les américains, des arméniens par les turques, des serbes par les croates (puis le contraire plus tard), des soviétiques par leur propre gouvernement etc, etc.

            Les idéologies des débatteurs peuvent être radicalement opposées selon le massacre concerné. Le constat reste le même : le déni comme principal argument et le choix assumé de dominer le concret par l’abstrait. Au nom d’une idéologie ou d’un dieu. Ou pour n’avoir jamais ouvert un livre d’histoire…


          • Ouam Ouam 24 janvier 01:39

            @ukulele
            le problème n’est pas la.
            seul des deumeurés pensent ou osent affirme que ce n’est pas vrai.
             
            il se situe plutot au niveau de la libre expression, parce que aujourd’hui c’est cela, ce qui ouvre la porte à d’autres choses qui peuvent mener tout droit à un terrorisme d’etat.
            ce n’est pas poir rien si dans la constitution américaine la libertée d’expression ne peut etre bafouée.

            préférez vous un système chinois, ou vietnamien ou ect.... ?
            ou le fait de remettre en cause des dogmes ou doxa officielle (exacts ou pas) vous emmenent invariablement vers l’embastillage (de masse).

            je peut vous démontrer que la loi gayssot est contre productive pour les juif et en plus victimaire.
            dans cette meme période, le massacre en quantité des juifs est infiniment moins grande que celle des russes, les russes c’est pas 6 millions de moirts , c’est 23 millions.
             
            Ou avez vous vu (massivement j’entends) une remise en cause du massacre abominable par les SS et la veirmarch des russes, c’est a dire les memes qui onts joyeusement massacré aussi les juifs, tziganes, homosexuels, handicapés, communistes, opposants politiques ....
             
            Il y à eu de nombreuxs génocides en ce monde, une personne censée ne les oublie pas.
             
            Devons nous faire de meme pour chaque peuples ayants subi cela ?
             
            C’est la porte ouverte au pire, car l’humain et son coté complotiste se posera toujours la question du pourquoi euxs et pourquoi pas les autres , sauf si bien sur au bout est la recherche par une frange minime la stigmatisation de l’ensemble des autres.
             
            C’est plutot ceci la question a SE poser, car cela ouvre la porte aux soral et mbala bala & consorts qui servent ET réfugient instantanément dans le victimaire...pour le ptit commerce servi au beauf aculturé.
             
            Je dis ca je dis rien....


          • ukulele ukulele 24 janvier 02:34

            @Ouam
            Je comprends votre point de vue et je le trouve respectable. Mais je reste en désaccord avec vous Ouam.
            Le négationnisme doit être sanctionnè. Pour tous les génocides et tous les massacres.
            Et je ne suis pas en phase avec le système anglo-saxon qui permet justement des débordements inacceptables comme des manifestations de nazis avec uniformes et drapeaux, des processions du KKK ou à l’opposé, des manifestations de suprématistes afro-américains réclamant la création d’un état réservé aux noirs.

            La loi gayssot est un régulateur certes imparfait mais elle calme déjà les nazillons en herbe.

            La France est un des pays ou le droit d’expression est le plus libre. Votre comparaison avec des pays autoritaires ne me semble pas viable. Le seul fait de remettre en question une loi d’état sur un fil de discussion vous aurait valu de sérieux ennuis dans ces contrées.
            Ici vous ne risquez rien à part trouver un contradicteur ou un troll…


          • Ouam Ouam 24 janvier 12:48

            @ukulele
            Bonjour,
            C’est peut etre parce que je prefere me confronter à la dure réalité que me mettre la ete dans le sable.
            Pour moi les lignes maginot n’onts jamais protégé de rien, sauf des illusions.
             
            un peu d’histoire... de cette sale période qui vous expliquera peut etre mieux mon point de vue
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Maginot
             
            De plus cela ne fonctionne pas, il suffit de voir la montée massive de l’antisémitisme dans toutes les banlieues.
             
            "La France est un des pays ou le droit d’expression est le plus libre. Votre comparaison avec des pays autoritaires ne me semble pas viable."
            vous en etes sur ?
            Alors expliquez moi pourquoi les écolos qui onts manifésté (ou etaient connus) lors du g20 onts étés purement embastilles ou assignés à résidence en se servant de la loi sur l’antiterrorisme.
             
            Idem ceux qui se sonts retrouvés arrettés en masse lors du 14 juillet il y a deux ans qui onts réclamé la démocratie directe c’etait 600 ou 1000 personnes ce n’ess pas rien.
             
            Sur nos libertées fondamentales et surtout en ce moment nous devons etre particumlierement vigilant.

            Et bien sur nous pouvons rester dans un dessaccord profond, je respecte bien sur vos positions.
             
            C’est dans le débat et la contradiction que ca avance smiley


          • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 25 janvier 01:39

            @Taverne
            Un fait ? Ah oui loi Gayssot pardon, pas de débat pas de discussion, couché panier.


          • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 25 janvier 01:40

            @bouffon(s) du roi
            Réponse de l’année ! félicitation !


          • ukulele ukulele 26 janvier 21:23

            @Ouam
            Désolé de répondre tardivement…
            La ligne Maginot est une initiative certes mal réfléchie mais qu’il faut remettre dans son contexte historique. L’état exécutif et l’état major de l’époque était à la ramasse. Peu de français ont critiqué sa construction à ce moment là pour le peu que j’ai pu en lire.
            Alors que la loi Gayssot n’est pas passée sans mal…
            Elle représente pour moi une loi comme une autre luttant contre la délinquance.

            Ce qui n’est pas du tout le cas des lois anti terroristes qui à mon sens sont tout à fait injustifiées et qui selon les témoignages des forces de police et des juges que j’ai pu lire dans la presse n’ont pas eu d’effet notable sur les performances de l’appareil répressif engagé par l’état français.
            Le fait que le gouvernement de François Hollande s’en soit servi pour assigner des syndicalistes et des militants écologistes en résidence surveillée est totalement inacceptable.
            Ces lois sont liberticides et permettront une marge de manœuvre mortifère à un gouvernement autoritaire.
            Je vous rejoint là dessus. Mais la loi Gayssot n’à rien à voir avec ça.

            Merci à vous pour cette discussion sans violence smiley


          • Ouam Ouam 26 janvier 23:32

            @ukulele
            Re .
            Des que le gens ne me mordent pas, je ne mords pas.
            Si on me mords, je bouffe direct.
            Vous tes courtois et alignez vos argument (censés) j’aligne les miens

            Et desolé aussi pour la réponse lente, itou je n’avais pa vu votre réponse.
             
            En fait pour etre plus précis ce n’est pa contre la loi gayssot ou je suis contre c’est sur son principe et son inéfficacité démontrée (voir en bas)

            je vous cite par ce petit bout car vous etes visiblement d’accords avec les lois antiterroristes qui onts étées détournées, et si vous voulez....
            ma crainte se situe surtout dans un empilement possible de lois dites d"exeption qui nous rameneronts vers un autoritarisme sauvage en nous privant de nos libertées d’expression et à chaque fois pour un motif légitime.

             
            J’aime bien le pasteur nielmoer pour cet exemple qui marque bien les degrès et le risque à laisser empirer une situation car chacun préchant pour sa chapelle en omettant l’interet commun

            « Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

            Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.

            Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

            Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester. »

            Voila, et si nous ne réagissons pas TOUS severement à ces privations de libertées, nous n’en auronts plus et serons seuls, parce que....
            il ne restera plus personne pour protester.
             
            L exemple de la ligne maginot etais la pour expliquer que ce genres de lois liberticides n’empechent nullement l’antisémitisme, la preuve par le nombre croissant d’actes antisémites dans ce pays si nous comparons a population égale (ratio) celui de nos voisins qui en onts bien moins et de plus pas ces genres de lois.
            Elle aurait montré son efficacité, pourquoi pas, mais en plus c’est bien l’inverse.
             
            Encore une épicerie kacher incendiée il y à une semaine dans notre beau pays de bizounours avec sa loi gayssot.
            avez vous oublié l’hypercacher (pt de vincennes), la fillette de 10 ans butée car le seul tort d’etre juive, le gars torturé à mort par le gang des barbares, le..... (etc longue liste que je vous épargne)
             
            J’ai hélas de la memoire pour les faits...et je m’appercois que ca ne fonctionne pas...
            cela crée meme l’effet inverse.

            a +, ouam


          • ukulele ukulele 26 janvier 23:58

            @Ouam
            Je vois difficilement comment je pourrais nier la ténacité d’un antisémitisme prégnant dans la société française. La politique du bouc émissaire à encore de beaux jours devant elle, malheureusement.
            Je pense que les lois qui sanctionnent le racisme et l’intolérance en général minimise la casse. Je trouve triste la chose et je rêve d’une société assez évoluée pour que l’on puisse s’en passer. Je pense hélas que nous n’en sommes pas là…

            A plus sur un autre fil peut être… 


          • Ouam Ouam 27 janvier 01:00

            @ukulele
            c’est pour illuster autrement le truc la loi anti pétard (zouf pas feu d’artifice)
            nous avons la loi la plus répréssive d’ue....
            et le plus grand nombre de con-sommateurs.
             
            Regarde les suisses, les néerlandais chez qui ce n’est plus un interdit depuis longtemps....
            tu regarde le nombre de fumeurs de joints
             
            Plus tu inderdit, plus ca amplifie le phénomène, meme auxs usa la prohibition n’a pas fonctionné.

            Voila.... d’autres exemples encore.
             
            Le seul remède est (pour moi) le débat d’idées et sa confrontation et le démontage (dans le dur et sans chichis)

            Ou alors faut remettre la peine de mort comme dans certains etats totalitaires, mais bon...c’est moyen pour arriver à des résultats probants....


          • Ouam Ouam 27 janvier 01:05

            @pipiou
            « Et des livres à bruler peut-être ? »
            Ca me rappelle des choses ca....

            Comme ceuxs qui brulent les intruments de musique...au nom d’une ideologie...
             
            Pas glop...pas glop.....

            Et dans les pays ou les interdit de ce type commence, c’est en général la fin des haricots...
            non des libertées pardon .


          • eddofr eddofr 23 janvier 12:47

            Je n’apprécie pas SORAL,

            D’abord je n’aime pas l’extrême droite.
            Tous ceux qui croient qu’un « chef fort » les protégera sont vraiment des cons (bon, en même temps, les Français en sont temps, avaient voté Sarko sur ce thème ...).
            Tous les suprématistes me font gerber. Tous les racistes me filent la nausée.
            Ensuite, nier le génocide de Juifs par les Nazis entre 1936 et 1944 est une absurdité, une pure contre vérité et forcément une manière d’appeler à la haine des juifs (si on prétend qu’ils mentent sur la Shoah, on impliquent qu’ils manipulent et dominent le monde, et donc qu’il faut les éliminer).

            Je n’aime pas DIEUDONNE,
            D’abord il n’est pas drôle, et pour un comique, c’est dommage.
            Pourtant, je suis d’accord avec lui, sur un point ... On donne trop d’importance à la Shoah. Ce n’est pas le premier génocide, ce n’est pas le seul, ce n’est pas le dernier, ce n’est même pas le plus meurtrier.
            Mais contrairement à DIEUDONNE, je ne crois pas que la solution est de réduire le pouvoir de parole des juifs. Je crois que la solution est au contraire donner la parole à toutes les victimes, de donner à tous les grand crimes de masse (génocides, épurations, traite, ...) le même statut qu’à la SHOAH.
            Il en résulterait qu’il serait interdit de nier, le génocides des juifs, des tziganes des homosexuels, des communistes, des syndicalistes par les Nazis, la traite des noirs (occidentale, Arabe et intra-Africaine), le génocide des arméniens, le génocide des amérindiens, tous les génocides liés à la colonisation, le massacre de Srebrenica, le massacre des Communards, le génocides des néandertaliens, l’oppression des femmes par la charia ...

            Car nier un crime de masse, c’est toujours justifier les violences exercées, et donc inciter à les reproduire. 


            Et pourtant, SORAL, DIEUDONNE, ça me fait chier qu’on les interdise, qu’on les arrête, qu’on les empêche de se produire « pour éviter des débordements », parce qu’ils sont polémiques, pour quelque raison que ce soit ...

            Les méchants devraient être les seuls à user de menace, rétorsion, insultes et violence ... ils seraient plus faciles à reconnaître !

            Mais maintenant, même les « gentils » qui prétendent défendre la vie son prêts à exécuter manu militari celui qu’i n’est pas de leur avis ...

            Mais maintenant, on vous fais un procès ou on vous assassine pour un regard de travers ...
            Il ne fait pas bon loucher !
            Il ne fait pas bon être anticonformiste !
            Il ne fait pas bon ne pas être du même avis que « tout le monde » !
            Il ne fait pas bon ne pas croire ceux qui prétendent savoir !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



-->