• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > POUR LA SYRIE, une question urgente : d’où proviennent les gaz (...)

POUR LA SYRIE, une question urgente : d’où proviennent les gaz mortels ?

 

 

Le prétendu "retournement" de la politique de Trump arrive étrangement en même temps que la visite du chef d’État chinois, et à un moment où les USA ont besoin de moyens de pression plus forts pour rétablir le rapport de force qui tourne à leur désavantage en Syrie, soutenue concrètement par la Russie, mais aussi, même si plus discrètement, par la Chine…

On se rappellera que Trump a d’abord été élu dans l’objectif de rabaisser la puissance de la Chine et de ses alliés.

Quand on connait le machiavélisme traditionnel des USA pour monter des plans de manipulations guerrières partout à travers le monde, on comprendra également pourquoi la version russe des évènements est probablement la plus véridique. En effet, cet article nous rappelle, entre autres, que les infos sur les raids aériens sont échangées à l’avance entre russes et américains, pour des raisons diplomatiques évidentes, et donc la possibilité que la Russie ait été piégée dans ce cas est bien réelle.

Ce que semble confirmer cet article émanant d’une source US…

.

************************************

 

Ancien colonel de la DIA nord américaine :

"Les attaques américaines contre la Syrie sont fondées sur un mensonge"

 

Publié le 7 avril 2017 par Intel Today

"Dans les jours à venir, les Américains apprendront que la Communauté d’Intelligence [US] savait que la Syrie n’avait pas bombardé avec des armes chimiques militaires des civils innocents à Idlib."

 

Ancien Colonel DIA Patrick Lang

 

Patrick Lang - un ancien colonel de la DIA - ne mâche pas ses mots pour parler des attentats américains contre la Syrie. Lang affirme que la décision de Donald Trump de lancer des frappes de missiles de croisière sur une base aérienne syrienne était basée sur un mensonge.

Suivez-nous sur Twitter : @INTEL_TODAY

Patrick Lang est vraiment un expert de premier plan sur le Moyen-Orient. L’ancien colonel DIA est très respecté pour sa connaissance approfondie et son honnêteté absolue.

 

( NDLR : voir sa notice Wikipédia 

https://en.wikipedia.org/wiki/W._Patrick_Lang )

 

**********************************

 

[NOTE (sur le blog US) : Il y a plusieurs années, Lang m’a aidé à comprendre un dossier très « obscur » concernant la Libye. Je me fie à son analyse à 100%. La semaine dernière - sachant très bien que « ça allait être le chaos » - je lui ai demandé la permission de reproduire ses articles sur mon blog. Le colonel Lang a accepté avec gentillesse.]

 

**************************************************

 

ANALYSE par le colonel retraité Patrick LANG

La décision de Donald Trump de lancer des missiles de croisière sur une base aérienne syrienne était basée sur un mensonge. Dans les jours à venir, le peuple américain apprendra ce que la communauté du renseignement savait. C’est-à-dire que la Syrie n’avait pas bombardé avec des armes chimiques militaires des civils innocents à Idlib.

Voici ce qui s’est passé.

Les Russes ont informé les États-Unis de l’objectif proposé. Il s’agit d’un processus qui a démarré il y a plus de deux mois. Il existe une ligne téléphonique dédiée qui est utilisée pour coordonner et « déconflictualiser » l’opération à venir (c.-à-d., empêcher les moyens aériens américains et russes de se tirer dessus entre eux).

Les États-Unis ont été pleinement informés du fait qu’il y avait une cible dans Idlib que les Russes croyaient être un dépôt d’armes / explosifs des rebelles islamiques.

La Force aérienne syrienne a frappé la cible avec des armes conventionnelles. Toutes les parties impliquées s’attendaient à voir une explosion secondaire massive. Cela n’a pas eu lieu. Au lieu de cela, de la fumée, de la fumée chimique, a commencé à s'échapper du site. Il s’avéra que les rebelles islamiques ont utilisé ce site pour stocker des produits chimiques, qui étaient mortels, mais pas du gaz sarin. Les produits chimiques comprenaient des phosphates organiques et du chlore et ils ont été emportés par le vent et ont tué des civils.

Il y avait un fort vent soufflant ce jour-là et le nuage a été conduit dans un village voisin et il a provoqué des pertes.

Nous savons que ce n’était pas du sarin. Comment ? Très simple. Les soi-disant « premiers intervenants » ont traité les victimes sans gants. Si cela avait été du sarin, ils seraient morts. Le sarin sur la peau vous tue. Comment puis-je savoir ? Je suis passé par la formation "Live Agent" à Fort McClellan, en Alabama.

Il y a des membres de l’armée américaine qui étaient conscients que cette attaque se produirait et cela a été enregistré. Il y a un film d'enregistrement. Au moins, l’Agence de renseignement de la Défense [ NDLR : la DIA ] sait que ce n’était pas une attaque d’armes chimiques. En fait, les armes chimiques militaires syriennes ont été détruites avec l’aide de la Russie.

C’est "Golf du Tonkin 2". Quelle ironie. Donald Trump a correctement fustigé George W. Bush pour avoir lancé une attaque injustifiée et non provoquée contre l’Irak en 2003. Maintenant, nous avons le président Donald Trump faisant la même chose. Pire encore. Car la communauté du renseignement avait des informations montrant qu’il n’y avait aucune arme chimique lancée par la Force aérienne syrienne.

Voici les bonnes nouvelles. Les Russes et les Syriens ont été informés, ou, pour moins, étaient au courant que l’attaque arrivait. Ils ont pu enlever un grand nombre de leurs actifs. La base que les États-Unis ont frappé était une coquille vide. Donald Trump prétend qu’il est un dur. Il ne l’est pas. C’est un imbécile.

Cette attaque a été une violation du droit international. Donald Trump a autorisé une attaque injustifiée contre un pays souverain. Ce qui est encore plus inquiétant, c’est que des gens comme le secrétaire de la Défense, Jim Mattis, le directeur de la CIA, Mike Pompeo, et le directeur général de la NSA (National Security Agency), McMaster, ont accepté cette charade. Les troupes de première ligne connaissent la vérité. Ces faits apparaîtront à la lumière, inévitablement. Donald Trump ne terminera probablement pas son mandat de président. Il sera mis en accusation, je crois, une fois que sera présentée devant le Congrès la preuve irréfutable qu’il a ignoré et rejeté des renseignements qui ne soutenaient pas le mythe que la Syrie avait attaqué avec des armes chimiques.

Cela devrait aussi alarmer les contribuables américains car nous avons lancé 100 millions de dollars de missiles pour faire sauter du sable et des crottes de chameau. Les Russes étaient conscients qu’une attaque arrivait. J’espère qu’eux et les Syriens ont retiré leurs forces et leurs avions de la base. Quel que soit l’espoir que j’ai eu, que Donald Trump serait un nouveau type de président, cet espoir est éteint. C’est un enfant et un imbécile. Il a commis un acte de guerre sans justification. Mais sa faute n’est pas uniquement la sienne. Ceux qui siègent au sommet de la NSA, du DOD, de la CIA, du Département d’État devraient avoir démissionné en signe de protestation. Ils ne l’ont pas fait. Ils sont complices d’un crime de guerre.

 

********************************

*******************

À propos de Patrick Lang

https://en.wikipedia.org/wiki/W._Patrick_Lang

Walter Patrick "Pat" Lang, Jr. (né le 31 mai 1940) est un commentateur sur le Moyen-Orient, un officier de l’armée américaine à la retraite et un analyste privé du renseignement, et un auteur. Après avoir quitté le service militaire comme colonel , il a tenu les plus hauts postes en intelligence militaire en tant que civil.

***************************************

(Source de l’article original :

https://gosint.wordpress.com/2017/04/07/former-dia-colonel-us-strikes-on-a-syria-based-on-a-lie/ )

***********************************

LA PREMIERE TRADUCTION PUBLIEE EN FRANCAIS

SUR TRIBUNE MARXISTE-LÉNINISTE

https://tribunemlreypa.wordpress.com/2017/04/08/pour-la-syrie-une-question-urgente-dou-proviennent-les-gaz-mortels/

*******************************************

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.55/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • leypanou 10 avril 2017 08:43

    Donald Trump ne terminera probablement pas son mandat de président. Il sera mis en accusation, je crois, une fois que sera présentée devant le Congrès la preuve irréfutable qu’il a ignoré et rejeté des renseignements qui ne soutenaient pas le mythe que la Syrie avait attaqué avec des armes chimiques. : pour le moment, on a, en France, 3 candidats aux présidentielles que l’on peut déjà éliminer pour au moins incompétence, à savoir B Hamon, F Fillon et E Macron, le plus nul étant à mon avis B Hamon, complètement dans la droite ligne du gouvernement actuel.

    Faire preuve d’autant de légèreté pour une affaire aussi grave : j’espère que les millions de Français qui soutiennent encore ces 3 candidats finiront par ouvrir les yeux.


    • devphil devphil 10 avril 2017 09:21

      @leypanou

      Je suis d’accord avec vous
      Autant j’écoute Hamon sur les questions Françaises et je le trouve pas trop mauvais et motivé pour faire avancer le débat.
      Mais alors en politique extérieure , il s’est fait lobotomiser comment dire autant d’ineptie au sujet de la Russie , comment être autant pro atlantiste sans aucun recul ni aucune réflexion.

      Pour Macron , il ne connait rien de la politique extérieure

      Fillon est une girouette sur la Russie mais avec une réflexion rassurante sur la politique extérieure mais je ne lui fait pas confiance et pour ce qui est d’une politique intérieure c’est un cinglé de la libéralisation.

      Pas facile de trouver celui qui réponde à plusieurs critères , en tout cas aucun de ceux ci pour moi

      Philippe 


    • Croa Croa 10 avril 2017 12:37

      @devphil « Fillon est une girouette sur la Russie » Il était avec Sarkozy quand les conneries en Lybie ont eu lieu. Donc que la girouette soit un peu pipée anti-poutine ce ne serait pas surprenant.

      Les pires bellicistes c’est Hamon et Macron : Leurs déclarations sont claires. Mais en ce qui concerne Fillon inutile de se faire des illusions car il suivra aussi les ordres de l’OTAN.


    • colza 10 avril 2017 18:40

      @leypanou 

      « j’espère que les millions de Français qui soutiennent encore ces 3 candidats finiront par ouvrir les yeux. »
      Pourquoi le feraient ils, alors que des centaines de milliers (probablement) soutiennent mordicus Fillon, malgré ses mises en examen ?


    • Layly Victor Layly Victor 10 avril 2017 19:23

      @leypanou

      Vous plaisantez, ou vous voulez absolument vous couvrir le yeux ?

      Ce matin, chez Bourdin, le camarade Poutou a déclaré que Donald Trump a très bien fait de bombarder la Syrie, et que même on aurait du le faire il y a longtemps. La grosse pute Bourdin était tout en sourires de connivence et en cajoleries. 
      Poutou, c’est un islamiste convaincu, ami des frères musulmans, donc la connivence avec les sionistes n’est pas surprenante.

      Donc, nous avons :
      les candidats sionistes Hamon (hollandiste + vert donc sioniste) et Macron (idem), qui applaudissent les frappes américaines
      Le candidat islamiste Poutou qui applaudit les frappes américaines
      Fillon qui a peur d’une mouche qui vole et ne dira rien
      Marine qui ne sait pas sur quel pied danser
      Mélenchon qui fait des grands moulinets avec les bras, et déclare qu’il n’est ni pour les Russes ni pour les Américains ! On ne te demande pas pour qui tu es, Merluchon, on te demande si ce bombardement US est justifié ou pas !
      J’oubliais l’inénarrable Pierre Laurent, appendice de Mélenchon, qui déclare « qu’il faut faire taire les armes ». Bien vu, camarade, sauf que les sionistes veulent que la guerre continue.

      Peut-être qu’un minimum de respect de notre part pour les peuples du monde consisterait à ne pas aller voter.

    • jaja jaja 10 avril 2017 19:47

      @Layly Victor : « Ce matin, chez Bourdin, le camarade Poutou a déclaré que Donald Trump a très bien fait de bombarder la Syrie, et que même on aurait du le faire il y a longtemps. »
      Layly Victor n’est pas à un mensonge près en bon facho qu’il est.... :

      « Déclaration de Philippe Poutou :

      Pour la première fois depuis 6 ans, l’armée du criminel de guerre El Assad a été la cible de frappes aériennes. 59 missiles américains ont détruit la base aérienne de Shayrat, d’où auraient décollé les appareils responsables de l’attaque de mardi aux armes chimiques contre les populations civiles de Khan Sheikhoun, qui a fait au moins 86 morts, dont 27 enfants.
      Pour nous qui sommes solidaires du peuple syrien insurgé, voir Trump plastronner après cette opération surprise de Trump laisse un sentiment d’écœurement. Il y a à peine une semaine, son équipe amplifiait ses positionnements précédents en indiquant qu’une entente avec Bachar Al-Assad était envisagée dans le cadre de la « guerre contre le terrorisme », comme étaient confortés d’autres pouvoirs oppresseurs comme ceux de Poutine, Sissi ou Nethanyahou. Ces signaux ont été clairement interprétés par le régime syrien comme un encouragement à poursuivre ses turpitudes, et après Obama, Trump a donc sa part de responsabilité dans l’atroce attaque chimique et les morts de Khan Cheikhoun.
      Le boucher El Assad avec les armées iranienne et russe ont tué des centaines de milliers de Syriens, bombardant sans cesse les populations civiles et les forces de la résistance à son pouvoir sanguinaire. Ils ont pu se justifier devant une partie de l’opinion en s’appuyant sur la prétendue « lutte contre le terrorisme » et les bombardements des puissances occidentales et régionales au Moyen-Orient.

      Le NPA est opposé à toutes les interventions militaires étrangères en Syrie. Elles ont aidé El Assad à se maintenir en place. Nous avons par contre toujours exigé la levée de l’embargo sur les ventes d’armes a la résistance non confessionnelle, embargo qui l’a laissée sans moyens réels de défense, seuls les djihadistes intégristes réussissant à se fournir – et pas en armes anti-aériennes - auprès des pays de Golfe et de la Turquie.

      Les militants de la révolution syrienne auraient tort d’espérer que le président américain se soit rangé de leur côté. Nous craignons fort que le « coup d’éclat » militaire de Trump serve de couverture à de prochaines manœuvres diplomatiques opportunistes en alliance avec d’autres puissances oppressives, serve à de nouvelles opérations militaires aventuristes dans le monde - le plus souvent contre-productives -, et à des offensives économiques toutes au détriment des peuples opprimés et du peuple américain lui-même.

      Donc, sans apporter le moindre soutien ou espérance envers les frappes de l’armée américaine, nous ne rejoindrons pas les protestations des partis en France qui, pour prôner une paix « raisonnable » avec El Assad et ses sbires, ferment les yeux sur les centaines de milliers de morts tués par le dictateur et les millions de déplacés et réfugiés. »

      Montreuil, le 7 avril 2017


    • jaja jaja 10 avril 2017 19:51

      Rappelons ici que Layly Victor fut un enthousiaste soutien du candidat Trump qui aujourd’hui se révèle être aussi néo-con que ses prédécesseurs... Ce qu’on a pas arrêté de lui dire depuis des mois...

      Rappelons aussi, puisque ce Monsieur traite tous ses contradicteurs de sionistes que Philippe Poutou est le seul candidat à appeler au boycott d’Israël...

      Que de bave chez les fachos !


    • Luniterre 10 avril 2017 20:04

       

      Apparemment, il semble que vous déformez les positions des uns et des autres...

      https://npa2009.org/communique/declaration-de-philippe-poutou-apres-le-bombardement-etats-unien-en-syrie

      http://www.presstv.ir/DetailFr/2017/04/10/517438/Syrie-Mlenchon-fustige-la-frappe-US

      https://fr.sputniknews.com/france/201704091030817933-syrie-melenchon-reaction/

      Ceci-dit, effectivement, dans ces élections, il n’y a pas grand chose à attendre et à espérer, et surtout en matière d’anti-impérialisme...

      Mais s’abstenir n’empêchera pas le pire dans ce domaine, comme dans d’autres, et parmi les quatre candidats qui ont encore une chance sérieuse, Mélenchon n’est donc pas le pire, et même, en quelque sorte, le moins pire des quatre...

      Catch à 4 pour l’Élysée, …Chronique du pire et du moins pire du pire  ! (Suite)

      https://tribunemlreypa.wordpress.com/2017/04/10/catch-a-4-pour-lelysee-chronique-du-pire-et-du-moins-pire-du-pire-suite/

      Bonne lecture,

      Luniterre


    • njama njama 10 avril 2017 20:04

      @jaja
      le camarade Poutou ne sait peut-être pas que le Parti communiste Syrien soutient le combat patriotique contre cette agression impérialiste

      Parti communiste Syrien Unifié : Une lettre à tous les partis communistes et ouvriers du monde
      13 février 2013
       Nous publions ci-dessous une lettre du Parti communiste Syrien unifié qui vient d’être adressé à tous les partis communistes et ouvriers du monde. Une fois de plus nous exprimons la solidarité du Parti Algérien pour la Démocratie et le Socialisme et de son organe « Le Lien » avec la classe ouvrière et le peuple de Syrie qui, avec courage et dignité et au prix d’énormes sacrifices humains et matériels, font face aux forces coalisées de l’impérialisme, des monarchies du Golf aux dirigeants réactionnaires de Turquie et sionistes d’Israël.

      Chers camarades,

      Le Parti communiste Syrien (Unifié) vous transmet ses chaleureux et cordiaux souhaits, en vous souhaitant une nouvelle année pleine de victoires qui servent la cause du socialisme dans le monde entier.

      Vous savez que notre pays- la Syrie - a été exposé depuis plus de vingt mois, à une guerre déclenchée contre elle par un tas de pays impérialistes, aux côtés d’autres pays qui tournent autour d’eux comme des satellites. Leur but est de détruire l’Etat Syrien qui se tient comme un obstacle sur le chemin de ceux qui essaient d’imposer le plan d’un « grand Moyen Orient » , après avoir brisé les états de la région en les partageant en petites entités combattant les unes contre les autres, afin d’imposer une domination absolue sur les ressources pétrolières et en gaz ; et éliminer le problème Palestinien d’une manière entièrement opposée aux intérêts du peuple Palestinien.
      [..............]
       Chers camarades,

      Votre solidarité et votre soutien à notre peuple seront hautement appréciés par notre peuple en ces jours.

      Plus encore, ils représentent une autre preuve indiquant l’unité et la solidarité des forces révolutionnaires dans le monde entier.

      Damas, le 9/02/2013
      Le Parti communiste Syrien (Unifié)

      http://www.lien-pads.fr/article-parti-communiste-syrien-unifie-une-lettre-a-tous-les-partis-communistes-et-ouvriers-du-monde-115317926.html


    • jaja jaja 10 avril 2017 20:09

      @njama

      Le camarade Poutou sait ce que disent les réfugiés syriens lorsqu’ils sont libres de parler... Ce parti communiste est inféodé au gouvernement des Assad depuis 1966 et n’a plus rien de communiste...

      Tiens ici à Toulouse manifestation des réfugiés syriens en faveur de la Révolution... :

      https://www.facebook.com/1536506946585351/videos/1833216043581105/


    • njama njama 10 avril 2017 20:19

      @jaja

      le camarade Poutou soutenait à l’unisson de cette coalition les terroristes islamistes d’Alep-est que les médias ici appellent gentiment « rebelles »

      https://www.youtube.com/watch?v=cujpQdXxTGY

      des forces démocratiques à Alep ?

       la bataille d’Alep 19 juillet 2012 !  « Le camp rebelle rassemble une multitude de brigades, la plus importante à Alep étant jusqu’en 2014 le Liwa al-Tawhid [groupe islamiste sunnite proche des Frères musulmans]  intégrée initialement à l’Armée syrienne libre, puis au Front islamique. »

      Alep n’a jamais été une ville rebelle


    • njama njama 10 avril 2017 20:28

      @jaja
      quelle révolution ?

      celle de Facebook ?

      Révolte en Syrie
      La révolution syrienne commencera-t-elle avec Facebook ?

      Publié : 27/02/11
      Après une première tentative ratée début février, une nouvelle page Facebook réunissant plus de 20.000 membres pourrait-elle arriver à ses fins en Syrie : une révolution contre Bachar al-Assad. Un de leur membre témoigne.

      http://archive.francesoir.fr/actualite/international/revolution-syrienne-commencera-t-elle-avec-facebook-76937.html

      La révolution syrienne qui n’existait pas

      Le camarade Poutou préfère livrer les communistes syriens aux mains des islamistes ?
      Pareil que ceux qui se permettent de vouloir décider à la place des syriens, qu’est-ce qui autorise le NPA et le PCF à décider ce que devraient faire les communistes syriens ?


    • njama njama 10 avril 2017 20:32

      @jaja

      Le camarade Poutou croit-il le fable que cette attaque chimique aurait été menée par l’armée syrienne ?

      Khan Cheikhoun est infestée d’islamistes depuis des mois qui s’entretuent ... tuent-ils des civils syriens ?
      Massacres de Khan Cheikhoun de février 2017
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_de_Khan_Cheikhoun_de_f%C3%A9vrier_2017


    • baldis30 11 avril 2017 10:26

      @devphil
      bonjour,

      « Pour Macron , il ne connaît rien de la politique extérieure »

      Ni d’ailleurs à la politique intérieure, quant à sa formation, stéréotype énarchique garanti, elle obéit parfaitement à l’adage philosophique de Coste (pris dans les lois de Murphy)

      « L’essence précède l’existence, l’énarchie précède l’anarchie »

      En d’autres termes si vous voulez la paix sociale, et la paix des armes éliminez tous les énarques, mais si vous voulez la paix des tombeaux pensez que macron est le meilleur candidat ....


    • jaja jaja 11 avril 2017 11:09

      @njama

      Lien qui explique la Révolution syrienne aux mal-comprenants :

      https://www.contretemps.eu/les-lecons-de-la-revolution-syrienne-entretien-avec-ghayath-naisse/


    • phan 11 avril 2017 21:17

      @jaja
      Le NPA soutient la guerre en Libye, les putschistes de Maïdan en Ukraine,les guerres françaises en Afrique, les frappes de Trump en Syrie ...
      Bref, NPA , A comme Anticomplotiste ? Beaucoup de néocons sont passés par la case révolutionnaire.


    • jaja jaja 11 avril 2017 23:58

      @phan

      Le Npa est pour le retour de toutes les troupes françaises sur le sol national et contre toutes les interventions militaires... Il est contre le néo-colonialisme en Afrique et donc contre la Françafrique et pour la suppression du Franc Cfa monnaie coloniale...

      Vos affirmations débiles infirmées ici dans le programme de Philippe Poutou (voir page 34 notamment)... ou sur le site du Npa :

      https://poutou2017.org/programme/programme-de-p-poutou-pour-lelection-presidentielle


    • phan 12 avril 2017 00:18

      @jaja
      Arrêtez d’insulter vos contradicteurs, les liens cités parlent du positionnement du NPA dans le passé, les Libyens, les Syriens, les Ukrainiens, les Palestiniens, les Vénézuéliens, les Africains ... et surtout Français n’ont pas besoin et sont assez grands pour lire la publicité mensongère qu’on appelle programme.


    • jaja jaja 12 avril 2017 00:39

      @phan

      c’est plutôt vous qui insultez un parti qui évidemment n’est pas le parti fasciste de vos rêves... Pour ne prendre qu’un exemple celui des Palestiniens sachez qu’ils viennent régulièrement aux Universités d’été du Npa... Le FPLP, Salah Hamouri par exemple...

      Donc à cette heure tardive je vous laisse débiter tranquillement vos conneries... Je veux bien discuter politique mais pas avec un âne qui se la pète !


    • phan 12 avril 2017 01:07

      @jaja
      Elle est belle votre immunité ouvrière,
      A bientôt, au 23 !
      Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Michel Audiard


    • Luniterre 12 avril 2017 02:43

      @phan

      ...« révolutionnaire » ? Non...Par la case trotskyste ou maoïste, oui, ce qui n’est pas la même chose.

      A propos de la Syrie, on les voit surtout « batailler » contre l’intervention russe, qui permet au front anti-impérialiste de résister, et même de passer à la contre-offensive.

      Quand les USA interviennent trop visiblement au secours de leurs protégés, ils sont bien obligés de protester un peu... Pour la forme, et pour tenter de justifier leur position « théorique » du « Ni..., ni... »

      Tout comme les « centristes » « ni de droite, ni de gauche », mais toujours à droite en fin de compte, en pratique, ils se retrouvent toujours, au final, du côté des « protégés » de l’impérialisme US !

      Luniterre


    • phan 12 avril 2017 08:55

      @Luniterre
      Révolutionnaire dans LCR
      Juste pour voir les personnalités dans ce mouvement, vous comprenez pour qui les Anticomplotistes roulent.


    • jaja jaja 12 avril 2017 09:56

      @Luniterre et phan

      Les staliniens campistes feraient mieux ici de se taire... A soutenir les dictatures fascistes ils en oublient les peuples vivant sous leurs bottes... Quid des massacres qu’ils nient...

      Vous représentez qui ? Quelles organisations ? Que dalle rien du tout... Qui êtes-vous ? Vous militez où vous que personne ne voit jamais dans les manifs pour venir nous sortir vos calomnies en face ?

      Pauvres types qui contribuez à écraser les soulèvements des peuples au nom d’un anti-impérialisme qui fait que l’ennemi d’un camp infâme, tout aussi infâme que l’impérialisme qui lui est opposé, devient votre ami....

      Ceci c’est aussi votre travail... vous pouvez être fiers... ordures :

      https://www.facebook.com/1399047833488114/videos/1452307314828832/


    • chantecler chantecler 12 avril 2017 10:14

      @jaja
      Oui , oui « impérialisme contre »impérialisme" et vive la révolution prolétarienne  !...
      C’est vraiment rationnel !
      En attendant que fait on avec l’EI , les poseurs de bombes , les écraseurs de foules , etc ?
      Et si je ne vois pas les choses aussi calmement que toi , je suis une ordure ?


    • jaja jaja 12 avril 2017 10:16

      @chantecler

      Lis plutôt une leçon d’histoire donnée par Dominique Vidal avant de tomber dans le camp des assassins :

      https://souriahouria.com/syrie-pourquoi-la-confusion-par-dominique-vidal/


    • Luniterre 12 avril 2017 13:45

      @jaja

      En fin de compte, on voit bien que les trotskystes, faute d’argumentation sérieuse, et incapables d’étudier et d’analyser d’un point de vue marxiste-léniniste, y compris l’histoire de l’URSS, en sont réduits à l’insulte, l’invective et la manipulation, comme d’hab...

      En matière de témoignage vivant, et encore tout à fait d’actu, en voici un :

      Libération d’Alep : le témoignage de Jean Lassalle
      https://tribunemlreypa.wordpress.com/2017/02/09/liberation-dalep-le-temoignage-de-jean-lassalle/

      Ceci-dit, tout à fait objectivement, la LCR a eu d’assez bons moments, autrefois, dans la lutte antifasciste et anti-impérialiste.

      Mais c’était il y a très, très longtemps...

      Au NPA comme ailleurs, la dérive réformiste et kollabo du trotskysme reste un tropisme inévitable, ce qui n’exclut pas la sincérité d’éléments de base abusés par l’intox et le double langage :

      Combattre le capital ou « cogérer-Kollaborer », l’ »extrême-gauche » doit choisir !!https://tribunemlreypa.wordpress.com/2017/02/19/combattre-le-capital-ou-cogerer-kollaborer-lextreme-gauche-doit-choisir/
       

      Ceci-dit, encore, face à la montée actuelle du fascisme, l’heure est à l’unité tactique, et non à faire briller sa petite boutique, même façon Poutou...

      Catch à 4 pour l’Élysée, …Chronique du pire et du moins pire du pire ! (Suite)
      https://tribunemlreypa.wordpress.com/2017/04/10/catch-a-4-pour-lelysee-chronique-du-pire-et-du-moins-pire-du-pire-suite/

      Bonne lecture,

      Luniterre


    • phan 12 avril 2017 17:11

      @chantecler
      Jean Bricmont : « On s’indigne contre une petite phrase de Trump mais on applaudit ses bombardements »
      L’empire a toujours besoin de ces pseudo-révolutionnaires, « gaucho-collabo » pour canaliser l’opposition contestataire. Liste non exhaustive d’ex LCR : André Glucksman,Romain Goupil,Julien Dray,Jean-Christophe Cambadélis,Harlem Désir,...
      Le vocabulaire vulgaire et insultant de Jaja confirme son état de démence, urgence psychiatrique est à prescrire. Mais puisque je suis un âne qui se la pète, je lui pète à la gueule avec du gaz mortel, ce vieux résidu de capote de l’humanité, ce trouduc avec un drapeau et un poing levé qui remue sa queue devant la limousine d’un banquier ou le blindé de l’OTAN  !


    • Analis 12 avril 2017 19:47

      @jaja

      Ce que Poutou a déclaré : "Pour la première fois depuis 6 ans, l’armée du criminel de guerre El Assad a été la cible de frappes aériennes. 59 missiles américains ont détruit la base aérienne de Shayrat, d’où auraient décollé les appareils responsables de l’attaque de mardi aux armes chimiques contre les populations civiles de Khan Sheikhoun, qui a fait au moins 86 morts, dont 27 enfants.

      Pour nous qui sommes solidaires du peuple syrien insurgé, voir Trump plastronner après cette opération surprise de Trump laisse un sentiment d’écœurement. Il y a à peine une semaine, son équipe amplifiait ses positionnements précédents en indiquant qu’une entente avec Bachar Al-Assad était envisagée dans le cadre de la «  guerre contre le terrorisme », comme étaient confortés d’autres pouvoirs oppresseurs comme ceux de Poutine, Sissi ou Nethanyahou. Ces signaux ont été clairement interprétés par le régime syrien comme un encouragement à poursuivre ses turpitudes, et après Obama, Trump a donc sa part de responsabilité dans l’atroce attaque chimique et les morts de Khan Cheikhoun.

      Le boucher El Assad avec les armées iranienne et russe ont tué des centaines de milliers de Syriens, bombardant sans cesse les populations civiles et les forces de la résistance à son pouvoir sanguinaire. Ils ont pu se justifier devant une partie de l’opinion en s’appuyant sur la prétendue « lutte contre le terrorisme » et les bombardements des puissances occidentales et régionales au Moyen-Orient." On notera la reprise de tous les poncifs de la désinformation occidentale, et que Poutou s’émeut juste que Trump se serve de ces frappes pour redorer son image.

      Donc, Layly Victor aurait tort de dire que "ce matin, chez Bourdin, le camarade Poutou a déclaré que Donald Trump a très bien fait de bombarder la Syrie, et que même on aurait du le faire il y a longtemps" ? Ce serait un mensonge de sa part ? Que nenni ! Et cette conclusion m’a sauté aux yeux en lisant votre propre citation. Vous êtes très bon pour marquer contre votre camp, mais très mauvais quand il s’agit d’analyser les prises de position de votre propre parti. De toute façon, le NPA est l’idiot utile des oligarques, gobant toutes leurs manipulations, et se vautrant dans la fange intellectuelle de l’anticomplotisme, outil fabriqué par les élites afin de perpétuer leur domination. Poutou n’est que ça : un clown, toléré par ces dominants afin de jouer à l’amuseur, de donner une illusion de contestation, et de noyauter et diviser la véritable contestation, notamment à gauche.

      Le NPA est excellent en fait dans le jésuitisme, prétendant soutenir toutes sortes de bonnes causes, comme la palestinienne, mais ne faisant rien de concret en sa faveur, et pire s’ingéniant à aider à détruire tout ce qui pourrait aider à soutenir ces causes. Où en sont désormais les palestiniens, depuis que la Syrie est à feu et à sang ? En plus, le NPA aura contribué à détruire un régime lui vraiment socialiste et de gauche, où jusqu’à récemment seuls les vrais socialistes étaient admis à se présenter, tout ça au nom de l’aide à une « résistance » non confessionnelle quasiment inexistante, mais qu’il fallait soutenir au nom de principes éthérés et fantasmatiques (ce qui revient bien à soutenir une intervention, en contradiction avec les principes de non-intervention armée dont le NPA se réclame).


    • jaja jaja 12 avril 2017 20:30

      @Analis « Le NPA est excellent en fait dans le jésuitisme, prétendant soutenir toutes sortes de bonnes causes, comme la palestinienne, mais ne faisant rien de concret en sa faveur, et pire s’ingéniant à aider à détruire tout ce qui pourrait aider à soutenir ces causes »

      Le Npa est investi dans la campagne de boycott d’Israël ce qui est non seulement concret mais efficace... Campagne menée en lien avec les palestiniens... D’ailleurs certains de ses militants ont connu la justice dans ce cadre...
      Par ailleurs c’est le Npa qui a maintenu l’appel à manifestation interdite à Barbès ce qui a valu à A Pojolat de se retrouver devant les tribunaux... sans compter bien d’autres évènements où ce parti n’hésite pas à se mouiller...

      Mais gageons que les rouges-bruns, amis des dictatures, que vous venez soutenir ici ont fait mieux...même si sur le terrain ils sont invisibles...

      Si c’est le régime syrien que vous qualifiez « de gauche » c’est tout simplement risible ou à pleurer c’est selon...


    • phan 12 avril 2017 21:24

      @chantecler
      Au sujet de Jean Bricmont, concernant la Palestine, il a reçu la même technique de censure par l’insulte, de la part de Dominique Vidal.
      Quelques réunions de Souria Houria qu’affectionne Dominique Vidal se trouvent à l’université américaine 2, passage Landrieu, Paris 75007.
      Comme quoi nous avons des Young Leaders (NDA,Macron...) et des Old Leaders.


    • phan 12 avril 2017 23:21

      @Luniterre
      Un article sur le blog d’un rouge-brun de Discipline concernant  le messianisme juif dans la rue en Mai 68, genèse de la LCR, l’ancêtre du NPA.
      Daniel Cohn Bendit, BHL vont voter pour Macron, en 68, le seul révolutionnaire, c’était de Gaulle.
      Comme quoi ceux qui étaient dans les manifestations d’hier sont des agents de l’Empire : Bilderberg,Rothschild,Young Leaders,USraël,EU,OTAN...


    • chantecler chantecler 13 avril 2017 13:39

      @Analis
      Evidemment !
      Le NPA est devenu , à travers son jésuitisme , vous avez raison de le mentionner ,néoconservateur et sioniste .
      Le reste c’est des broutilles .
      Pour attaquer V. Poutine et la politique étrangère russe , sous l’angle de « l’impérialisme (contre impérialisme ! ») il est très fort .
      Mais pour dénoncer les USA et ses 1000 bases militaires de par le monde , et leurs actions déstabilisantes , je n’entends jamais plus personne .
      On dirait que ses militants sont restés bloqués à avant la seconde guerre mondiale : avec ces trotskystes du NPA , on voit des staliniens partout !
      Faudrait leur dire que J.Staline est mort et le stalinisme itou !
      Mais il faudrait aussi qu’ils reconnaissent que L. Trotsky n’est plus de ce monde , même si dans des circonstances tragiques , même si c’est douloureux, insupportable pour eux .
      Quant à « la révolution prolétarienne » ,et bien en présentant un candidat tous les 5 ans , ils ne sont pas pressés .
      A moins qu’ils guettent la moindre insurrection sur laquelle ils pourraient mettre la main et qu’ils pourraient récupérer ...
      Hein « les minorités agissantes » ?
      Mais c’est peut être mieux ainsi .


    • chantecler chantecler 13 avril 2017 17:06

      @phan
      Intéressant !
      Je ne veux pas dire que je suis entièrement d’accord ! 
      Entre l’internationalisme absolu et le nationalisme idem il y a de la marge .
      (mais ça pointe de contradictions énormes de la part de certains leaders ).
      et au moins ca me change un peu des asselinades .... !  smiley
       smiley
      Merci .


    • Analis 27 avril 2017 15:17

      @jaja
      Si c’est le régime syrien que vous qualifiez « de gauche » c’est tout simplement risible ou à pleurer c’est selon...

      Je ne suis pas là pour défendre le socialisme, mais qu’est le « régime » syrien à vos yeux ? De droite ? Capitaliste ou ultra-libéral ? En toute objectivité, il ne l’était certainement pas. La « libéralisation économique » dont l’ont accusé certains commentateurs de gauche était vraiment très timorée, et bien insuffisante aux yeux de ceux qui ont décidé de lancer l’agression contre la Syrie. Le lien que vous donnez (nettement plus objectif que la moyenne, mais demeurant sous l’influence de la doxa officielle) mentionne que la contestation syrienne avait pris parmi les masses appauvries par les « réformes libérales » d’Assad, il est vrai que c’est parmi les classes les plus pauvres que les rebelles ont pu recruter leurs suppôts locaux, mais l’augmentation de la pauvreté est au moins autant due à la faiblesse de l’économie socialiste syrienne, et à un cocktail composé de l’isolement de la Syrie, des sanctions états-uniennes, de l’effet dévastateur de la déstabilisation induite par l’agression des USA en Irak, et de mauvaises récoltes liée à de mauvaises conditions météorologiques.

      Un article de Stephen Gowan avait mis les choses au point, au sujet de l’adhésion supposée de la Syrie de Assad dans les années précédent 2011 au « capitalisme sauvage », montrant que celle-ci demeurait pour l’essentiel une économie socialiste administrée et que els réformes demeurées timides :

      Reprise Agoravox : http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/la-revolution-syrienne-qui-n-190594

      Article original : https://gowans.wordpress.com/2016/10/22/the-revolutionary-distemper-in-syria-that-wasnt/

      Traduction du saker francophone : http://lesakerfrancophone.fr/la-fievre-revolutionnaire-en-syrie-qui-nexistait-pas-13

      http://lesakerfrancophone.fr/la-fievre-revolutionnaire-en-syrie-qui-nexistait-pas-23

      http://lesakerfrancophone.fr/la-fievre-revolutionnaire-en-syrie-qui-nexistait-pas-33


    • njama njama 10 avril 2017 10:51

      d’où proviennent les gaz mortels ?
      d’Angleterre
      enfin pas exactement, c’est à dire de Libye, mais acheté par le Qatar, avec la bénédiction de la Maison Blanche via Britam une officine de mercenaires

      « Qataris propose an attractive deal and swear that the idea is approved by Washington. »

      En janvier 2013 comme indiqué dans l’article du Daily Mail le compte email de la société de mercenaires Britam a été « hacké » et révèlait un tel plan.

      L’intégralité du mail daté du 25/12/2012 2:57 AM
      Phil

        We’ve got a new offer. It’s about Syria again. Qataris propose an attractive deal and swear that the idea is approved by Washington.

        We’ll have to deliver a CW to Homs, a Soviet origin g-shell from Libya similar to those that Assad should have.

        They want us to deploy our Ukrainian personnel that should speak Russian and make a video record.

       Frankly, I don’t think it’s a good idea but the sums proposed are enormous. Your opinion ?

       Kind regards

        David

      David Goulding et Philip Doughty travaillent tous les deux pour Britam Defence, un genre de Blackwater (CRAFT) UK.

      ------------------

      CW =  Chemical Warfare

      g-shell = gas shell - (military) bomb consisting of an explosive projectile filled with a toxic gas that is released when the bomb explodes

      www.britamdefence.com a Private Military Companies in Iraq

      Police & Military Training http://www.britamdefence.com/specialist_training_services.php

      The emails were released by a Malaysian hacker who also obtained senior executives resumés and copies of passports via an unprotected company server, according to Cyber War News.
      Dave Goulding’s Linkedin profile lists him as Business Development Director at Britam Defence Ltd in Security and Investigations. A business networking profile for Phil Doughty lists him as Chief Operationg Officer for Britam, United Arab Emirates, Security and Investigations.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Luniterre


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès