• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un curieux gilet jaune : Jean-François Barnaba...

Un curieux gilet jaune : Jean-François Barnaba...

JPEG

Porte-parole des gilets jaunes, Jean-François Barnaba a été invité par de nombreux médias, il a participé à de nombreuses émissions de radio ou de télévision.

Or, ce porte-parole des Gilets jaunes est fonctionnaire sans activité depuis dix ans, et touche un salaire de 2 600 euros !

Payé avec de l'argent public à ne rien faire ! Elle est pas belle la vie ? !

 

Ce monsieur a donc effectivement beaucoup de temps à consacrer à des activités militantes, et dispose de nombreux loisirs pour s'impliquer dans le mouvement des gilets jaunes.

 

Mais comment peut-il représenter ce mouvement de contestation, lui qui est un privilégié de la fonction publique, lui qui perçoit un salaire conséquent pour ne rien faire ?

 

Je l'ai entendu s'exprimer à plusieurs reprises pour défendre le pouvoir d'achat, pour dénoncer les taxes sur les carburants, pour fustiger le pouvoir en place. Il est vrai que c'est un bon orateur, apte à débattre et à convaincre...

On comprend qu'il ait été désigné comme porte-parole.... Il en a les capacités.

Pour autant, comment ne pas s'étonner de sa situation ?

 

Ancien chef d'orchestre et directeur de conservatoire, il a ensuite été recruté par le département de l'Indre en 2001 en tant que conseiller technique musique.
Mais, le 31 décembre 2008, il a été licencié par le président du département de l'époque, Louis Pinton. Jean-François Barnaba aurait eu "des ambitions que nous estimions démesurées avec les moyens financiers du département", explique Serge Descout, actuel président de la collectivité...

 

Dans tous les cas, ce fonctionnaire bien payé, parasite de la République, rémunéré par l'argent public ne peut représenter des gens qui ont des difficultés à boucler leur fin de mois.

Ce gilet jaune bien nourri, au visage épanoui, prétend même avoir souffert de sa "désocialisation" qui aurait été "une dure épreuve"...

Bon, il n'a pas l'air d'avoir vraiment souffert de cette situation "inconfortable".

 

Quelle honte ! Comment l'argent public peut-il être ainsi dilapidé pour nourrir des gens à ne rien faire ?

Le système est vicié : comment ce personnage médiatisé à l'extrême, invité sur tous les plateaux de télévision, ose-t-il parler au nom des gilets jaunes, alors qu'il est un privilégié de la République ?

On imagine l'agacement des gens qui travaillent durement et qui sont bloqués sur les routes par les gilets jaunes dont un représentant notoire est payé, lui, à ne rien faire !

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2018/12/un-curieux-gilet-jaune-jean-francois-barnaba.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.37/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • Jeekes Jeekes 7 décembre 2018 19:01

    ’’Comment l’argent public peut-il être ainsi dilapidé pour nourrir des gens à ne rien faire ?’’

     

    Comme les députés et les sénateurs qui ne foutent jamais un pied au boulot, ceux qui laissent une dizaine d’entre-eux voter des lois de merde à 11 heures du soir en plein été ?

     

    Comme les anciens présidents et les ministres avec leurs rentes à vie ?

     

    Quelle honte, en effet !

     

     


    • devphil30 devphil30 7 décembre 2018 20:05

      @Jeekes

      Essaye de pas aller à ton travail et tu verras la sanction ....

      Si eux peuvent se permettre de ne pas y aller c’est qu’ils sont inutiles ... non ?

      En tout cas ils sont payés alors qu’ils sont absents 

      Est-ce normal ?
      Oui pour ces personnes

      Macron évoque la gestion de la France comme une entreprise , ça risque de coincer pour les absentéistes permanents

      Quand à ce monsieur payé depuis 10 ans sans rien faire , qu’elle entreprise aurait pu se permettre et accepter cette situation ?


    • machin 7 décembre 2018 20:13

      @Jeekes

      "L’Assemblée nationale a voté dans la nuit de mercredi à jeudi 6 décembre 2018 la fusion controversée des tribunaux d’instance et de grande instance, en une seule et même entité, le tribunal judiciaire. Cette mesure, examinée en première lecture dans le cadre de la réforme de la justice, a été adoptée par 58 voix contre 34 et 1 abstention, à ..."

      Et les autres y z’étaient où ?
      Mais ça c’est normal (on est habitué) alors qu’1 mec à 2600 euros C’EST VRAIMENT UN SCANDALE !


    • Fergus Fergus 8 décembre 2018 09:36

      Bonjour, rosemar

      « Comment l’argent public peut-il être ainsi dilapidé pour nourrir des gens à ne rien faire ? »

      Rassurez-vous, il y a aussi de l’argent privé ainsi gaspillé : j’ai connu plusieurs personnes rémunérées durant des années sur des emplois complètement bidons de « chargé de mission » ou d’« attaché de direction », jobs aux contours flous dont les employés ne savaient rien et qui ne nécessitaient que de très rares passages dans leurs entreprises.


    • aimable 7 décembre 2018 19:41

      il a sept enfants (son épouse a ) , on peut se rendre compte que cet homme plein de vigueur a occupé ses loisir, son épouse ne peut pas dire qu’il n’était jamais la, a moins que .....


      • aimable 7 décembre 2018 19:50

        @aimable
        s’il est dans cette situation c’est que le système le lui permet cela fait partis de la gabegie dénoncée par la cours des compte , parce que Mr est la partie immergée de iceberg pour cela il suffit de regarder chez les haut fonctionnaires entre autre .


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 décembre 2018 19:43

        Bonjour Rosemar, je comprends votre indignation. S’il y a bien des gilets jaunes que j’aurais tendance à soutenir, ce sont ceux qui ont été coupés de la capitale et qui vivent dans les régions. Plus de réseaux ferroviaires, coupés du reste du monde, confrontés à un quotidiens difficile. Ayant vécu dix ans dans un village durant un village pendant les W.E.. J’ai assisté à la mort d’un superbe village. Fermeture de la banque, ensuite des distributeurs. L’école de se réduire, les fermiers de déprimer. Un pays, ce sont aussi ses village. Belle image de la destruction des liens dans le corps social. Qu’une personne (je ne parle pas de celui-ci) décide d’utiliser sa retraite ou autre pour défendre une « bonne » cause, personnellement, cela ne me choque pas. Au contraire. Me choque bien plus, les grosses retraites qui permettent aux employés de l’Union européenne de se barrer aux Baléares, les orteils en éventail. Salut la compagnie.


        • rosemar rosemar 8 décembre 2018 09:01

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          Une analyse intéressante :

          https://youtu.be/Agtbo9Rgcok


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 8 décembre 2018 11:34

          @rosemar

          Merci Rosemar. C’est exactement cela. Et le contraire de mai 68. Autant s’y habituer. De toutes façons ces dernières trente piteuses n’étaient pas mieux . En 68, les jeunes de quitter Paris pour aller vivre dans ces coins merveilleux de France (du fromage de chèvre à des entreprises plus structurées qui ont fini par s’implanter). Dans le superbe village de Vierves où je passais mes W.E. des psychologues avaient installé une librairie ; LES CHAMPS DE MALDOROR et se sont lancé dans des produits locaux. Hélas, l’histoire a mal fini : leur fils écrasé par un chauffard sur le bord de la route. Le destin est parfois et souvent cruel.


        • Elliot Elliot 7 décembre 2018 19:59

          Si je vous comprends bien, à partir d’un certain niveau de revenu assez modeste d’ailleurs, on n’est plus autorisé à participer de manière passive ou militante au combat mené par des gilets jaunes nécessairement infra-salariés, des gueux quoi !

          Pourtant les révolutions victorieuses ou, puisque on n’en est tout de même pas là, les simples avancées sociales ont toutes été gagnées par la conjonction des actions de ceux qui subissent et l’adhésion de ceux qui, mieux lotis mais humainement responsables, les ont rejoints dans la lutte.


          • rosemar rosemar 7 décembre 2018 20:38

            @Elliot

            Est-il habilité à se plaindre d’un système dont il profite largement ?


          • leypanou 8 décembre 2018 09:13

            @Elliot
            s’il ne faut compter que sur ceux qui fréquentent les Restos du Cœur pour mener une révolution, on risque d’attendre longtemps.


          • capobianco 8 décembre 2018 09:45

            @rosemar
            Difficile de comprendre pourquoi vous vous en prenez à ce monsieur tant il y a de parasites qui se gavent dans les hautes sphères du pays et qui de plus sont complices du pouvoir ou même « pousse au crime » contre les intérêts de la population. Bien sûr il semble avoir une situation un peu particulière et une rémunération raisonnable mais au regard des 46 000 € par jour que gagnent les « grands hommes » de renault et peugeot qui mettent des milliers de gens sur la paille votre rancœur me parait étonnante. Lui au moins il n’œuvre pas contre le mouvement. J’ai regardé les vidéos où il est « jeté » elles sont aussi floues que votre motivation à dénigrer ce gars.
            Hormis sa situation que lui reprochez vous, de vouloir soutenir et aider le mouvement ? Vous le connaissez personnellement ?


          • capobianco 9 décembre 2018 09:40

            @Gilet
            «  parce que les riches et les élus volent , tout le monde doit voler »

            He ben, çà vole pas haut chez vous !!! Vous réglez des comptes avec moi, c’était quoi votre précédent pseudo ? « le planqué en corse, merluche, bénito » quel niveau, çà « vole » haut là aussi. Ma motivation c’est de comprendre ce que reproche « madame » à ce monsieur, mais vous n’avez sans doute pas lu son texte, trop compliqué pour vous.
            Allez donc passer vos nerfs ailleurs et restez « planqué » dans votre trou à rat, gros jaloux, ah la Corse ....


          • Gasty Gasty 7 décembre 2018 20:01

            Alors comme ça Jean François Barnaba aurait eu des ambitions démesurées ? Parlez-nous donc de Louis Pinton et Serges Descout et des ambitions de Jean François Barnaba pour nous convaincre que votre colère est bien celle d’une gilet jaune outragée.


            • foufouille foufouille 7 décembre 2018 20:16

              c"est rien. asselineau a rien foutu durant 10 ans avec 10000 ..........


              • Doume65 8 décembre 2018 00:11

                @foufouille
                Essaie de réaliser tout son travail de recherches, organiser des conférences partout, monter un parti politique, etc, et on verra si tu considères toujours que c’est ne rien foutre.


              • Lucadeparis Lucadeparis 8 décembre 2018 02:56

                @Doume65
                François Asselineau était-il payé par l’Etat pour cela ? Si oui, ce serait donc un agent secret...


              • ZXSpect ZXSpect 7 décembre 2018 20:32

                « » »Porte-parole des gilets jaunes, Jean-François Barnaba a été invité par de nombreux médias, il a participé à de nombreuses émissions de radio ou de télévision. » » »


                Et la responsabilité des média ? qui ont mis en tête de gondole ce type parce qu’il sait aligner trois mots et parce qu’il faut avoir un « représentant » des gilets sur son plateau… dont on a probablement vérifié le CV mais que l’on met cependant en avant parce qu’il faut bien meubler le débat !!!


                • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 7 décembre 2018 20:41

                   il me semble que c’est lui-même qui l’a avoué lors d’un débat animé en expliquant que c’était pour une raison d’enveloppe budgétaire qui serait amputée si elle n’était pas utilisée intégralement ou un truc dans ce genre !

                   Devait -il démissionner pour autant ...hum !

                   Savoir construire une belle cocotte en papier ça demande des années ...cot..cot


                  • leypanou 8 décembre 2018 09:08

                    @Armand Griffard de la Sourdière
                    Elric de Melni Bonné aurait dit la même chose.


                  • pemile pemile 7 décembre 2018 23:27

                    @rosemar « parasite de la République »

                    Le scandale n’est-il pas plutôt que la république ne lui confie pas de tâche à faire dans ses compétences et préfère le mettre au placard ?

                    Pour dénoncer les gabegies de la république il semble plutôt ad hoc ! smiley

                    Cracher sur ce type, qui défend plutôt bien la cause des GJ, plutôt que sur ce gouvernement qui cumule arrogance et bêtise, révèle très bien votre personnalité minable smiley


                    • rosemar rosemar 8 décembre 2018 09:34

                      @pemile

                      Je ne « crache » sur personne, je dénonce un système aberrant...


                    • capobianco 8 décembre 2018 09:53

                      @rosemar
                      Non pas le système, vous dénoncez un gars dans une situation particulière dont il n’est pas responsable alors qu’il se trouvait aux cotés des GJ. Je ne comprends pas se qui vous motive réellement.


                    • Gasty Gasty 8 décembre 2018 11:50

                      @rosemar

                      Vous dénoncez un système en la personne de Jean François Barnaba

                      qui exprime les revendications des gilets jaune.
                      Vous vous foutez de nous ou de vous ?


                    • pemile pemile 8 décembre 2018 13:20

                      @rosemar « Je ne « crache » sur personne »

                      Ah ? Parasite de la république, c’est votre façon de le soutenir ?


                    • rosemar rosemar 8 décembre 2018 13:33

                      @pemile

                      C’est une façon de dénoncer une aberration de notre système : des gens travaillent dur et n’ont pas de quoi vivre et d’autres sont payés à ne rien faire....


                    • rosemar rosemar 8 décembre 2018 13:35

                      @pemile

                      C’est normal ?


                    • rosemar rosemar 8 décembre 2018 13:58

                      @Gasty

                      Je dénonce une aberration de notre système : des gens travaillent dur et n’ont pas de quoi vivre et d’autres sont payés à ne rien faire...

                      Vous comprenez ?


                    • Tall Tall 8 décembre 2018 14:18

                      @rosemar

                      des gens travaillent dur et n’ont pas de quoi vivre et d’autres sont payés à ne rien faire

                      Mais c’est justement contre ça que luttent les gilets jaunes !!

                      Et vous les discréditez !!
                       
                      C’est totalement incohérent !
                       
                      Vous êtes dingue ou vous êtes une expérience-IA ?


                    • rosemar rosemar 8 décembre 2018 14:24

                      @Tall

                      Je ne discrédite pas les gilets jaunes mais leur porte-parole : les gilets jaunes luttent pour un travail bien rémunéré pas pour des inégalités !


                    • Tall Tall 8 décembre 2018 14:35

                      @Tall

                      A moi-même > Tall, cesse de perdre ton temps à discuter avec cette ...eeuuh ..ouais bon ..., ça ne sert strictement à RIEN !

                      ok


                    • Spartacus Spartacus 8 décembre 2018 16:40

                      @Michel Maugis
                      Les chomeurs sont des assurés. Ils sont indemnisés en cas de sinistre comme n’importe qui qui souscrit une assurance.

                      Et lutter contre le système quand on est un ultra-privilégié du système est plutôt négatif a ceux qui voudrait défendre cette cause autant que ridicule...

                      On apprend pas à nager aux autres quand on démontre qu’on a peur de l’eau.


                    • Doume65 8 décembre 2018 00:13

                      Attention, Rosemar, je connais des tas de gens qui considèrent que les profs n’en foutent pas une (c’est vrai pour une petite minorité) et que ce sont des parasites surpayées.



                      • Doume65 8 décembre 2018 19:53

                        @rosemar
                        rosemar, pour étayer ses thèses, s’appuie sur... rosemar.


                      • phan 8 décembre 2018 00:32
                        Pour son retour dans l’Indre, Jean-François Barnaba est venu à Châteauroux ce vendredi à la rencontre des manifestants au rond-point du Poinçonnet. Après dix minutes d’échanges tendus, il s’est échappé sous les huées, les cris, et un peu de farine.
                        Et selon la Nouvelle République, Jean-François Barnaba touchait environ 3.100 euros net par mois avant 2008, contre 2.600 euros après.
                        Jean-François Barnaba a le statut de fonctionnaire momentanément privé d’emploi (FMPE). En 2016, l’émission L’oeil du 20 heures estimait que les 440 fonctionnaires momentanément privés d’emploi coûtaient plusieurs millions d’euros par an à l’Etat.
                        Pendant ce temps, les aides publiques aux entreprises privées, c’est 200 milliards d’euros !

                        • Lucadeparis Lucadeparis 8 décembre 2018 03:01

                          @phan
                          Pour les hauts salaires, on communique les montants nets (comme François de Rugy et ses 9500€ mensuels), et pour les bas, on communique le montants bruts : cela doit être une redistribution symbolique...


                        • rosemar rosemar 8 décembre 2018 08:49

                          @phan

                          MERCI pour tous ces liens...
                          « Enlève ton gilet ! », crie la foule... il est démasqué...


                        • capobianco 8 décembre 2018 09:55

                          @rosemar
                          «   il est démasqué »
                          Que voulez vous dire, « démasqué » au regard de sa situation ou autre chose ?


                        • phan 8 décembre 2018 10:50

                          @Lucadeparis

                          Le coût d’un ancien Prédisent pour l’État a été estimé par René Dosière (ex député socialiste) à 1 500 000 euros/an.
                          Nul ne connaît l’avenir, mais on ne peut s’empêcher de penser qu’Emmanuel Macron pourrait ne faire qu’un quinquennat, et se retrouverait ex-Président à l’âge de 44 ans. Sachant que l’espérance de vie d’un français est actuellement de 78 ans, il resterait donc à notre Président, 34 ans pour profiter de sa retraite.
                          De toutes façons, on connaît les revenus de Brigitte Macron qui vient de prendre sa retraite de l’enseignement. Activité : 3 000 à 3 500 euro par mois soit 3 250 € en moyenne. Pour la retraite elle devrait donc toucher en tant qu’ex fonctionnaire : Retraite : 75% dernière rémunération,  soit 2 450 € par mois.
                          Laurent Fabius, 72 ans, dominerait largement le classement des « homme-politiques les mieux payés en 2018 » avec des revenus estimés à près de 82 millions d’euros. L’attentat du Rainbow Warrior n’était qu’un lointain souvenir, Thomas marche sur les pas de son papa qui faisait du bon boulot !
                          Comparution immédiate pour les « Casseurs » par contre pour les Pilleurs d’Etat c’est Tolérance Infini .

                        • seken 8 décembre 2018 00:38

                          Madame, J

                          On s’en fout de l’autre notable pas si pauvre que ça. Il a une voix, deux bras.

                          Je suis a peut prés certain que vous n’avez pas, a l’assemblée nationale, de représentation, que si vous donner votre avis par lettre a votre député il vous répond, que si vous vous opposez en masse a un projet, il vote contre.

                          J’ai fait cela de nombreuse fois, et ca n’a plus ou moins jamais rien donné. Il se moque de l’expertise quant l’on appuis ce que l’on dis de diplômes, ils ignorent mes pétitions, pourtant maintes fois nombreuses. Et je met le maire dans le même sac.

                          Alors bon dieu, Venez passer une heure avec vos qualité littéraire même si je vous aime pas, a la table ou nous nous efforçons depuis dix jours d’écrire des synthése de nos revendications. Macron et sourd, ca finira en constituante.

                          Un prof de français serais utile. Vous le voyez bien que c’est pas ma spécialité.

                          ++


                          • TotoRhino TotoRhino 8 décembre 2018 12:31

                            @seken
                            +1 


                          • machin 8 décembre 2018 06:29

                            Maaadaaame Rosemar, elle, elle travaille.
                            Elle travaille pour de vrai.
                            17 heures par semaine.
                            Grosso modo 9 mois par ans...
                            C’est épuisant.
                            Bien plus qu’un maçon qui aligne,
                            sans espoir, des parpaings de 20 ou 30 kilos...
                            Infiniment plus que le gilet jaune qui étale du goudron
                            derrière la machine qui lamine le dos...
                            Eux, n’ont pas le droit de se plaindre.

                            Parfois, eux aussi, se suicident.

                            Pour eux pas de Guiness du suicide.

                            Personne ne tient les comptes.



                            Maaadaaame Rosemar, elle, travaille.
                            Normalement 17 heures en travaillant un peu à la maison...
                            Normalement... parce que
                            les cahiers de mes 5 petits enfants n’ont jamais été corrigés une seule fois…

                            Épuisant, vous dis-je.
                            Et si mal payé...

                            Si l’on compare à un footballeur.


                            Mais, Maadaame Rosemar, elle, travaille…

                            Contrairement à ses 2500 collègues en vacation syndicale permanente et qui ne mettront jamais un pied dans une classe.


                            Maaadaaaame Rosemar soyez aimable de balayez votre trottoir.
                            Il n’est pas très propre.



                            • Tall Tall 8 décembre 2018 09:56

                              @rosemar

                              Quelle admirable cohérence....m’ame l’instit’ se plaint des difficultés de son job ... liées essentiellement aux budgets qui sont la responsabilité du politique ... et puis après quand d’autres gens manifestent contre ce même politique, elles les critiquent, faisant ainsi le jeu du politique . bravoooo !
                              Masochisme ou illogisme ?


                            • rosemar rosemar 8 décembre 2018 10:04

                              @Tall

                              Je ne critique pas les gens qui manifestent, je condamne les violences, les exactions, les destructions.


                            • kirios 8 décembre 2018 11:47

                              @rosemar
                              en un mot , vous considérez que toutes les exactions du pouvoir sont mineures, ou , au moins , sans commune mesure avec ce que font les casseurs ?
                              je crois que la démarche des gilets jaunes est le seul recours , s’il échoue même la simili démocratie qu’on nous sert ne sera plus de mise .
                              Macron est beaucoup dangereux que Sarkozy et Hollande 


                            • capobianco 8 décembre 2018 12:58

                              @rosemar
                              Madame, vous affirmez, vous accusez, ne pourriez vous me répondre sur vos motivation à « casser » ce monsieur ?


                            • Tall Tall 8 décembre 2018 13:15

                              @rosemar

                              C’est quoi cette réponse ?
                              C’est pas un casseur le gars de votre article ici
                               
                              Et comment espérez-vous faire changer un pouvoir de cap sans l’emmerder d’une manière ou d’une autre ?

                              En lui faisant comprendre par des gentilles paroles que c’est pas cool qu’il gagne des milliers de fois + que vous, en travaillant moins ... c’est ça ?
                              Car il suffit de le dire donc ?
                               
                              Bien qu’en démocratie, il y a moyen d’améliorer les choses aux élections
                              Car elle marche la démocratie en France : la preuve, les couillons sont majoritaires, et ils réalisent aujourd’hui qu’ils ont été couillonnés.


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 décembre 2018 19:52

                              @Jaiannnedubrassard

                              Shaw ...Pora Pora e...Pora e aiti e ...zen


                            • Tall Tall 8 décembre 2018 20:01

                              @Jaiannnedubrassard
                              eeeuuh ... tu es reconnaissable dès le choix du pseudo avant d’avoir posté le 1er com smiley


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 décembre 2018 20:08

                              @Jaiannnedubrassard

                              Tall n’est pas un fossile...la preuve est qu’il dit bander encore.


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 décembre 2018 20:14

                              @Jaiannnedubrassard

                              T’inquiète ma loute ...


                            • Tall Tall 8 décembre 2018 21:07

                              @#Shawford
                              tu risques d’attendre ...
                              si je grenade à vue, c’est parce que ma valoche est déjà prête


                            • Shaw-Shaw #Shawford 8 décembre 2018 21:09

                              @Tall

                              Rihanna est de la Barbade, je te l’ai déjà dit, faut suivre ! smiley smiley smiley


                            • ARMINIUS ARMINIUS 8 décembre 2018 08:12

                              En fait le véritable scandale est la retraite très confortable du public par rapport au privé. 2.235 euros en moyenne pour le public contre 1655 euros pour le privé ! Et comble de l’ironie c’est Macron qui veut mettre un frein à cette situation scandaleuse par son système à points à l’horizon 2025.


                              • machin 8 décembre 2018 09:59

                                @ARMINIUS

                                "En fait le véritable scandale est la retraite très confortable du public par rapport au privé.

                                "

                                Non.

                                Battez vous donc pour ce que vous devriez avoir...
                                Pas contre ce que vous n’avez pas et que d’autres ont obtenu.

                                Sinon, c’est de la vilaine et vulgaire jalousie.


                              • capobianco 8 décembre 2018 10:13

                                @ARMINIUS
                                «  En fait le véritable scandale est la retraite très confortable du public par rapport au privé. »
                                Le véritable scandale c’est les écarts, les disparités entre les « élites » et « ceux qui ne sont rien ». Votre moyenne à 1655€ dans le privé est un leurre, quand on connait la situation de millions de retraités du privé qui arrivent à peine au seuil de pauvreté. Au moins, cela montre que certains, peu nombreux, font bien remonter cette moyenne. 
                                Le scandale c’est que le niveau des retraites du privé soit, de ce fait, si bas, rien à voir avec le public qui, même pour les nombreux petits salaires permet de finir correctement sa vie. Le seul scandale du public c’est les privilèges des hauts fonctionnaires qui outre des revenus indécents peuvent passer d’un statut à un autre sans que ne soit souligné le conflit d’intérêt.


                              • kirios 8 décembre 2018 11:56

                                @machin
                                ARMINIUS a raison , la rémunération du travail est trop déséquilibrée .
                                je pense qu’on pourrait ramener le smic à 1000€ si on limitait à 5000€ ( indemnités comprises )les plus hauts salaires -grands patrons , président de la république , ....,compris
                                il ne devrait y a voir qu’une caisse des retraites qui appliquerait un barème unique .


                              • lloreen 8 décembre 2018 08:27

                                Le fait que cette personne soit Invitée sur tous les canaux pour « représenter » les gilets jaunes dont la caractéristique est précisément de n’en avoir aucun, amène à réfléchir...

                                Ce mouvement des gilets jaunes est arrivé de nulle part pour monter en flèche d’une façon vertigineuse en très peu de temps, prouvant l’étendue du malaise en France et ailleurs aussi, les mêmes causes produisant les mêmes effets. Cette cause, soigneusement occultée partout dans le plus grand intérêt des fauteurs de trouble, à savoir cette dynastie financière sataniste qui s’est octroyée en deux siècles et quelques décennies le contrôle quasi absolu du système financier mondial.

                                http://www.wikistrike.com/article-trois-pays-dans-le-monde-dont-la-banque-centrale-n-est-pas-sous-controle-de-rothschild-117634903.html

                                Il n’est donc pas malvenu de se pencher sur le cas de monsieur Macron, l’associé-gérant de cette clique parasitaire qui se repaît de son escroquerie planétaire de la dette au plus tard dès l’installation d’un ancien collègue de Macron, directeur de la banque du même maître, le président Pompidou, lequel s’empressa de faire adopter par la France la fameuse loi de 1973 appelée non sans raison,« loi Rothschild » dont les collègues et appointés de ces escrocs usuriers répondent religieusement en choeur qu’elle « n’est pas la cause de l’endettement » ...

                                Durant ce temps, personne où quasiment, n’est informé de l’existence du conseil national de transition, crée le 18 juin 2015 à l’initiative d’un collectif de français dont le but est d’instaurer une transition impérative et sereine leur permettant de retrouver leur souveraineté, confisquée depuis très longtemps au profit de l’intérêt personnel d’une caste minoritaire de multi-milliardaires internationaux gavée de la sueur et du sang de quatre-vingts dix pour cent de la population mondiale.

                                Les yeux du monde entier convergent donc sur la France, patrie des Lumières et de la Déclaration Universelle des droits de l’homme et du citoyen qui figure en préambule de la constitution française.

                                C’est donc précisément la raison pour laquelle les français peuvent à présent s’appuyer sur cette déclaration, tout particulièrement sur son article 35, pour retrouver leur souveraineté et sur ce conseil national de transition, un outil juridique reconnu par le droit international qui en est le seul organe légitime depuis le coup d’état du 5 décembre 2016.

                                "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs" (Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen, et préambule de la Constitution du 24 juin 1793).

                                En effet, suite à la fin de la séparation des pouvoirs en France qui en a fait une dictature aux termes de l’article 16 de cette même déclaration universelle ayant valeur supra-légale, c’est à présent le rôle du conseil national de transition de prendre le relais.

                                Art. 16. Toute Société dans laquelle la garantie des Droits n’est pas assurée, ni la séparation des Pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution.

                                https://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789

                                La France dispose donc maintenant de ce conseil national de transition dont le programme figure en lien pour reprendre les choses en main en toute sérénité.

                                https://www.conseilnational.fr/transition-programme/

                                Voci donc la déclaration de son porte-parole, Eric Fiorile qui décrit la situation et dont la parole est occultée soigneusement car elle ébranle les fondations de ce système criminel organisé par le syndicat international du crime bancaire qui engraisse cette oligarchie jusqu’à l’obésité morbide et entretient toute cette caste des politiciens professionnels opportunistes dont chacun sait qu’ils sont totalement soumis à ce système qui fait prospérer leurs intérêts personnels.

                                En effet, à part déclamer du haut de leurs tribunes et percevoir les généreux émoluments et subventions, aucun de ces tribuns ou autres professionnels de la chose politique n’a jamais contribué à faire en sorte que le peuple français puisse retrouver sa souveraineté.

                                Il est évident-soyons charitable que même s’ils le voulaient, ils ne le pourraient pas, embrigadés jusqu’à l’os qu’ils sont toutes et tous, soumis pieds et poings liés à ce système qui les musèle en les nourrissant.

                                Déclaration du porte-parole du conseil national de transition, Eric Fiorile, remettant en cause la légitimité de monsieur Macron et celle de sa signature le 10 décembre à Marrakech, du traité sur l’immigration.

                                https://www.youtube.com/watch?v=9F8L_ICBEwg


                                • lloreen 8 décembre 2018 08:36

                                  Pour conclure, il apparaît donc que le seul représentant légitime du peuple français est à présent le conseil national de transition de France dont voici le site, régulièrement piraté...

                                  https://www.conseilnational.fr/

                                  La « Cour Suprême de Justice » du conseil national de transition demande l’approbation aux français du MANDAT D’ARRET CONTRE MACRON dont on imagine bien qu’il est occulté par les médias aux ordres du système et dont les propriétaires sont les financiers des professionnels de la politique.

                                  https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273?fbclid=IwAR3ggAnjaFWgeoeVNHJV1adlhySgO0W5fmPZek8tmoiKbBdFpLPq2r9WUIg

                                  Message d’Eric Fiorile, le porte -parole du conseil national de transition.

                                  https://www.youtube.com/watch?v=_CFsWXjW128


                                  • lloreen 8 décembre 2018 08:37
                                    Par Conseil National de Transition Pétition adressée à CITOYEN DU PEUPLE DE FRANCE

                                    MANDAT D’ARRÊT

                                    Pour haute trahison, atteinte à la sûreté de l’Etat et crime contre l’humanité,

                                    La « Cour Suprême » de justice de France, créée pour représenter la « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen », et animée exclusivement par des citoyens non professionnels, délivre ce jour, 10 novembre 2018, au nom du peuple de France représenté par tous les signataires, ce mandat d’arrêt concernant Emmanuel Macron, né le 21 décembre 1977 à Amiens, fils de Jean-Michel Macron et Françoise Noguès pour,

                                    - « Haute trahison » : violation de l’article 9 du préambule de 1946 du bloc de constitutionnalité, en raison de la vente illégale de biens du patrimoine national. Tentative d’établissement d’une dictature absolue par la loi n° 2017-1510 du 30 octobre 2017 visant à supprimer les droits « sacrés, inaliénables et imprescriptibles » pourtant garantis par la plus haute instance juridique de France : La Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.

                                    - « Atteinte à la sûreté de l’état » : organisation d’un programme d’immigration mettant tous les Français en état d’insécurité, en danger de guerre civile, et ce, en violation du « droit à la sûreté » dont toute association politique est pourtant garante (article 2 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen).

                                    - « Crime contre l’humanité » : le Décret n°2018-42 du 25 janvier 2018 obligeant à la vaccination annule le « Droit Parental », fondement de la civilisation humaine. De plus, les études préalables révélaient que les produits injectés affecteraient gravement l’état de santé mental et physique des enfants, c’est donc en toute conscience qu’Emmanuel Macron a usé de son pouvoir pour préjudicier à la vie de centaines de milliers d’enfants français.

                                    Ce mandat d’arrêt est étendu à Edouard Philippe, Agnès Buzyn, Jean-Michel Blanquer et Annick Girardin, co-signataires du décret relatif à la vaccination obligatoire ; et à tous les autres membres de ce gouvernement dont il est avéré qu’ils ont participé activement à trahir la France et les droits fondamentaux et inaliénables des Français.

                                    Pour exécution dudit mandat, nous mandons et ordonnons à tous officiers ou agents de la Force publique de rechercher, arrêter et conduire chacun de ces individus à la Maison d’arrêt de Fleury-Mérogis pour être mis à la disposition de la justice, comme l’état de droit l’exige.

                                    Compte tenu du fait que ces individus disposent de nombreux complices dangereux et sont soupçonnés d’appartenir à des réseaux occultes ayant phagocyté plusieurs services des institutions nationales, il est expressément recommandé aux agents de la force publique d’intervenir en collaboration avec les services des forces armées de l’état, civiles ou militaires, respectueuses de l’état de Droit et fidèles à la Constitution.

                                    Pour que la Force serve la Justice, le Peuple et la Souveraineté de la Nation Française.

                                    https://www.mesopinions.com/petition/justice/approuver-mandats-arret-delivres-cour-supreme/52273?fbclid=IwAR3ggAnjaFWgeoeVNHJV1adlhySgO0W5fmPZek8tmoiKbBdFpLPq2r9WUIg


                                    • kirios 8 décembre 2018 11:59

                                      @lloreen
                                      l’essentiel n’est pas de punir, mais d’établir une véritable Démocratie (directe), sinon les élus ,de toutes sortes (politiques , syndicalistes , associations), continueront à nous massacrer


                                    • lloreen 9 décembre 2018 12:42

                                      @kirios
                                      Sans doute n’avez-vous lu le programme de la transition...Tout y est expliqué en détail.
                                      Je vous invite à prendre le temps d’écouter le message du porte-parole du conseil national de transition dont la voix est bien évidemment occultée vu la teneur du message.
                                      Faire des vidéos et des blogs est très bien mais lorsque le moment est venu de passer à l’action -pacifique,évidemment il faut savoir le faire.


                                    • L'Astronome L’Astronome 8 décembre 2018 09:16

                                       

                                      «  Payé avec de l’argent public à ne rien faire »

                                       

                                      Hé bien, maintenant ça lui fait une occupation. Il redevient utile.

                                       


                                      • rosemar rosemar 8 décembre 2018 13:42

                                        @L’Astronome

                                        Après 10 années de salaire, oui, enfin une occupation !!


                                      • zygzornifle zygzornifle 8 décembre 2018 09:31

                                        Dans ses poches il y a des impressions de selfies présidentielle dédicacée par Manu et Brigitte ....


                                        • lloreen 8 décembre 2018 10:11

                                          L’état profond « représenté » par l’ensemble des parasites manoeuvrant en coulisses pour l’instauration de leur dictature absolue a prévu cette révolte-et d’ailleurs comment cette option pourrait-elle être exclue lorsque c’est exactement le passage obligé afin que ce syndicat international du crime (bancaire) organisé puisse atteindre son objectif fixé de longue date, au plus tard dès 1913 et la création de la tête de la pieuvre représentée par la FED américaine.

                                          La preuve en lien (à sauvegarder svp).

                                          https://www.youtube.com/watch?v=HBA7jjBUsYs

                                          Le même Attali révèle d’ailleurs sur le ton de la confidence, le nom de la « prochaine présidente de la république... »prouvant s’il subsistait encore le moindre doute que depuis l’installation de Pompidou aux commandes de la république française, les élections ne sont qu’une mascarade destinée à obtenir « l’absolution » du corps électoral et une apparente légitimité...perdue au plus tard dès la remise en cause du vote par referendum du 29 Mai 2005 contre l’adoption de la constitution européenne, « adoptée » par un déni total de la loi française au moyen de l’article 49.3 de la constitution trafiquée de 1958 par le parlement... !

                                          https://www.youtube.com/watch?v=fUOrxtYpkk0


                                          • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 8 décembre 2018 11:11

                                            Si ce monsieur est volontaire pour porter la bonne parole pourquoi pas !

                                            Dans tous les cas, il semble s’exprimer correctement .

                                            Par contre moi je connais des fonctionnaires territoriaux qui ont à la fois un salaire et un statut de fonctionnaire avec conjointement une activité privé rémunérée....

                                            (Je pense que quelque part d’après les apparences, le détournement d’argent p...n’est pas loin ....)


                                            Qui dit mieux ! N’est ce pas ...

                                             smiley


                                            • TotoRhino TotoRhino 8 décembre 2018 12:48

                                              D’après ce que j’en sais, les portes parole ont été choisis par la base de la région dont ils dépendent.

                                              Si ce n’est pas le cas avec ce monsieur, il faut effectivement le dénoncer.

                                              Dans le cas contraire, votre article n’a pas lieu d’être.

                                              Mais d’une manière générale, je ne vois pas pourquoi les gilets jaunes rejetteraient certaines personnes parce qu’elles sont au-dessus du SMIC.

                                              Vous savez, c’est 80% de la population qui est pour le mouvement et je ne crois pas que cette majorité soit payée au SMIC ou en dessous.

                                              D’autre part, il ne faut pas freiner les bonnes volontés, bien au contraire, ce qui ne fait que diviser la population ; les hommes politiques sont là pour ça et ça fait plusieurs dizaines d’années qu’ils sont à l’œuvre, alors ne leur emboîtez pas le pas.

                                              Enfin, il faudrait aussi arrêter avec ce terme de « populiste » brandit comme une injure par les médias et les gens du pouvoir, là aussi ne leur emboitez pas le pas. Les personnes affublées de la sorte ont assez culpabilisé ces dernières années, ça suffit, déjà qu’ils nous ont volé le mot « Liberté » avec leur politique.

                                              Si un mot devait être à la mode aujourd’hui c’est le mot « populicide », car il représente bien les gens du pouvoir autant politique que médiatique.


                                              • Désintox Désintox 8 décembre 2018 13:13

                                                Les attaques ad hominem sont malsaines. Elles n’apportent rien au débat et discréditent leurs auteurs.


                                                • air pur air pur 8 décembre 2018 15:48

                                                  la machine a décrédibiliser le mouvement est en route, la presse en trouve un trop payé qui ne bosse pas, qui est le plus condamnable l’administration qui accepte cela ou celui qui en profite, dans « C à vous » Cohen exhibe un document avec des photos de gilets jaunes proches de l’extrème droite, etc etc.... ne nous laissons pas abuser par ces manipulations.


                                                  • chantecler chantecler 8 décembre 2018 16:04

                                                    Ce débat est absurde :

                                                    Qui est ce JF Barnaba  ?

                                                    Rien : un quidam par rapport à ce mouvement qui nous dépasse tous .

                                                    Et par rapport à tous ces gens qui se révoltent parce qu’ils n’ont plus de quoi vivre décemment et n’espèrent aucune amélioration pour leur avenir .

                                                    Alors ils se battent par dizaines de milliers , sans doute plus , et semblent soutenus par plus de 60 % de la population .

                                                    Je comprends rosemar qui est un dégoutée par ce planqué, par cet arriviste/opportuniste .

                                                    Mais c’est de la petite bière par rapport à ces gens hauts placés , les premiers de cordée ,qui eux empochent des fortunes en défendant un système qui profite à une caste de privilégiés ,qui parasitent et verrouillent la société .


                                                    • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 8 décembre 2018 16:39

                                                      La politique est génératrice de Frustration, Jalousie, Rancune, Violence, Crimes....

                                                      La fonction publique « Vices Privés, Vertus Publiques »...

                                                      La démocratie comme la dictature se couvre de loi et de violence. 

                                                       

                                                      Toutes les guerres, toutes les révolutions, tous les génocides ...etc... sont à l’origine POLITIQUE.

                                                      Il n’y a pas un humain sur terre qui ne soit responsable de rien.

                                                      TOUS POURRIS TOUS COUPABLES en toute équité...

                                                      C’est simple à comprendre, n’est ce pas !


                                                       


                                                      • goc goc 8 décembre 2018 17:49

                                                        @rosemar

                                                        Puisque vous évoquez la fonction culturelle du monsieur, parlons « culture » si vous le voulez bien

                                                        donc selon vous, ce monsieur aurait eu "des ambitions que nous estimions démesurées avec les moyens financiers du département

                                                        «  

                                                        C’est vrai que face aux émissions de télé-poubelle, et les télé-réalité pour et avec des décérébrés plus ou moins pubères au QI qui ferait passer l’huitre pour une intellectuelle, dans un monde où les médias nous gavent de séries US ultra-violentes et/ou ultra débiles entre-coupés plusieurs fois par des pubs tout aussi débilisantes et de plus en plus harcelantes, on est en droit de se demander si cultiver les gens ce ne serait pas considéré par nos dirigeants, comme une »ambition démesurée" empêchant le département d’utiliser l’argent de ses concitoyens pour payer des campagnes de communications à la gloire de ces mêmes dirigeants ??


                                                        • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 8 décembre 2018 18:07

                                                          Aujourd’hui la république c’est vendu aux nantis, aux loges « élu », à la délinquance en cravate, veston 3 pièces....

                                                          La démocratie a cédé à la loge de l’extrême droite honneur de la p.....

                                                          Les nantis n’aiment pas le peuple,

                                                          Les petits bourgeois n’aiment pas le peuple,

                                                          Les petits fonctionnaires n’aiment pas le peuple.

                                                          Quand le quai envoie des militaires en opex, il n’autorise pas systématiquement l’ouverture du feu. Les militaires sont souvent abattu sans broncher.

                                                          Les policiers sournois et syndiquer pleurent sur les conditions de travail aussi souvent jusqu’à l’exagération.....

                                                          Mais ils oublient facilement et par manque de courage que c’est les comptables du budget qui les réduisent au minimum vital....

                                                           smiley

                                                          Pas facile la vie..


                                                          • geedorah geedorah 8 décembre 2018 18:11

                                                            il n’empêche que ce qu’il disait était intéressant et fort probablement près des réalités des gilets jaunes


                                                            •  C BARRATIER C BARRATIER 8 décembre 2018 20:47

                                                              Voilà de quoi faire une cagnote pour renflouer budget national,surtout s’ils sont des milliers de profiteurs. De quoi modifier aussi le statut de fonctionnaire. Pour protester lui et ses acolytes mettront deux gilets jaunes


                                                              • eau-du-robinet eau-du-robinet 9 décembre 2018 11:08

                                                                Bonjour,

                                                                .
                                                                "Or, ce porte-parole des Gilets jaunes est fonctionnaire sans activité depuis dix ans, et touche un salaire de 2 600 euros !

                                                                "

                                                                Hier j’ai participe à la marche des gilets jaunes avec plusieurs milliers de personnes à Bordeaux.

                                                                Ça été la premier fois que j’enfile le GILET JAUNE, et en discutent avec beaucoup d’autres manifestants, tout ages, jeunes et vieux, j’ai pu constater que j’étais loin d’être le seul d’avoir enfile une gilet jaune pour la première fois, ce jours la.

                                                                Premier constat : Beaucoup de gens comme moi qui ont suivi se mouvement dans un premier temps dans le médias, étant solidaire depuis le début, viennent activement rejoindre le mouvement.

                                                                Deuxième constat :
                                                                En discutent avec les manifestants j’ai pu aussi avoir la confirmation que la classe moyenne à été fortement présenté durant cette manifestation.

                                                                Moi même je fait partie de la ’’classe moyenne’’ avec un salaire mensuel de 2300 € net. Et pourtant je ne me considère pas comme un riche mais je le dit clairement je ne crève pas la faim non plus !

                                                                C’est la classe moyenne qui est le plus fortement sollicité à payer des impôts durant ses dernières années, mais pas les riches et les ultra riches qui ont recours à l’optimisation fiscale.

                                                                En ce qui concerne mon cas l’année dernière j’ai du payer 750 € d’impôts locaux à Bordeaux pour mon T1 à 30m² !

                                                                S’ajoute les impôts sur les revenues, 2400 € / par ans sur mon salaire NET,

                                                                ce qui ramène mon salaire mensuel réellement NET à 2038 € NET.

                                                                OUI le SMIC n’est pas un salaire digne d’un travailleur, j’ai lai toujours dit et battu pour que le gens ayant un salaire digne de ce nom !

                                                                La plus grande partie de ma vie de travail j’ai du vivre / survivre avec des revenus en dessous le SMIC, à une époque au RMI, c’est juste à la fin de ma vie de travail depuis 3 ans que je me retrouve avec un salaire correct... que je fait parti de la classe moyenne.

                                                                Je répète aujourd’hui je ne crève pas de faim mais vus l’augmentation des prix qui affectent fortement le pouvoir l’achat de tout le monde je vois une légitimité que la classe moyenne à aussi le droit d’enfiler le gilet jaune !

                                                                Ce que vous ne semblez pas vouloir comprendre c’est que le combat qui est actuellement engage par le peuple, dans son ensemble, est celui des chômeurs, des travailleurs, de la classe moyenne, de retraitées, des SDF, etc. Ce sont toutes ses gens que j’ai vue hier dans la rue.

                                                                La France est devenue championne du monde des impôts.
                                                                Une grande partie de nos impôts est détourné pour finir dans la poches des ultra-riches.

                                                                J’ai donne dans mon article Où va l’argent de nos impôts ?

                                                                des pistes très concrétés ou trouver l’argent pour faire correctement et solidairement fonctionner ce pays, la France.

                                                                La classe moyenne à aussi le droit d’enfiler les Gilets Jaunes et de s’exprimer et montrer leur solidarité envers les démunies !

                                                                Hier nous avons pacifiquement traverse la ville (Bordeaux) notamment la Rue Sainte Cathérine sans casser la moindre chose. Arrive plus tard à la Mairie de Bordeaux (Place Pey Berland) la manifestation bon enfant à pris fin car les Gendarmes ont lâche progressivement des dizaines de grenade lacrymogène pour nous disperser. C’est tout le monde au front voire proche du front du cortège, moi inclus, qui avait de larmes dans le yeux, les poumons brulantes ... bref les CRS ne font pas la différence entre travailleurs et la classe moyenne.

                                                                Alors la classe moyenne à aussi le droit et le devoir de manifester à coté le plus démunis. Oui nous voulons que tout le monde ayant un salaire permettant de vivre dignement.

                                                                Arrêtons ses discours séparatistes ayant pour objectif de séparer les travailleurs et de la classe moyenne.

                                                                Dans mon article je propose des pistes concrétés ou trouver l’argent dans plumer les travailleurs et la classe moyenne : Où va l’argent de nos impôts ?

                                                                Vue de la réponse disproportionné de la la part des gendarmes, et ne m’attendent pas des mesures fortes le mardi de la part du E. Macron je vais me procurer un Masque respiratoire complet pour faire face à la prochaine manifestation samedi prochain


                                                                • Tall Tall 9 décembre 2018 11:34

                                                                  @eau-du-robinet

                                                                  Avez-vous sondé les manifestants sur leur vision de l’UE ?
                                                                  Ce serait un sondage live intéressant ... en + des échanges
                                                                  ( je sais que vous êtes Upr )



                                                                • lloreen 9 décembre 2018 12:38

                                                                  Le MaceonLeaks.

                                                                  A diffuser massivement pour la réinformation des français dont défi à relever est l’instauration de la transition dans la paix et la sérénité.

                                                                  http://www.wikistrike.com/2017/05/macronleaks-les-documents-reveles-par-wikileals-sur-macron-et-son-equipe-les-bonnes-feuilles.html

                                                                  Tout est en place.

                                                                  Le programme de la transition.

                                                                  https://www.conseilnational.fr/transition-programme/


                                                                  • lloreen 9 décembre 2018 12:38

                                                                    @lloreen
                                                                    pardon:MacronLeaks


                                                                  • Le Panda Le Panda 9 décembre 2018 18:48

                                                                    Le pire n’est pas là, le pire et encore à venir, le chien aboi la caravane passe. Car il a fort à parier que « Les Gilets Jaunes » dans la publication du JDD vont monter un « parti » qui ne risque d’apporter de l’eau au service de Macron.

                                                                    Un gilet jaune de l’Indre a affirmé mardi matin travailler à la création d’une liste pour les élections de mai.

                                                                    Les gilets jaunes ont-ils un avenir politique, au sens électoral du terme ? Peut-être bien. En tout cas, certains affirment y travailler. Et cela dès les Européennes du mois de mai 2019.Mardi matin, sur France Inter, Léa Salamé recevait un gilet jaune de l’Indre, Jean-François Barnaba a dit y « travailler avec une intensité et un engagement total ». https://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/et-s-il-y-avait-une-liste-gilets-jaunes-aux-europeennes_2051832.html

                                                                    Cela démonterait le jeu dont la plupart des « médias » se sont gavés, je ne sais si tu le savais, ni si les personnes qui suivent ce fil aussi ? Puis dire que j’en parle.  smiley Voila ce que prépare cet homme avec la complicité des « médias » et de Macron !

                                                                    Le Panda

                                                                    Patrick Juan


                                                                    • Armelle Armelle 10 décembre 2018 10:02

                                                                      @Michel Maugis

                                                                      "Trop stupide pour vous en rendre compte ? "

                                                                      ...L’arroseur arrosé !!!

                                                                      Ce qui est certain, c’est qu’en matière de stupidité je ne suis pas certaine que Rosemar ait quoi que ce soit à vous apprendre, vous maîtrisez manifestement !!! Les chômeurs ne sont pas « payés », ils bénéficient « juste » du retour de leurs cotisations, comme vous quand vous abîmez votre voiture et que votre assurance vous paye les frais de réparation...

                                                                      Le terme « discernement » a dû vous échapper depuis des lustres, alors venir nous expliquer que Rosemar a tort avec des arguments d’ignare patenté, c’est un comble. Sans doute d’ailleurs le comble de la bêtise, mais bon ici ce n’est que monnaie courante


                                                                      • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 10 décembre 2018 13:07

                                                                        Bravo de dénoncer ce genre de contradictions.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès